Comment réparer l’exception de service système (Vhdmp.sys) erreur BSOD sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION_SERVICE_EXCEPTION est une erreur sous Windows 10 qui se produit lorsqu’un fichier du système central est endommagé ou manquant. L’erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (Vhdmp.sys) BSOD error signifie que le fichier manquant ou endommagé est le fichier Vhdmp.sys, également connu sous le nom de pilote de miniport VHD.
Dans cet article, nous examinons comment ce problème peut être résolu.
Pour résoudre l’erreur Vhdmp.sys sous Windows 10
Solution 1 – Vérifier les pilotes défectueux
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Appuyez sur la touche Windows et entrez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche. Sélectionnez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
2. une liste des dispositifs installés devrait apparaître. Parcourez cette liste et voyez s’il y a des dispositifs avec un point d’exclamation jaune.
3 Ce sont les pilotes de périphérique défectueux. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque fichier et sélectionnez Désinstaller.
4 Redémarrez votre ordinateur.
5 Appuyez sur le bouton Windows et entrez Vérifier les mises à jour dans la barre de recherche.
(6) Dans la fenêtre nouvellement ouverte, cliquez sur Vérifier les mises à jour. Windows recherchera et installera automatiquement les derniers pilotes pour les pilotes que vous venez de désinstaller.
7 Redémarrez l’ordinateur une dernière fois.
J’espère que cela corrigera l’erreur BSOD Vhdmp.sys. S’il ne passe pas à la solution suivante.
Solution 2 – Vérifier la corruption de la RAM.
Une RAM corrompue peut aussi causer une erreur BSOD dans le fichier Vhdmp.sys sous Windows. Si vous avez plusieurs bâtons de RAM installés dans votre PC, vous pouvez enlever chacun d’eux et voir si cela cause le problème. Si l’erreur est causée par une clé RAM défectueuse, le problème doit être résolu. Alternativement (ou si vous avez un ordinateur portable), vous pouvez l’essayer :
1 Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2 Dans la boîte de dialogue Run, tapez mdsched.exe et appuyez sur Entrée.
3 Dans la boîte de dialogue Windows Memory Diagnostics qui s’ouvre, sélectionnez Redémarrer maintenant et vérifiez s’il y a des problèmes.
4 Le système est redémarré et le diagnostic de mémoire est démarré.
Si vous êtes avisé à la fin du test que vous avez une mauvaise mémoire, vous devez la remplacer. Cela corrigera très probablement l’erreur vhdmp.sys.
Solution 3 – Utilisation d’un point de restauration du système
Si tout le reste échoue, utilisez Restauration du système pour restaurer votre ordinateur dans un état à partir d’une date antérieure. Si la raison de l’erreur BSOD System_Service_Exception (Vhdmp.sys) qui se produit sur votre ordinateur est due à un changement récent, cela devrait résoudre le problème.
Note : Cette option n’est disponible que si vous avez créé un point de restauration avant que l’erreur ne se produise. Pour restaurer Windows, suivez ces étapes :
Cliquez sur Démarrer et entrez Restauration du système dans la boîte de recherche.
2 Sélectionnez Restauration du système dans les résultats de la recherche.
3 Suivez les instructions à l’écran dans la fenêtre nouvellement ouverte.
La restauration du système démarre. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre ordinateur. Cela résoudra très probablement le problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système