Slow LAN speed on Windows 10 PCs[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Grâce aux dernières avancées technologiques, la plupart des internautes peuvent bénéficier de connexions à haut débit, ce qui fait de la navigation sur Internet une expérience très agréable. Il est bien connu que la vitesse de transfert de données est plus élevée avec les connexions LAN qu’avec le Wi-Fi. Cependant, des vitesses LAN lentes peuvent parfois se produire en raison de divers problèmes : pilotes obsolètes, certains paramètres du navigateur, etc.

Fait intéressant, de nombreux utilisateurs de Windows 10 se sont plaints de problèmes de lenteur du réseau local peu de temps après la mise à niveau vers le dernier système d’exploitation Microsoft.

J’ai récemment mis à jour mon système de Windows 8.1 à 10, puis j’ai eu un problème que bien que j’avais une connexion Internet très rapide, mais j’ai connu une navigation et un téléchargement très lent. S’il vous plaît, aidez-moi……….

Comment résoudre les problèmes de vitesse LAN lente sur les PC Windows 10

La vitesse LAN lente peut être un gros problème, surtout si vous utilisez une connexion Ethernet pour accéder à Internet. En parlant de problèmes de vitesse LAN, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Slow LAN speed Windows 10, 7 – Selon les utilisateurs, ce problème peut se produire sur presque toutes les versions de Windows, et les versions plus anciennes comme Windows 7 et 8.1 ne font pas exception. Si ce problème se produit, installez simplement les dernières mises à jour et mettez à jour vos pilotes et voyez si cela aide.
    • Vitesse de transmission LAN lente, Routeur Netgear – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème avec les routeurs Netgear. Cela peut se produire en raison des paramètres du routeur ou d’erreurs matérielles.
    • Transfert de fichiers lent sur un réseau Gigabit – Ce problème peut parfois survenir lors de l’utilisation d’un réseau Gigabit. Pour le réparer, vérifiez simplement les paramètres de votre adaptateur réseau.
    • Routeur vitesse LAN lente – Si votre vitesse LAN est lente, désactivez la fonction Large Send Offload (LSO). Dès que la fonction est désactivée, le problème doit être résolu.

    Solution 1 – Vérifiez votre matériel



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    N’oubliez pas de déconnecter votre modem du réseau de temps en temps. Un temps de fonctionnement de plusieurs jours peut nuire à la performance. Utilisez également un autre port : celui que vous utilisez actuellement peut être défectueux.

    N’oubliez pas : tous les câbles réseau ne sont pas identiques. En fait, certains câbles peuvent même ralentir votre connexion Internet. Les meilleurs câbles réseau sont les câbles Cat-6.


    Solution 2 – Installer les dernières mises à jour du système d’exploitation et des pilotes

    Selon les utilisateurs, votre réseau local peut parfois devenir lent si vos pilotes ou votre système sont obsolètes. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en téléchargeant simplement les dernières mises à jour. Les mises à jour du système corrigent souvent des problèmes matériels et logiciels, il est donc important que vous mainteniez votre système à jour.

    Windows charge et installe les mises à jour la plupart du temps automatiquement, mais parfois des problèmes avec Windows Update peuvent survenir et vous pouvez manquer une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur Touche Windows + I pour ouvrir le Réglages app.
    2. Quand Paramètres s’ouvre app, allez à Mise à jour & Sécurité Section.
    3. Cliquez maintenant sur Check updates.

    Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois que votre système est à jour, vérifiez si le problème est résolu.

    Une autre cause fréquente de ce problème peut être vos conducteurs. Les pilotes réseau obsolètes peuvent causer ce problème, et pour le résoudre, il est important de garder vos pilotes à jour. Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement à tout moment en les téléchargeant simplement à partir du site Web de votre fabricant.

    Nous devons mentionner que la mise à jour manuelle des pilotes de matériel par vous risquez d’endommager votre système si vous essayez d’installer la mauvaise version. Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


    Solution 3 – Désactiver la fonction d’autocalibrage de Windows

    Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant simplement la fonction d’autocalibrage. Il s’agit d’une fonction intégrée à Windows que vous pouvez désactiver à partir de l’invite de commande. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) dans le menu.
    2. Lancez l’invite de commande en tapant cmd dans le champ de recherche.
    3. Entrez la commande suivante : netsh interface tcp show global
    4. Rechercher le niveau d’autotuning de la fenêtre de réception maintenant. Si c’est normal, désactivez-le.
    5. Pour le désactiver, tapez netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    6. .

    7. Faites un test pour voir si cette solution de contournement a résolu le problème.

    Solution 4 – Désactiver le déchargement des gros envois (LSO)

    Si la vitesse du réseau local est lente sur votre PC Windows 10, le problème peut se situer dans la fonction ” Déchargement des gros envois “. Pour résoudre le problème, il suffit de désactiver cette fonction en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
    2. Double-cliquez sur votre carte réseau et cliquez sur l’onglet Avancé.
    3. Sélectionnez Large Send Offload V2 (IPv4) et réglez la valeur sur Disabled.
    4. Il en va de même pour Large Send Offload V2 (IPv6)(14)
    5. .

