Comment corriger l’erreur atikmdag.sys BSOD sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Un problème a été détecté et Windows s’est éteint pour éviter d’endommager votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : Atikmdag.sys. Si vous obtenez cette erreur, vous êtes au bon endroit. Nous avons trouvé la bonne solution à ce problème de BSOD.

Les utilisateurs de Windows ont signalé des bogues dans atikmdag.sys BSOD (Blue Screen of Death), en particulier après la mise à niveau de Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10 OS. Cette erreur BSOS empêche le démarrage normal à partir d’un PC Windows.

Atikmdag.sys est un fichier.sys associé à la famille ATI Radeon et développé par Advanced Mirco Devices, Inc. (AMD) pour le système d’exploitation Windows. Cependant, nous avons identifié des raisons possibles pour le problème BSOD de atikmdag.sys :

    • Virus ou infection par un logiciel malveillant
    • Pilotes de périphériques ATI Radeon endommagés ou anciens
    • Clés de registre Windows manquantes ou endommagées
    • Disque dur endommagé
    • Changements récents du système
    • Disque dur endommagé

    Comment faire atikmdag. sys BSOD problème fixe

    Solution 1 : Exécuter une analyse complète du système



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Les virus et les logiciels malveillants peuvent causer le problème d’erreur BSOD atikmdag.sys. Exécutez une analyse complète du système sur votre PC afin d’éliminer tous les dommages éventuels causés par les virus. Il existe plusieurs programmes antivirus tiers que vous pouvez utiliser.

    Meilleur logiciel antivirus pour votre Windows PCThis outil

    Vous pouvez également utiliser la protection antivirus Windows Defender intégrée à Windows. Pour exécuter une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

    1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme.
    2. Sélectionnez le symbole du signe dans la zone gauche.
    3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’option Analyse avancée.
    4. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

    Remarque : Lorsque vous avez terminé l’analyse de votre PC, il est conseillé de supprimer tous les virus détectés ; l’option peut être propre ou supprimée en fonction de l’antivirus utilisé.

    ALSO READ : Le fichier cng.sys est-il manquant sur votre PC Windows 10 ? Voici 8 solutions pour résoudre ce problème


    Solution 2 : Réparer le registre PC

    La façon la plus simple de réparer votre registre Windows est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. Alternativement, vous pouvez utiliser le System File Checker de Microsoft pour vérifier la corruption des fichiers système.

    L’utilitaire vérifie l’intégrité de tous les fichiers système et répare les fichiers présentant des problèmes si possible. Pour exécuter un scan SFC sur toutes les versions de Windows :

    1. Allez à Démarrer > tapez cmd > cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
    2. Entrez maintenant la commande sfc /scannow.
    3. Attendez que la numérisation soit terminée et redémarrez l’ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

    Solution 3 : Mettre à jour le système d’exploitation Windows

    Vous pouvez également corriger les erreurs BSOD atikmdag.sys en mettant à niveau votre système d’exploitation Windows 10 vers la dernière version. Microsoft publie constamment des mises à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et pour corriger divers problèmes et bogues liés à l’erreur de démarrage. Cependant, vous pouvez suivre ces étapes pour mettre à jour le système d’exploitation Windows 10 :

    1. Dans la boîte de recherche, allez dans Démarrer>Entrée Mise à jour, puis cliquez sur Mise à jour Windows pour continuer.
    2. Dans la fenêtre Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.
    3. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre PC Windows.

    ALSO READ : Windows 10 Creators Update users cannot update Windows Defender, voici une solution possible


    Solution 4 : Update ATI Radeon drivers

    Les pilotes de périphériques obsolètes ou anciens de la famille ATI Radeon pourraient probablement être responsables de atikmdag.sys BSOD p. Problème. Vous pouvez mettre à jour le pilote graphique de votre PC en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur les boutons Windows et R pour démarrer le programme.
    2. Dans les fenêtres Exécuter, tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
    3. Dans le volet gauche du Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Adaptateurs d’affichage et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo
    4. .

