PC est dans la boucle de démarrage lors de la mise à niveau vers Windows 10 Fall Creators Update
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 Fall Creators Update, la troisième partie de Windows 10, est enfin arrivée. Il peut prendre un certain temps pour la majorité des utilisateurs de Windows 10 pour mettre la main dessus, mais certains d’entre eux l’ont déjà fait.
Maintenant, les “élus”, qui pourraient acquérir cette grande mise à jour, rencontrent un gros problème. A savoir, l’échec du processus d’installation a conduit à une boucle de démarrage ou de redémarrage.
Dans ce but, nous avons donné une explication pour cet événement étrange, suivie de la solution appropriée. Si vous rencontrez cette pierre d’achoppement, veuillez vérifier les informations suivantes.
Comment sortir de la boucle de redémarrage/redémarrage après l’échec de la mise à niveau vers Fall Creators Update
Comme vous le savez probablement, votre PC doit être redémarré pour terminer l’installation de la mise à jour et apporter des modifications à votre système.
Ce n’est généralement pas un problème avec les petites mises à jour. Cependant, Redstone 3 (1709), connu publiquement sous le nom de Fall Creators Update, est une grosse mise à jour, de sorte qu’il peut descendre rapidement.
L’installation de mises à jour majeures est en quelque sorte une installation ou une mise à niveau d’un système flambant neuf. Cela inclut les mises à jour des pilotes. Et c’est là que les problèmes commencent. Une petite incompatibilité d’un seul appareil peut conduire à un cycle de mise à niveau sans fin. C’est comme ça que ça marche :
Le programme d’installation tente d’installer un pilote pour un périphérique non pris en charge > Le programme d’installation échoue > Le programme d’installation redémarre votre PC et essaie à nouveau.
Et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore. Vous pouvez voir où cela va nous mener. Pour résoudre ce problème, débranchez d’abord tous les périphériques et réessayez. Si cela échoue, nous craignons que vous deviez effectuer une réinitialisation d’usine de votre PC.
- LIRE ÉGALEMENT : Avez-vous des problèmes avec l’affaire Creators Update ? Pour revenir en arrière
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Hard Power Off de votre PC 3 fois jusqu’à ce que l’environnement Advanced Recovery apparaisse.
- Sélectionnez Options avancées.
- Choisissez Dépannage.
- Cliquez sur Réinitialiser ce PC
- Sélectionnez si vous voulez conserver ou supprimer vos fichiers et applications.
Réinitialiser ce PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Réinitialiser ce PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Cette option de récupération avancée vous permet de rétablir les paramètres par défaut de votre PC. Dans un tel scénario, la seule solution possible est de partir de zéro.
Et c’est là qu’intervient la fonction Reset this PC recovery. Pour arrêter le redémarrage de votre PC comme s’il n’y avait pas de lendemain, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Après la procédure, vous devriez pouvoir utiliser votre PC comme avant.
En guise de note complémentaire pour les futures mises à jour majeures, nous vous recommandons d’utiliser l’outil Media Creation pour ces types de mises à jour. Cet outil vérifie toujours la compatibilité de votre PC et ainsi vous pouvez empêcher les mises à jour et éviter les boucles de démarrage si quelque chose ne va pas. Pour en savoir plus sur cet outil, cliquez ici.
Cela devrait y mettre fin. Si vous connaissez d’autres solutions ou si vous avez une question à nous poser, veuillez l’afficher dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système