0x800703f9 Windows 10 Update Error

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Windows se plaignent souvent du 0x800703f9 bogue qui les empêche de mettre à jour leur système. Cette erreur se produit lorsque les utilisateurs essaient de mettre à niveau vers Windows 10 et lorsqu’ils essaient d’installer les dernières mises à jour sur leur système d’exploitation Windows 10.

Comment corriger 0x800703f9 Erreur

0x800703f9 Les erreurs peuvent vous empêcher de télécharger de nouvelles mises à jour, ce qui peut représenter un risque majeur pour la sécurité de nombreux utilisateurs. En parlant de problèmes de mise à jour : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows Update a échoué – Parfois, la mise à jour Windows sur votre PC ne peut pas se terminer. Si c’est le cas, essayez de dépanner Windows Update et voyez si cela aide.
    • Windows 10 n’est pas mis à jour – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur Windows 10 n’est pas du tout mis à jour. Pour résoudre ce problème, vous devez réinitialiser les composants Windows Update.
    • Windows Update issues – Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent se produire avec Windows Update, mais si vous les rencontrez, exécutez les scans SFC et DISM et voyez s’ils résolvent votre problème.
    • Windows ne peut pas être mis à jour – De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows ne peut pas être mis à jour sur leur PC. Cela peut être un problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Vérifiez votre antivirus



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois 0x800703f9 Des erreurs de mise à jour de Windows peuvent être causées par votre antivirus ou pare-feu. Votre programme antivirus peut parfois bloquer accidentellement Windows Update, ce qui peut conduire à ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant certains paramètres anti-virus.

Si la désactivation des paramètres ne résout pas le problème, vous devriez envisager de désactiver complètement votre programme antivirus. Même si vous désactivez votre protection antivirus, Windows Defender protège votre système pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter.

Dans le pire des cas, vous devrez désinstaller votre programme antivirus pour résoudre ce problème. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus.

Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais les meilleurs sont Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus. Tous ces outils sont entièrement compatibles avec Windows 10 et ne vous causeront aucun problème à l’avenir.


Solution 2 – Exécuter Windows Update Troubleshooter

Si vous avez des problèmes de téléchargement des mises à jour, vous pouvez résoudre le problème en utilisant Windows Update troubleshooter. Microsoft est conscient des problèmes avec Windows Update et a déjà développé un outil qui peut vous aider en cas d’erreurs fréquentes de mise à jour Windows.

Si vous n’êtes pas familier avec les dépanneurs de Microsoft, ils sont conçus pour analyser votre PC et résoudre les problèmes courants. Si vous avez une 0x800703f9 erreur de mise à jour Windows, vous pouvez la corriger en suivant ces étapes :

  1. Télécharger le dépannage de Windows Update à partir de Microsoft.
  2. Démarrer l’outil > suivre les instructions à l’écran.
  3. Essayez de réinstaller la mise à jour.

Solution 3 – Réinitialiser manuellement les composants Windows Update.

Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Windows Update en raison de fichiers corrompus. Par exemple, si vos composants Windows Update sont endommagés, vous pouvez rencontrer une 0x800703f9 erreur de mise à jour Windows sur votre PC. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en arrêtant les services de mise à jour de Windows et en supprimant les fichiers corrompus. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X, et sélectionnez Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) ou PowerShell (Admin).
  2. BITS d’arrêt, cryptographie, M SI Installer et Windows Update Services en entrant les commandes suivantes et en appuyant sur Entrée après chaque commande :
  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
  • Restart BITS, Cryptographic, MSI Installer et Windows Update Services. Entrez les commandes suivantes comme d’habitude et appuyez sur ENTER après chaque commande.
      • net pour démarrer wuauserv
      • net start cryptSvc
      • net start bits
      • net start msiserver

      essayer d’installer les mises à jour.


      Solution 4 – Suppression du dossier C:$WINDOWS.~BT

      Les utilisateurs pensent que certains fichiers peuvent empêcher l’installation des mises à jour. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de trouver et de supprimer ces fichiers. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Allez dans l’onglet View et mettez en surbrillance Hidden items.
      2. Supprimer le dossier C:$WINDOWS.~BT.

    Solution 5 – Exécuter les scans SFC et DISM

    Si vous avez ce problème sur votre PC, il pourrait être corrompu des fichiers système. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant une analyse SFC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Tapez maintenant sfc /scannow et appuyez sur Enter pour exécuter cette commande. Cette analyse peut prendre environ 15 minutes, alors faites attention de ne pas l’interrompre.

    Après avoir effectué l’analyse SFC, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC ou si l’analyse n’a rencontré aucun problème, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

    1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Entrez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et exécutez cette commande.
    3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Le balayage peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.

    Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, répétez l’analyse SFC et vérifiez si le problème est résolu.


    Solution 6 – Modifier les paramètres de mise à jour de Windows

    Selon les utilisateurs, parfois 0x800703f9 des erreurs de mise à jour de Windows peuvent se produire en raison de vos paramètres de mise à jour de Windows. Cependant, il se peut que vous puissiez résoudre ce problème en désactivant un paramètre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Allez à Mise à jour et sécurité.
    3. Dans le volet gauche, cliquez sur Advanced Options dans la catégorie Update Settings.
    4. Désactiver Donnez-moi des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour l’option Windows .

    Après cela, le problème avec Windows Update devrait être résolu et votre PC devrait être réparé.


    Solution 7 – Nettoyer votre registre

    Plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir corrigé un 0x800703f9 bogue de mise à jour de Windows en nettoyant simplement leur registre. Selon les utilisateurs, votre registre peut interférer avec le processus de mise à jour de Windows et ce problème peut se produire.

    Pour résoudre le problème, il est recommandé d’utiliser un logiciel de nettoyage du registre. Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider, mais les meilleures sont Advanced SystemCare, Registry Repair, CCleaner et Wise Registry Cleaner.

    Tous ces outils sont faciles à utiliser, alors n’hésitez pas à utiliser l’un d’entre eux pour nettoyer votre registre. Une fois que vous avez nettoyé votre registre, vérifiez si le problème est le suivant est résolu.


    Solution 8 – Mise à niveau sur site

    Si vous avez des problèmes avec 0x800703f9 Windows Update errors, vous pouvez les résoudre simplement en effectuant une mise à niveau sur place. Si vous n’êtes pas familier, une mise à niveau sur place forcera votre Windows à mettre à niveau alors que tous vos fichiers restent intacts. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
    2. Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant et cliquez sur Suivant.
    3. Sélectionnez l’option Télécharger et installer les mises à jour.
    4. Windows télécharge maintenant les mises à jour. Ce processus peut prendre un certain temps, alors ne l’interrompez pas.
    5. Lorsque vous accédez à l’écran Prêt à installer, cliquez sur Changez ce que vous voulez conserver .
    6. Sélectionnez maintenant Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
    7. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.

    Lorsque vous avez terminé, vérifiez si le problème est résolu.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

    Comme toujours, si vous avez trouvé d’autres solutions de contournement, vous pouvez aider la communauté en les énumérant dans le champ commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...