Games Crash sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a des millions de joueurs sur la plate-forme Windows, et comme la plupart des utilisateurs sont passés de Windows 7 et Windows 8 à Windows 10, on peut dire sans risque de se tromper que Windows 10 est actuellement le système de jeu le plus populaire. Malgré sa popularité, il semble que les jeux sous Windows 10 plantent, alors voyons si nous pouvons résoudre ce problème d’une manière ou d’une autre.
Que faire si votre jeu plante sous Windows 10
Beaucoup d’utilisateurs aiment jouer à des jeux vidéo sur leur PC, mais certains utilisateurs ont rapporté que les jeux sous Windows 10 plante. Cela peut être un problème ennuyeux, et lorsque nous parlons de jeux et de plantages, les utilisateurs signalent les problèmes suivants :
- Jeux qui plantent sur le bureau – Si vous avez cette erreur, le problème pourrait être la configuration de votre jeu. Essayez de changer les paramètres du jeu et vérifiez si le problème est résolu.
- Tous les jeux crash – Certains utilisateurs ont rapporté que tous les jeux sur leur PC Windows 10 plantent. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Steam games crash Windows 10 – Presque tous les joueurs utilisent Steam, mais plusieurs utilisateurs ont rapporté que les jeux Steam crashent sur leur PC. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d’avoir vérifié le cache de vos jeux Steam.
- Les anciens jeux plantent Windows 10 – Selon les utilisateurs, il semble que les anciens jeux plantent sous Windows 10. Si vous avez le même problème, vous pouvez le résoudre en exécutant les jeux en mode Compatibilité.
- Windows 10 plante pendant que vous jouez à des jeux – Si vous avez ce problème, il peut être lié à vos pilotes d’affichage. Il suffit d’installer ou de mettre à jour vos pilotes et de voir si cela résout le problème.
- Les jeux crashent Windows 10 au hasard – Si les jeux sous Windows 10 crashent au hasard, le problème pourrait être vos paramètres d’overclocking. Pour résoudre le problème, supprimez les paramètres d’overclocking et vérifiez que le problème est résolu.
- Les jeux s’écrasent au démarrage de Startup – Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas jouer à des jeux parce qu’ils s’écrasent toujours au démarrage. Pour résoudre ce problème, vous devez examiner et supprimer toutes les applications tierces qui pourraient interférer avec vos jeux.
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes d’affichage
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon le type de carte graphique que vous utilisez, il est toujours bon de garder vos pilotes à jour. Pour ce faire, trouvez le modèle de votre carte graphique et consultez le site Web du fabricant pour connaître les derniers pilotes. S’il y a des pilotes Windows 10, assurez-vous de les télécharger, mais si votre fabricant n’a pas encore publié les pilotes Windows 10, vous pouvez simplement télécharger les derniers pilotes pour Windows 8 et les utiliser à la place.
Tous vos pilotes doivent être mis à jour, mais le faire manuellement est très ennuyeux, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger TweakBit driver updater (100% sûr et testé par nous) pour le faire automatiquement.
Solution 2 – Vérifiez votre antivirus
Si les jeux sur votre PC Windows 10 plantent, le problème peut être lié à votre antivirus. Certains programmes antivirus peuvent interférer avec vos jeux et causer cette erreur. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en vérifiant la configuration de votre antivirus.
Faites d’abord attention au mode de jeu et activez-le. Beaucoup de programmes antivirus ont cette fonction, et si vous l’utilisez, assurez-vous que votre antivirus n’interfère pas avec vos jeux de quelque manière que ce soit. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez le répertoire des jeux à la liste d’exclusion de votre programme antivirus et voyez si cela aide.
Si le problème persiste, vous devriez envisager de désactiver votre programme antivirus comme solution temporaire. Dans ce dernier cas, vous devrez peut-être désinstaller votre antivirus et voir s’il corrige le problème. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec A VG Antivirus, mais aussi d’autres programmes antivirus peuvent causer ce problème.
Parfois, passer à un autre logiciel antivirus peut résoudre le problème, et si vous cherchez un nouvel antivirus, vous devriez vérifier Bitdefender, BullGuard ou Panda Antivirus. Tous ces outils offrent d’excellentes caractéristiques de sécurité, et tous supportent le mode de jeu de sorte qu’ils n’interféreront pas avec vos jeux de quelque façon que ce soit.
Solution 3 – Mettez à jour votre Windows 10
Si vous avez un problème avec Windows 10, il est toujours bon de garder votre Windows 10 à jour. Cela semble être un gros problème, il est donc très probable que Microsoft résoudra ce problème avec une prochaine mise à jour de Windows 10. La mise à jour de vos pilotes et de Windows 10 est généralement suffisante pour corriger les pannes de jeu. Si le problème persiste, il sera probablement corrigé avec la dernière mise à jour de Windows 10.
Comme vous le savez probablement, la plupart des jeux peuvent fonctionner en mode fenêtré ou plein écran, et si vous rencontrez des pannes avec vos jeux sous Windows 10, cela ne fera pas de mal de les exécuter en mode fenêtré.