    5. Sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les instructions pour appliquer la mise à jour.
    6. Une fois que le pilote vidéo de votre PC a été mis à jour, redémarrez votre PC.

    Une autre façon de mettre à jour les pilotes ATI Radeon est de visiter le site Web d’AMD pour télécharger et installer le pilote de carte graphique pour votre modèle de PC.

      • ALSO READ : AMD la nouvelle famille de GPU Radeon RX Vega améliorera votre jeu

    Solution 5 : Effectuer la restauration du système en mode sans échec

    La restauration du système peut également résoudre le problème sur votre PC Windows. Safe Mode est un mode de diagnostic Windows qui démarre votre PC avec des fichiers et des pilotes simples uniquement. Cependant, vous pouvez effectuer la restauration du système en mode sans échec pour revenir à un point de restauration spécifique de votre système sans afficher le message d’erreur au démarrage. Voici comment faire :

    1. Eteignez votre PC et rallumez-le.
    2. Naviguez jusqu’à l’option Exécuter en mode sans échec et appuyez sur Entrée.
    3. Allez à Démarrer > Type Restauration du système et appuyez sur Entrée.
    4. Suivez les instructions pour retourner à un point de restauration spécifique.
    5. Attendez que le processus soit terminé, puis redémarrez.

    Remarque : Assurez-vous que vous pouvez identifier la date du point de restauration avant que le message d’erreur ne commence. La restauration du système n’affecte pas vos fichiers, documents ou informations personnelles.


    Solution 6 : Exécuter CHDSK

    Alternativement, vous pouvez exécuter CHKDSK sur votre PC pour résoudre le problème si les méthodes ci-dessus n’ont pas résolu le problème BSOD atikmdag.sys. Les étapes nécessitent l’utilisation de codes de commande. Voici comment faire :

    1. Démarrage à partir d’un DVD d’installation Windows amorçable.
    2. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur n’importe quel bouton pour démarrer à partir du CD ou du DVD.
    3. Sélectionnez vos paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
    4. Cliquez maintenant sur Réparer l’ordinateur.
    5. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
    6. Tapez CHKDSK C : /F sans guillemets à l’invite de commande.
    7. Puis tapez CHKDSK C : /R sans guillemets à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
    8. Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC.

    READ : Comment corriger l’erreur 0xc00000d Votre PC doit être réparé sous Windows 10

    .


    Solution 7 : Remplacer RAM/HDDD

    Si vous n’êtes pas en mesure de résoudre le problème avec l’une des solutions ci-dessus (ce qui est très improbable), la RAM/HDDD de votre système peut être défectueuse. Vous pouvez retirer votre disque dur et le connecter à un autre PC pour accéder aux fichiers et dossiers sur le PC afin de pouvoir sauvegarder les fichiers importants pour des raisons de sécurité.

    Si le nouveau PC n’est pas en mesure d’identifier et d’accéder au disque dur, vous devez le remplacer par un nouveau. Cependant, si vous pouvez accéder au disque dur du nouveau PC, vous devez remplacer la mémoire parce qu’il s’agit du composant défectueux.

    Vous pouvez acheter de nouvelles RAM/HDDD auprès du fabricant de votre PC, Amazon ou de votre fournisseur local d’ordinateurs. Cependant, nous vous recommandons fortement de faire effectuer l’échange par un ingénieur informaticien professionnel.


    Solution 7 : Nettoyer l’installation de Windows 10 OS

    Une autre façon de résoudre ce problème est d’installer proprement. Système d’exploitation Windows sur votre PC. Cependant, cette méthode supprime toutes les applications, fichiers et dossiers pré-installés, mais résout le problème BSOD atikmdag.sys indépendamment.

    En attendant, vous pouvez visiter le média d’installation officiel de Microsoft pour obtenir des instructions sur le nettoyage du système d’exploitation Windows 10.

    Avez-vous résolu le problème atikmdag.sys BSOD sur votre PC Windows 10 ? Connaissez-vous une méthode que nous n’avons pas mentionnée ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...