0x800f0805 Windows Update Error

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Après plusieurs années de présence, Windows 10 reprend le marché des systèmes d’exploitation pour PC. Cependant, il y a des problèmes qui sont déjà apparus en 2015 et qui affligent encore les utilisateurs. Les erreurs les plus courantes dans les nombreux rapports sont les erreurs de mise à jour. Ils sont disponibles en différents codes d’identification et peuvent être très résistants. Le bogue que nous corrigeons aujourd’hui passe par le code 0x800f0805, donc si vous êtes affecté, assurez-vous de vérifier les solutions listées ci-dessous.

Comment corriger l’erreur 0x800f0805 Update Error dans Windows 10

  1. Update Troubleshooting
  2. Update Troubleshooting
  3. Troubleshooting with SFC and DISM
  4. Resetting Update Services
  5. Utiliser Windows Media Creation Tool
  6. Télécharger les mises à jour manuellement

1 : Run update troubleshooting



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows 10 est connu pour des dizaines d’erreurs de mise à jour. Nous pouvons dire que tout ce qui concerne les mises à jour obligatoires est le plus grand désavantage pour tant d’utilisateurs. Cependant, bon nombre de ces erreurs peuvent être corrigées en quelques minutes. Il y a un dépanneur spécial pour les mises à jour de Windows que vous devriez essayer.

Suivez ces étapes pour exécuter la mise à jour du dépannage :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. SelectRefresh & Security.
  3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
  4. ExpandWindows Update Troubleshooteret cliquez sur Exécuter le troublehooter.

Si cette approche échoue, continuer avec les étapes suivantes.

2 : Dépannage avec SFC et DISM

Si l’outil de dépannage standard échoue, nous devons passer à d’autres étapes. Même si les pannes de système ne sont pas fréquentes, elles peuvent survenir de temps à autre. Dans ce cas, les fichiers d’installation peuvent devenir inutilisables si la mise à jour échoue dans un premier temps. Toutefois, comme le cas l’a montré, vous pouvez également bloquer d’autres mises à jour. Et puis SFC et DISM entrent en jeu.

Ce sont des outils similaires et les deux traitent de la corruption des fichiers système. Ils recherchent les erreurs et les corrigent en conséquence. Pour de meilleurs résultats, exécutez DISM immédiatement après SFC.

Pour exécuter SFC et DISM sous Windows 10 :

      1. Dans la barre de recherche Windows, tapez cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur.
      2. sfc/scannow
      3. Lorsque vous avez terminé, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
        • DISM /online /Cleanup image / ScanHealth
        • DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
      4. Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre PC et essayez de mettre à jour votre système à nouveau.

3 : Réinitialiser les services de mise à jour

Les mises à jour, comme tout autre fichier exécutable, dépendent de différents services pour être gérées avec succès. Il y a quatre services qui doivent fonctionner correctement pour que l’installation de la mise à jour fonctionne. De plus, toutes les mises à jour sont stockées dans un seul dossier afin qu’elles puissent être installées ultérieurement. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours réinitialiser les services et confirmer qu’ils fonctionnent réellement et forcer le système à créer un nouveau dossier où les mises à jour sont stockées.

Ceci peut être fait manuellement ou vous pouvez utiliser un fichier batch. Après l’exécution, ce fichier réinitialise tous les services de mise à jour et force le processus de mise à jour à renommer le dossier. L’explication complète se trouve dans cet article.

Si la séquence de mise à jour en direct échoue pour une raison quelconque, il existe plusieurs façons d’appliquer les mises à jour. L’un des meilleurs moyens de garder votre système à jour manuellement sans dépendre de Windows Update est l’outil de création de médias. Le but principal de cet outil est de créer des lecteurs amorçables pour l’installation du système. Ion. Il peut également être utilisé pour télécharger des mises à jour.

Mettre à jour Windows 1o avec l’outil de création de médias :

  1. TéléchargerMedia Creation Tool en suivant ce lien.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil et sélectionnez-le en tant qu’administrateur.
  3. License Terms
  4. Mettre à jour ce PC

5 : Télécharger les mises à jour manuellement

La dernière façon de corriger l’erreur 0x800f0805 mise à jour est de télécharger la mise à jour manuellement à partir du Catalogue des mises à jour Microsoft. Puisque l’erreur avec ce code se produit principalement avec des mises à jour cumulatives, vous devriez être en mesure de télécharger et d’installer la mise à jour manuellement. Toutes les mises à jour précédentes se trouvent dans le catalogue des mises à jour Microsoft. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’installer la mise à jour manquante.

Pour télécharger et installer la mise à jour à partir du catalogue Microsoft Update Catalog :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
  2. SelectRefresh & Security.
  3. Cliquez ici pour vérifier les mises à jour et noter le code d’identification de la mise à jour incorrecte.
  4. Utilisez Edge pour naviguer vers Microsoft Catalog. Il semble que Microsoft ait courageusement bloqué l’accès aux autres navigateurs.
  5. Dans la barre de recherche, entrez le code d’identification et appuyez surEntrée.
  6. Téléchargez et installez la mise à jour et redémarrez votre PC.

Ça devrait le faire. Si vous êtes toujours en proie à des erreurs de mise à jour après les 5 étapes, vous pouvez réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. Cela peut sembler une corvée, mais cela ne prend que quelques minutes et vous ne perdrez aucune de vos données.

Si vous avez trouvé une solution alternative, vous êtes invités à la partager avec nous et d’autres lecteurs dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...