Les créateurs mettent à jour la visionneuse de médias d’affichage sans fil[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux utilisateurs n’ont pas pu installer le Wireless Display Media Viewer après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update. Plus précisément, l’application n’est pas entièrement installée, et lorsque les utilisateurs essaient de la lancer, seule une fenêtre vide s’ouvre.
Pire encore, il n’y a pas d’option de désinstallation. En fait, le Wireless Display Media Viewer est installé sous le nom Miracast view en tant que paquet d’application, mais Microsoft a refusé l’accès aux utilisateurs pour le supprimer.
Voici comment un utilisateur décrit ce problème :
J’ai mis à jour la mise à jour de Creator aujourd’hui, et maintenant j’ai une application à moitié installée ( ?) appelée Wireless Display Media Viewer sur ma liste d’applications. On dirait qu’il est resté coincé dans le purgatoire de l’installation, et quand je clique dessus, il n’ouvre qu’une fenêtre noire vide. Il n’y a pas d’option de désinstallation, et un technicien de Microsoft a essayé de le désinstaller de PowerShell sans succès. C’est arrivé à quelqu’un d’autre ?
Heureusement, il existe des solutions à ce problème. Ainsi, si vous rencontrez divers problèmes avec le visualiseur de médias d’affichage sans fil après la mise à niveau vers la mise à jour des créateurs, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes
Après avoir installé la mise à jour de Windows 10 Creator, n’oubliez pas de mettre à jour vos pilotes. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez sur le site Web du fabricant du périphérique et suivez leurs instructions.
Solution 2 – Mettre à jour, réinitialiser ou restaurer le système
Lorsque vous mettez à jour votre PC, Windows sera réinstallé, en préservant vos fichiers personnels, paramètres et applications. Lorsque vous réinitialisez votre PC, Windows réinstalle, mais tous vos fichiers, paramètres et applications, à l’exception des applications fournies avec votre PC, sont supprimés. Lorsque vous restaurez votre PC, vous pouvez annuler les derniers changements système.
L’utilisateur confirme qu’une réinitialisation remplit l’objectif. Cependant, nous vous recommandons d’effectuer d’abord un rafraîchissement ou une restauration. De cette façon, vous ne supprimerez pas vos fichiers et applications. Si cela n’aide pas, effectuez une réinitialisation du système, mais rappelez-vous que cette action supprime définitivement un certain nombre de fichiers et de programmes.
Pour des instructions étape par étape sur la mise à jour, la réinitialisation ou la restauration de votre système, visitez la page Support Microsoft.
Solution 3 – Désinstallation de la visionneuse de médias d’affichage sans fil avec Psexec et DB Browser for SQLite
De nombreux utilisateurs de Creators Update confirment la solution suivante de Insider Alex Appleton. Voici les étapes à suivre :
Télécharger et installer Psexec et DB Browser for SQLite
2 Démarrer l’invite de commande et exécuter psexec comme un système avec la commande suivante : psexec.exe -i -s -d cmd.exe
3 Ouvrir le navigateur DB pour SQLite comme un système et exécuter l’exécutable sous l’invite de commande avec cette commande :
C:Program FilesDB Browser for SQLiteDB Browser for SQLiteDB Browser for SQLite.exe
C’est l’emplacement si vous avez installé l’application dans le chemin par défaut. Si vous l’avez installé ailleurs, changez la commande en conséquence.
4) Allez au bouton Ouvrir la base de données en haut et ouvrez le fichier de base de données suivant :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsAppRepRepRepRepRepRepositoryStateRepository-Machine.srd
5 Cliquez sur l’onglet Parcourir les données et changez le tableau en Package
.
6. sous la colonne PackageFullName de Windows.MiracastView_6.3.0.0.0_neutral_cw5n1h2txyewy, changer la valeur sous la colonne IsInbox de 1 à 0 et sauvegarder les changements.
Retirez la visionneuse de médias d’affichage sans fil avec PowerShell à l’aide de la commande suivante :
get-appxp -allusers | où {$_.name -like *mira*} remove appxpackage
Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous aideront à résoudre les problèmes avec le visualiseur d’écran sans fil. Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système