Erreur VCOMP140.DLL manquante dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous utilisez l’application Media Go sur un ordinateur Windows 10, il se peut que l’erreur’Missing VCOMP140.DLL’ se soit déjà produite. Ce message d’erreur peut apparaître lorsque vous essayez d’ajouter ou de supprimer du contenu de vos dossiers multimédias.

La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre ce problème rapidement en installant Microsoft Visual C+++ Redistributable pour Visual Studio 2015.

Erreur : VCOMP140.DLL manquant sur votre ordinateur

Manquant VCOMP140.DLL peut vous empêcher d’exécuter vos applications préférées :

    • Missing VCOMP140.DLL Office, Outlook – Selon l’utilisateur, ce fichier manquant peut affecter les applications Microsoft Office, en particulier Outlook. Si vous avez ce problème, nous vous recommandons d’essayer certaines de nos solutions.
    • VCOMP140 PDF manquant – Ce problème peut également affecter les fichiers PDF. Selon les utilisateurs, ce problème les empêchait d’ouvrir leurs fichiers PDF.

    Mon ordinateur possède un système d’exploitation Windows 10 64 bits. Lorsque j’ai utilisé Media Go pour modifier certains fichiers musicaux sur mon modèle NWZE385 Walkman, il m’a d’abord permis de supprimer certains albums[&#8230 ;] Dès que Media Go a essayé d’ouvrir à nouveau, un message d’erreur indiquant que le programme ne peut pas démarrer parce que VCOMP140.DLL est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre le problème. Je n’ai aucune idée de la façon de récupérer le fichier parce que je ne veux pas utiliser les services d’un tiers, car je peux probablement acheter un nouveau Walkman pour le coût de ces services.


    Solution 1 – Installer Visual C+++ Redistribuable



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    1. Désinstaller Media Go en utilisant les programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration.
    2. Allez sur le site Web de Microsoft et téléchargez le Visual C+++ Redistributable pour Visual Studio 2015
    3. Sélectionnez les deux fichiers vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe à télécharger.
    4. Une fois les fichiers téléchargés, redémarrez votre ordinateur.
    5. Après avoir redémarré votre ordinateur, rendez-vous sur le site Web Media Go et téléchargez Media Go.
    6. Sélectionnez Enregistrer et Exécuter et téléchargez Media Go normalement.
    7. Si vous recevez un avertissement indiquant que le certificat est invalide ou corrompu, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter.

    Cette solution rapide devrait résoudre le problème et corriger l’erreur Missing VCOMP140.DLL, alors essayez-le.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos fichiers.DLL ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour corriger divers problèmes PC, tels que des fichiers.dlls manquants ou manquants ou endommagés, des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.


    Solution 2 – Copier les fichiers de votre PC ou d’un autre ordinateur

    Vous pouvez résoudre le problème avec le VCOMP140.DLL manquant simplement en copiant le fichier d’un autre PC. Si vous n’avez pas d’autre PC dans votre région, vous pouvez rechercher VCOMP140.DLL sur votre PC à tout moment. Parfois ce fichier peut être présent dans le répertoire Windows.old, donc tout ce que vous avez à faire est de le copier dans le répertoire de l’application qui vous montre cette erreur et vous êtes prêt à y aller.

    Après avoir copié le fichier manquant, le problème devrait être résolu. Notez que ce n’est pas la solution la plus fiable, car il se peut que vous ne puissiez pas trouver le fichier problématique sur un autre PC.

    Certains utilisateurs suggèrent également de télécharger les fichiers.dll manquants à partir d’Internet. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de télécharger des fichiers.dll, mais certains de ces sites ne sont pas fiables, alors n’oubliez pas que vous les utilisez à vos propres risques. En général, il est toujours plus sûr de transférer les fichiers manquants à partir d’un autre PC.


    Solution 3 – Trouver le répertoire VCRedist

    Si le message d’erreur VCOMP140.DLL est manquant lors du démarrage d’un jeu spécifique, le problème peut être lié à Visual C+++ Redistributables.

    Pour résoudre ce problème, vous n’avez qu’à télécharger le paquet redistribuable nécessaire à partir du site Web de Microsoft. Cependant, comme il existe de nombreuses versions, il peut être difficile de trouver la bonne version.

    Du bon côté, de nombreux jeux sont livrés avec les redistributables nécessaires, et vous n’avez qu’à les installer manuellement. Pour trouver les fichiers requis, ouvrez simplement le répertoire d’installation de votre jeu et naviguez jusqu’au répertoire VCRedist. Vous devriez voir deux fichiers là-dedans. Installez les deux fichiers et vérifiez si le problème est résolu.


    Solution 4 – Exécuter l’analyse SFC

    Parfois, des problèmes avec des fichiers.dll manquants peuvent survenir en raison de la corruption de fichiers. Pour résoudre le problème, il est recommandé d’exécuter un scan SFC. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin) à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow. Appuyez maintenant sur Enter pour l’exécuter.

    3. Le processus de numérisation est maintenant lancé. Notez que le balayage SFC peut prendre jusqu’à 15 minutes, donc ne l’interrompez pas.

    Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, vous devrez peut-être effectuer une analyse DISM. Pour effectuer une analyse DISM, vous devez d’abord ouvrir l’invite de commande ou Powershell en tant qu’administrateur en suivant les instructions ci-dessus.

    Une fois PowerShell s’ouvre, tapez DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter. L’analyse DISM peut prendre plus de 20 minutes, alors ne l’interrompez pas. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème est résolu.

    Peu d’utilisateurs suggèrent que des scans DISM et SFC soient effectués pour résoudre ce problème. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant, essayez de l’exécuter une fois l’analyse DISM terminée. Une fois les deux scanners terminés, vérifiez si le problème est résolu.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


    Le fichier VCOMP140.DLL manquant peut vous empêcher d’exécuter vos applications préférées. Ce n’est pas une erreur grave, et dans la plupart des cas, vous pouvez la corriger simplement en transférant les fichiers manquants d’un autre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, réinstaller Visual C+++ Redistributables devrait résoudre le problème.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...