File Association Helper : Ce que vous devez savoir à son sujet et comment le supprimer
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
File Association Helper est un logiciel gratuit qui apparaît souvent en bleu dans le menu de démarrage des ordinateurs Windows. Par conséquent, beaucoup d’utilisateurs pensent que ce mystérieux logiciel est en effet une sorte de malware.
La bonne nouvelle est que File Association Helper n’est qu’un logiciel tiers propre. Il ne charge ni n’installe de code malveillant sur votre PC, ni ne se comporte comme un logiciel malveillant.
File Association Helper : Ce que vous devez savoir à son sujet
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
File Association Helper est un logiciel développé par WinZip Computing, anciennement Nico Mak Computing. Cet outil permet de créer des archives au format de fichier zip et d’extraire différents formats de fichiers d’archives.
Le logiciel est compatible avec toutes les versions de Windows, de Windows XP à Windows 10. Le seul inconvénient est qu’il crée une commande de démarrage Windows lors de la première installation et démarre automatiquement chaque fois que le PC est démarré. La tâche planifiée s’appelle FAHConsole_Reg_Reg_HKLMRun. En d’autres termes, FAH utilise des ressources informatiques, même si vous n’avez pas vraiment besoin de l’outil.
Vous pouvez facilement trouver le programme et d’autres fichiers connexes. Tous les fichiers et dossiers créés par ce logiciel ont un élément commun, à savoir fah’. Fahwindow.exe est l’exécutable de ce programme, tandis que les autres fichiers associés contiennent fah.exe, fahwindow.exe, fahwindow.exe, etc.
Habituellement, le dossier d’installation se trouve à cette adresse : C:Program FilesFileAssociation Helper.
Pour supprimer File Association Helper
Vous pouvez désinstaller File Association Helper en moins de 5 minutes. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 – Désinstaller File Assignment Helper du Panneau de configuration
- Allez simplement à Démarrer > Type de panneau de configuration > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer le Panneau de configuration.
- Allez ensuite à Désinstaller le programme > Rechercher et sélectionnez File Assignment Helper dans la liste
- Sélectionnez Désinstaller > Attendre jusqu’à ce que Windows FAH ait complètement supprimé de votre PC.
- Redémarrez votre PC.
Étape 2 – Nettoyage de l’Éditeur du Registre
Après avoir supprimé le programme, vous devez également supprimer toutes les pistes ou changements de fichiers associés. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’éditeur du Registre.
- Allez à Démarrer > tapez sur regedit > démarrez l’éditeur de registre
- Localisez et supprimez les clés suivantes :
KEY_CURRENT_USERSoftwareFile Association Helper
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareFile Association Helper
Étape 3 – Vérifier tous les fichiers et dossiers cachés
File Association Helper peut avoir laissé plusieurs fichiers et dossiers cachés. Pour supprimer complètement le logiciel, vous pouvez également supprimer ces fichiers. Voici comment faire :
- Allez simplement dans Démarrer > Panneau de configuration > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer le Panneau de configuration. Dans Windows 10, vous pouvez également taper’Afficher les fichiers et dossiers cachés’ dans le champ de recherche. Ensuite, cochez simplement l’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et passez directement à l’étape 3
- Allez à Dossiers > sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Localisez les dossiers suivants :
C:Program FilesFile Association Helper
C:Document and SettingsApplication DataFile Association Helper
C:Documents and Settings%USER%Application DataFile Association Helper
4. effacez-le et redémarrez votre PC.
Étape 4 – Vider le dossier Temp
La dernière étape consiste à supprimer le dossier Temp où tous les fichiers temporaires sont stockés. Pour vider le dossier, allez dans Démarrer et entrez la commande %temp% .
Ceci ouvre les dossiers Temp. Vous pouvez les vider maintenant. Si le système affiche un message d’erreur. Si vous supprimez des fichiers, laissez-les. Les fichiers peuvent être utilisés par des services Windows ou des logiciels en cours d’exécution.
Étape 5 – Utilisez un outil spécial pour supprimer
Après avoir complété toutes les étapes ci-dessus, vous avez supprimé 99,9% de tous les fichiers et dossiers laissés par File Association Helper. Cependant, il se peut que quelques dossiers aient échappé à votre examen. Pour vous assurer que vous avez supprimé tous ces fichiers, vous pouvez également utiliser un désinstalleur de logiciel spécial.
Ces applications sont spécifiquement conçues pour supprimer l’application sélectionnée ainsi que tous ses fichiers et entrées de registre. Ceci supprime complètement l’application de votre PC.
Il existe de nombreux outils de désinstallation sur le marché, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller et Revo Uninstaller.
Pour plus d’informations, voir notre article spécial sur la suppression de logiciels.
Conclusions
File Association Helper n’est pas un programme malveillant. Il s’agit d’un logiciel d’archivage de fichiers tiers que vous pouvez facilement supprimer de votre PC en suivant les étapes ci-dessus.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système