Comment réparer les fichiers MSC qui n’ouvrent pas
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Un MSC est un fichier de panneau de contrôle snap-in ouvert par Microsoft Management Console (MMC). Device Manager, Task Scheduler, Defragmenter, Group Policy Editor et Shared Folders ne sont que quelques-uns des outils MSC de Windows. Cependant, certains utilisateurs de Windows ont constaté qu’ils ne peuvent pas toujours ouvrir les fichiers MSC avec un message d’erreur : MMC ne peut pas ouvrir le fichier. Recevez-vous un message d’erreur similaire pour un utilitaire Windows ? Si c’est le cas, voici quelques correctifs possibles pour les fichiers MSC qui ne s’ouvrent pas.
Balayage du registre
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les erreurs du système MSC peuvent être causées par des entrées de registre endommagées ou invalides. Par conséquent, une analyse du registre peut aider à réparer les fichiers MSC qui ne s’ouvrent pas. Windows n’a pas de Nettoyeur de Registre intégré, mais il existe de nombreux utilitaires tiers qui contiennent un Scanneur de Registre.
CCleaner dispose d’un nettoyeur de registre simple et efficace que vous pouvez installer en cliquant sur Télécharger sur ce site Web. Ensuite, ouvrez le logiciel, cliquez sur Registry, cochez toutes les cases et appuyez sur Scan for Issues. Appuyez sur le bouton Fixer les problèmes sélectionnés pour supprimer ou réparer les clés de registre invalides.
Démarrer le vérificateur de fichiers système
Le MMC ne peut pas ouvrir le fichier L’erreur peut être due à des fichiers système corrompus. System File Checker est un outil qui recherche et répare les fichiers système Windows corrompus afin qu’il puisse réparer le fichier MSC qui ne s’ouvre pas. Vous pouvez donc numériser avec le SFC sous Windows.
- Les utilisateurs de Windows 10 et 8 peuvent ouvrir l’invite de commande en appuyant sur la touche Win + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin). Alternativement, vous pouvez taper’cmd’ dans une boîte de recherche Windows, appuyer sur Ctrl + Maj, puis sélectionner Invite de commandes pour l’ouvrir en tant qu’administrateur.
- Entrez’sfc /scannow’ dans la fenêtre d’invite et appuyez sur Entrée.
- Le SFC scrute pendant environ 20-25 minutes. Si SFC corrige quelque chose, cela indique que Windows Resource Protection a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus.
- Redémarrer Windows lorsque SFC répare quelque chose.
- Appuyez d’abord sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
- Puis tapez regsvr32, qui apparaît directement sous Run.
- Appuyez sur le bouton OK.
- Ouvrez ce chemin de dossier dans l’Explorateur de fichiers : C : Documents et paramètres>Nom d’utilisateur>Application>Données>Microsoft>MMC. Vous devez remplacer le nom d’utilisateur dans ce chemin d’accès par le titre du dossier du nom d’utilisateur.
- Ce dossier contient des fichiers MSC. Recherchez l’outil MSC qui ne s’ouvre pas pour vous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil MSC qui ne s’ouvre pas et sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.
- Entrer “filename_old” comme nouveau titre pour le fichier MSC.
- Ensuite, redémarrez le système d’exploitation Windows.
- Vous pouvez également enregistrer les DLL MMC à partir de l’invite de commande à Regsvr32. Ouvrez l’invite de commande à partir du menu Win + X ou en entrant’cmd’ dans le champ de recherche Windows.
- Ensuite, à l’invite de commande, tapez la commande indiquée dans l’instantané suivant et appuyez sur Entrée.
- Entrez les commandes suivantes à l’invite de commande et appuyez sur Entrée après les avoir entrées. chacun d’entre eux.
- Entrez’exit’ et appuyez sur Enter pour fermer l’invite.
- Vous pouvez ensuite redémarrer Windows.
- Appuyez sur le bouton Download File sur cette page pour enregistrer le fichier zip du logiciel.
- Ouvrez le dossier zip du logiciel dans l’Explorateur de fichiers et appuyez sur le bouton Extraire tout pour l’extraire.
- Vous pouvez ouvrir une version FAF x86 ou x64 du programme. Le x86 est pour les plates-formes Windows 32 bits, et x64 est la version 64 bits.
- Le logiciel vous suggère de configurer un point de restauration.
- Cliquez sur Fix Files pour ouvrir la liste des types de fichiers dans l’instantané directement en dessous.
- Cochez la case DLL et appuyez sur le bouton Fix Selected.
- Redémarrez votre ordinateur de bureau ou portable.
System Restore est un outil pratique de dépannage Windows qui annule les dernières modifications du système. Si vos outils MSC ont fonctionné correctement il y a quelques mois, même la MMC peut ne pas être capable d’ouvrir le fichier si vous réinitialisez Windows pendant quatre ou cinq mois. Notez que System Restore supprime également les logiciels installés après la date du point de restauration. Ceci vous permet d’utiliser la restauration du système.
- Tapez’Restauration du système’ dans une boîte de recherche Windows dans le menu Cortana ou Démarrer. Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton System Restore.
- Cliquez sur Next et sélectionnez l’option Show additional restore points.
- Sélectionnez un point de restauration il y a quelques mois.
- Appuyez sur les boutons Next et Finish pour réinitialiser Windows à la date sélectionnée.
Ce sont des solutions de contournement possibles pour les fichiers MSC qui ne s’ouvrent pas. L’analyse complète des logiciels malveillants et l’installation de toutes les mises à jour de Windows peuvent également résoudre le problème et permettre à votre outil MSC de fonctionner à nouveau.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Enregistrer les fichiers DLL avec Regsvr32
La console de gestion Microsoft peut avoir des fichiers DLL manquants ou corrompus dont l’utilitaire MSC a besoin. Dans ce cas, Regsvr32 est utile pour corriger l’erreur MSC. Il s’agit d’un programme en ligne de commande que vous pouvez utiliser pour enregistrer les DLL. Il s’agit d’un correctif Regsvr32 possible pour le MMC ne peut pas ouvrir le fichier erreur MSC.
Enregistrer Msxml.dlls à partir de l’invite de commande
Regsvr32 Msxml.dll
Regsvr32 Msxml2.dll
Regsvr32 Msxml3.dll
Fixer les DLL MMC avec File Association Fixer v2
File Association Fixer v2 est un logiciel qui vous permet de réparer les associations de fichiers cassés lorsque le registre est corrompu. Bien que le programme ne semble pas prendre en charge les types de fichiers MSC, vous pouvez réparer les DLLs Microsoft Management Console avec File Association Fixer. Ceci pourrait donc être un outil utile si un fichier MSC n’est pas ouvert pour vous.