    6. Cliquez sur OK.

    Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé le problème simplement en désactivant l’option Désactiver automatiquement l’option Gigabit. Notez que tous les adaptateurs réseau ne supportent pas cette fonctionnalité. Donc, si vous ne les trouvez pas, cela signifie que votre adaptateur ne les prend probablement pas en charge.


    Solution 5 – Changez vos paramètres DNS

    Si vous avez des problèmes avec la vitesse lente du LAN, le problème peut être votre DNS. Ce problème est généralement lié à votre FAI et à son DNS, mais vous pouvez changer votre DNS à tout moment. Ce processus est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Entrer dans le réseau et le centre de partage. Sélectionnez le premier résultat.
    2. Allez dans Modifier les paramètres de l’adaptateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’interface réseau Ethernet et sélectionnez Propriétés.
    3. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et allez à Properties.
    4. Sélectionnez l’option Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes et entrez vos adresses DNS préférées et alternatives.

    Vous pouvez utiliser les adresses DNS publiques de Google 8.8.8.8.8.8.8.8.8 et 8.8.4.4.4, les adresses OpenDNS 208.67.222.222.222 et 208.67.220.220.220 ou d’autres adresses DNS. Pour rappel rapide, Google offre également les serveurs DNS IPv6 publics suivants : 2001:4860:4860:4860:4860:4860:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844


    Solution 6 – Désactiver ou désinstaller votre VPN

    Les programmes VPN ralentissent généralement votre connexion Internet. Si votre client VPN actuel vous cause des problèmes, vous pouvez envisager de passer à un autre VPN. L’un des meilleurs VPNs est CyberGhost VPN, donc si votre VPN actuel ralentit votre connexion réseau, ce pourrait être un bon moment pour vous de changer.

    Votre proxy peut également causer ce problème, mais vous pouvez facilement désactiver les paramètres du proxy en suivant ces étapes :

    1. Fonctionnement Utilisez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Network & Internet.
    2. Sélectionnez Proxy dans le volet de gauche. Désactivez toutes les options du volet de droite.

    Si votre proxy est désactivé, vérifiez si le problème persiste.


    Solution 7 – Modifier les paramètres duplex

    Selon les utilisateurs, des vitesses LAN lentes peuvent survenir en raison des paramètres duplex. Cela peut être un problème, mais vous pouvez résoudre ce problème en faisant ce qui suit :

    1. Ouvrez les propriétés de votre adaptateur réseau.
    2. Naviguez jusqu’à l’onglet Advanced et sélectionnez Speed/duplex settings. Réglez maintenant valeur à 100 Mb full duplex. Vous pouvez également essayer d’autres valeurs de 100Mo ou utiliser l’option Auto Negotiation. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir changé le duplex, la vitesse de votre réseau local augmente et tout recommence à fonctionner.


    Solution 8 – Désactiver IPv6

    Si vous n’êtes pas familier avec IPv6, il existe deux types d’adresses IP, IPv4 et IPv6. IPv6 est une nouvelle norme, mais dans certains cas rares, des problèmes peuvent survenir lors de l’utilisation d’IPv6. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent de désactiver complètement IPv6.

    C’est relativement facile à faire, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Cliquez sur l’icône Network dans la barre d’état système. Sélectionnez maintenant votre réseau dans le menu.
    2. Sélectionnez Modifier les options de l’adaptateur.
    3. Sélectionnez maintenant votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
    4. Localiser et désactiver Internet Protocol Version 6 (“TCP/IPv6”). Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé cette fonction, vérifiez si le problème est toujours présent.


    Solution 9 – Activer la QoS

    Si la vitesse de votre réseau local est lente, vous pouvez résoudre le problème en activant la fonction QoS. Cette fonction est responsable de la limitation de la vitesse du réseau, mais certains utilisateurs ont rapporté que le problème a été corrigé après avoir activé la QoS sur leur routeur.

    Pour ce faire, ouvrez la page de configuration de votre routeur et activez la QoS. Nous devons mentionner que la QoS est une fonctionnalité avancée, donc elle peut nécessiter une certaine configuration avant que vous puissiez l’utiliser correctement. Il convient également de mentionner que cette fonction peut ne pas être disponible sur votre routeur, alors veuillez lire le manuel de votre routeur pour plus d’informations.


    Solution 10 – Mettre à niveau ou réinitialiser le système d’exploitation

    Mettre à niveau ou réinitialiser Windows peut vous aider à résoudre plusieurs problèmes qui peuvent ralentir votre connexion. Lorsque vous mettez à jour votre PC, vos fichiers personnels et vos paramètres sont conservés. Réinitialiser réinstalle Windows, mais supprime vos fichiers, paramètres et applications. Pour plus d’informations sur les étapes de mise à jour ou de réinitialisation de votre système d’exploitation, consultez la page Support Microsoft.

    Nous espérons qu’une de ces solutions vous aidera à accélérer votre connexion LAN. Si vous rencontrez d’autres solutions de contournement pour résoudre des problèmes de vitesse LAN lente, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans la boîte de commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...