Comment corriger l’erreur’d3dx9_43.dll missing’ sur Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreuses erreurs DirectX liées à des fichiers DLL manquants sont assez courantes sous Windows 10. Les utilisateurs qui en ont fait l’expérience ont signalé que le problème se produit immédiatement après le démarrage d’un jeu ou d’une application similaire. Une erreur courante est suivie d’une invite pour informer l’utilisateur du fichier manquant d3dx9_43.dll.

Nous nous sommes assurés que toutes les raisons possibles de cette erreur sont couvertes pour vous aider à la corriger. Pour résoudre ce problème, vous devriez vérifier la liste suivante.

Comment réparer le d3dx9_43.dll est une erreur dans Windows 10

    1. Réinstaller DirectX
    2. Vérifier les mises à jour des pilotes graphiques
    3. Réinstaller le programme problématique
    4. Réinstaller le programme problématique

    Solution 1 – Réinstaller DirectX



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Vous devez d’abord savoir que c’est une erreur DirectX pure. Le fichier DLL manquant appartient à DirectX et est stocké en profondeur dans le dossier System32. Une fois parti, endommagé ou supprimé, vous aurez du mal avec les jeux et autres programmes qui dépendent de DirectX.

    Dans ce cas et dans des cas similaires, certains utilisateurs s’appliquent à un téléchargement direct du fichier DLL manquant à partir d’un tiers. Bien sûr, nous vous conseillons fortement de les éviter en tant que peste, car ils sont en danger d’être infectés par un virus. Cela inclut l’interférence avec les dossiers système, qui peut être un raccourci vers des problèmes beaucoup plus sérieux pour un utilisateur inexpérimenté.

    Au lieu de cette activité risquée, nous vous recommandons de télécharger et de réinstaller un paquet DirectX complet. Ceci restaurera le fichier DLL manquant et vous pourrez continuer votre session de jeu.

    Vous pouvez télécharger le programme d’installation DirectX à partir de ce lien.

    Solution 2 – Vérifier les mises à jour des pilotes vidéo

    D’autre part, le manque de pilotes GPU appropriés peut et causera des erreurs similaires dans Windows 10 et les itérations Windows précédentes. Comme vous le savez, DirectX correspond au GPU et vous pouvez profiter des effets visuels avec leur effort combiné. Cependant, si vous n’avez pas installé des pilotes qui répondent à la version actuelle de DirectX, vous rencontrerez certainement cette erreur ou des erreurs similaires.

    Les pilotes génériques fournis par Windows Update peuvent également convenir aux périphériques, par exemple. En ce qui concerne les pilotes GPU, la meilleure façon d’éviter les problèmes réside dans l’approche manuelle et les pilotes officiels.

    Pour ce faire, vérifiez les pilotes GPU et mettez-les à jour correctement. Si vous avez une carte graphique plus ancienne, assurez-vous de télécharger les pilotes existants à partir du site Web officiel du fabricant.

    Il suffit de naviguer sur le site officiel du fabricant, de rechercher votre modèle de GPU et de télécharger les derniers pilotes :

    • NVidia
    • AM/ATI
    • Intel

    Après avoir installé les bons pilotes, redémarrez votre PC et essayez à nouveau.

    Solution 3 – Réinstallation du programme problématique

    En plus des pilotes GPU et de l’installation évidente de DirectX, vous devez également vérifier le programme problématique. Dans la plupart des cas, l’installation du programme ne peut pas causer d’erreurs DLL, mais il y a toujours un certain risque de fichiers d’installation incomplets, endommagés ou supprimés.

    Même si cela prend du temps, une nouvelle installation devrait résoudre ce problème. Si vous avez un client tiers qui peut vérifier l’intégrité des fichiers de l’application, assurez-vous de l’utiliser. Par exemple, Steam dispose d’un outil qui recherche les fichiers et répare les fichiers d’installation si nécessaire.

    Pour réinstaller la plupart des programmes tiers affectés par cette erreur, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

    1. Dans la barre de recherche, tapez control et ouvrez Con Con trol panel.
    2. Dans la vue par catégorie, cliquez sur Désinstaller un programme.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et désinstallez le programme ou le jeu troublant.
    4. Naviguez jusqu’aux dossiers installation et AppData et supprimez tous les fichiers restants.
    5. Commencer une nouvelle installation.

    Solution 4 – Recherche de logiciels malveillants

    Si aucune des étapes précédentes dans cette affaire ne s’est avérée fructueuse, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter votre antivirus. Parfois, certains programmes ne fonctionnent pas en raison d’infections virales ou de logiciels malveillants dans le système. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’effectuer un balayage en profondeur et de confirmer que votre système n’est pas rempli d’intrus indésirables.

    Le processus diffère d’un antivirus à l’autre, mais la plupart des solutions antimalware de tiers auront le but principal. Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’effectuer une analyse en profondeur dans Windows Defender, vous devez suivre ces instructions.

    1. Ouvrir Windows Defender depuis la zone de notification.
    2. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
    3. Cliquez sur le lien Exécuter une nouvelle analyse avancée .
    4. Basculez entre Windows Defender Offline Scan et cliquez sur le bouton Scan Now.
    5. Votre PC redémarre et la numérisation commence.

    Cela devrait y mettre fin. Nous espérons que vous avez réussi à fixer le d3dx9_43.dll avec les solutions présentées. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous qu’elles se trouvent dans la section commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...