Microsoft n’a pas manqué la Patch Tuesday Edition de ce mois-ci et a publié un certain nombre de mises à jour pour toutes les versions de Windows prises en charge. Il semble que Windows 7 a reçu les mises à jour les plus stables, car il y a très peu de rapports de bogue sur KB4012212 et KB4012215.
D’autre part, de nombreux utilisateurs de Windows 10 se sont plaints de divers problèmes techniques, en particulier après l’installation de KB4013429, malheureusement des rapports récents ont montré que ce n’est pas la seule mise à jour qui cause des problèmes majeurs.
Il semble que Windows 10 KB4013418 est une autre mise à jour qui peut détruire les ordinateurs des utilisateurs. De nombreux utilisateurs signalent que leurs appareils ont été gravement endommagés après l’installation de la mise à jour. Plus précisément, beaucoup d’applications et de programmes ne fonctionneront pas du tout.
Le pire, c’est que la plupart des mesures de dépannage, comme l’activation du mode sans échec ou l’utilisation d’un point de restauration, ne peuvent pas résoudre le problème. De plus, les utilisateurs ne peuvent même pas désinstaller la mise à jour.
J’ai installé les mises à jour de Windows ce matin du 14 mars, et la plupart de mon ordinateur ne fonctionne pas. Chrome s’ouvre, la plupart des programmes ne s’ouvrent pas, par ex. menu de démarrage, vapeur, panneau de commande, etc. Je voulais désinstaller les mises à jour, mais je ne peux pas. Je suis passé en mode sans échec -> Paramètres -> Sécurité et mises à jour, mais ça se ferme immédiatement quand je clique dessus. Panneau de contrôle, Programmes, Mises à jour (je peux obtenir les mises à jour de cette façon, mais je ne peux pas désinstaller les mises à jour à partir du 14 mars. Non seulement il ne peut pas être désinstallé, mais la restauration du système et le Rollback Build ne fonctionnent pas.
Les autres problèmes causés par KB4013418 sont :
- Utilisation élevée du CPU de l’hôte du service DCOM.
- De nombreux programmes sont rampés : par exemple, Steam a besoin de 15 minutes pour installer une mise à jour de 90MB.
- Dépenses des BSOD.
- La connexion Ethernet ne fonctionne pas.
Fixe : Windows 10 KB4013418 Erreur
De nombreux utilisateurs conviennent que KB4013418 corrompt le profil de l’utilisateur, et c’est la cause de tous les problèmes qui se sont produits après l’installation de la mise à jour.
Pour résoudre les problèmes ennuyeux liés à KB4013418, créez un nouveau profil utilisateur en tant qu’administrateur et transférez simplement les fichiers nécessaires dans le nouveau profil. Après cela, supprimez le profil endommagé.
Si vous avez rencontré d’autres solutions pour résoudre les problèmes causés par les dernières mises à jour de Windows 10, vous pouvez suivre les étapes de dépannage dans la boîte de commentaires ci-dessous.