Pour ce faire, allez dans les paramètres vidéo de votre jeu et trouvez l’option pour l’exécuter en mode fenêtré. De nombreux jeux sont livrés avec une application qui vous permet de définir les paramètres d’affichage avant de commencer le jeu, de sorte que vous pouvez les utiliser même si vous ne pouvez pas commencer votre jeu.
Solution – Vérifiez votre matériel
Solution – Vérifiez votre matériel
De nombreux utilisateurs ont signalé des pannes de jeux sur leur PC, et parfois ce problème peut être causé par votre matériel. Selon les utilisateurs, un module de mémoire défectueux peut causer ce problème, alors assurez-vous de vérifier votre mémoire.
La façon la plus simple de le faire est de retirer toutes les clés USB de votre PC et de vérifier si le problème se produit. Si vous voulez effectuer un contrôle détaillé, vous pouvez utiliser MemTest86+. Il suffit de télécharger cet outil, de créer un lecteur bootable et de démarrer votre PC à partir de celui-ci. Lancez maintenant l’analyse pendant environ une heure pour analyser votre mémoire.
Notez que vous devez scanner chaque clé USB individuellement avec MemTest86+ pendant une heure pour trouver le module défectueux, donc cette méthode peut prendre un certain temps. Après avoir trouvé le module défectueux, retirez-le ou remplacez-le et le problème devrait être résolu.
Solution 6 – Vérifiez vos paramètres Windows Defender
Windows Defender est une solution de sécurité intégrée sur Windows 10, et si vous n’avez pas installé un programme antivirus tiers, Windows Defender agit en tant que logiciel antivirus. Bien que Windows Defender soit une application solide en termes de sécurité, il peut parfois interférer avec vos jeux.
Si des jeux sur Windows 10 plantent, vous pouvez essayer d’ajouter le répertoire d’un jeu à la liste d’exclusion dans Windows Defender :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
- Sélectionnez Windows Defender dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez Ouvrir Windows Defender Security Center.
- Naviguer vers Protection contre les virus et les menaces.
- Naviguer vers Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
- Cliquez sur Ajouter une exclusion, sélectionnez Dossier et sélectionnez le répertoire du jeu.
Vérifier si le problème est résolu. Si le problème persiste, pensez à désactiver Windows Defender. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Suivez les étapes 1-4 à partir du haut.
- Rechercher maintenant Protection en temps réel-Protection en temps réel n et le désactiver.
- Volontairement : Vous pouvez également désactiver d’autres options sur cette page.
Windows Defender sera alors désactivé et votre problème devrait être résolu. Notez que la désactivation de Windows Defender rend votre système vulnérable, vous pouvez donc envisager une nouvelle solution antivirus ou un VPN très fiable.
CBitdefender, BullGuard et Panda Antivirus, comme mentionné ci-dessus. Cyberghost VPN est l’un des principaux fournisseurs sur le marché du VPN et reçoit notre recommandation pour ses bonnes performances.
Solution 7 – Supprimer les paramètres d’overclocking ou de carte graphique underclock
De nombreux utilisateurs ont tendance à overclocker leur matériel pour obtenir de meilleures performances dans les jeux. Cependant, votre système peut parfois devenir instable en raison d’un overclocking. Si les jeux sur votre PC plantent, cela peut être dû à l’overclocking, donc si vous avez récemment overclocké votre système, vous devez supprimer tous les paramètres d’overclocking.
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème simplement en sous-verrouillant leur GPU. Selon eux, EVGA Precision X16 a été utilisé pour abaisser le GPU et l’objectif de performance. Ils ont également abaissé la cible de température du GPU et activé Kboost.
Notez que l’overclocking et le underclocking peuvent être potentiellement dangereux et peuvent conduire à l’instabilité du système. Dans le pire des cas, vous pouvez endommager votre matériel si vous n’êtes pas prudent, de sorte que vous overclock et underclock votre matériel à vos propres risques.
Solution 8 – Tester des applications tierces
Parfois, les jeux sous Windows 10 tombent en panne à cause d’applications tierces. Selon les utilisateurs, le problème a été causé par FRAPS, mais après la désinstallation, le problème a été complètement résolu. Il semble que les applications qui utilisent DirectX peuvent causer ce problème, alors assurez-vous de les supprimer.
Il y a plusieurs façons de supprimer une application et la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Le logiciel de désinstallation supprime tous les fichiers et les entrées de registre liés à l’application que vous voulez supprimer.
Si vous recherchez un logiciel de désinstallation, vous devriez essayer IOBit Uninstaller (gratuit), Revo Uninstaller ou Ashampoo Uninstaller. Toutes ces applications sont faciles à utiliser et devraient être en mesure de supprimer facilement toute application de votre PC. Après avoir retiré l’application problématique, le problème devrait être complètement résolu.
Nous devons également mentionner la plate-forme Steam, parce que c’est la plus grande plate-forme de jeu sur PC, donc si vous avez des problèmes spécifiques avec les jeux Steam, vous pouvez essayer de trouver la solution dans notre article sur les problèmes avec les jeux Steam dans Windows 10. Même si vous avez un problème avec Windows 10 qui n’a rien à voir avec les jeux, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
C’est tout, si vous avez des commentaires ou des suggestions, laissez vos pensées dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système