Comment fixer le DirectX une erreur irrécupérable dans Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains fanatiques de Call of Duty ont rencontré une erreur DirectX irrécupérable au démarrage de leurs jeux COD sous Windows. Si cela se produit, le jeu ne démarre pas et renvoie un message d’erreur indiquant que DirectX a rencontré une erreur irrécupérable

.

L’erreur se produit plus fréquemment avec les titres Call of Duty, mais peut également se produire lors du démarrage d’autres jeux Windows.

Le message d’erreur indique clairement que ce problème est lié à DirectX. DirectX est un ensemble d’API (Application Programming Interfaces) essentielles pour les logiciels multimédias. Les dernières versions DirectX (actuellement DX 12) offrent une meilleure qualité graphique pour les jeux Windows. Si vous avez un jeu qui renvoie l’erreur DirectX irrécupérable, vous pouvez résoudre le problème pour qu’il fonctionne.

DirectX indique une erreur irrécupérable : Comment le fixer rapidement

1. vérifier les exigences du système DirectX du jeu



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les jeux Windows ont les exigences du système DirectX. La plupart des derniers jeux ont une exigence système DirectX 11 ou 12. Vous ne pouvez pas exécuter le jeu si votre ordinateur de bureau ou portable ne répond pas à cette exigence. Ceci vous permet de vérifier les exigences du système DirectX d’un jeu.

  • Ouvrez d’abord la page vapeur du jeu. Vous pouvez également ouvrir la page de jeu sur le site Web de l’éditeur.
  • Ensuite, vous trouverez la configuration système DirectX requise pour le jeu au bas de la page Steam. Cliquez sur un lien vers une page de configuration système sur le site Web d’un éditeur.
  • Puis appuyez sur Win + R pour ouvrir Run.
  • Tapez “dxdiag” dans la zone de texte. Appuyez sur OK pour ouvrir la fenêtre ci-dessous. Maintenant que vous avez ouvert l’outil de diagnostic DirectX, qui liste la version DX de votre ordinateur portable ou de bureau dans l’onglet Système.

(2)

L’erreur DirectX irrécupérable est susceptible de se produire si votre version DirectX ne répond pas aux exigences minimales du système DX pour un jeu. Vous pouvez ou non être en mesure de mettre à jour DirectX, mais beaucoup dépend de la plate-forme Windows dont vous disposez. Par exemple, seul Windows 10 prend actuellement en charge DirectX 12

(1), mais Microsoft possède le DirectX End-User Runtime Web Installer, que vous pouvez utiliser pour mettre à jour les versions DX périmées. Appuyez sur le bouton Download sur cette page pour enregistrer le programme d’installation DirectX sous Windows. En dehors de cela, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour votre système d’exploitation Windows pour obtenir la dernière version de DirectX.

Vous pouvez également vous assurer d’avoir la dernière version DirectX pour une plate-forme en mettant à niveau Windows. Les mises à jour de Windows mettent à jour DirectX automatiquement lorsqu’il y a une nouvelle version, alors assurez-vous que votre service de mise à jour de Windows n’est pas désactivé. Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour de Windows en tapant’control /name Microsoft.WindowsUpdate’ dans la zone de texte Exécuter, en cliquant sur OK, puis en sélectionnant Check for updates.


2 Réinstallez le pilote de la carte vidéo

Vous pouvez résoudre les problèmes DirectX en réinstallant et en mettant à jour le pilote de la carte vidéo. Désinstallez le pilote de la carte vidéo, puis téléchargez le dernier pilote à partir du site Web du fabricant. Cela vous permet de réinstaller manuellement un pilote de carte vidéo.

  • Notez d’abord la carte graphique et les informations du fabricant sur l’onglet Affichage de l’outil de diagnostic DirectX, qui est affiché dans l’instantané directement en dessous.
  • Notez le système d’exploitation 32 ou 64 bits indiqué sur l’onglet Système ci-dessous.
  • Ouvrez le site Web du fabricant de cartes graphiques et cliquez sur un pilote ou un lien hypertexte du centre de téléchargement. Entrez votre carte graphique dans le champ de recherche.
  • Sélectionnez cette option pour télécharger le dernier pilote de carte graphique compatible avec votre plate-forme Windows. (14 )
  • Appuyez ensuite sur le bouton Win + X et sélectionnez Device Manager dans le menu Win + X.
  • Double-cliquez sur Adaptateur d’affichage et cliquez avec le bouton droit de la carte vidéo pour ouvrir le menu contextuel.
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez Uninstall Device.
  • Cliquez sur la case Effacer les paramètres du pilote pour ce périphérique, puis appuyez sur le bouton Désinstaller.
  • Ensuite, redémarrez le système d’exploitation Windows.
  • Cliquez sur Annuler lorsqu’une fenêtre d’entrée s’ouvre pour détecter le pilote de la carte vidéo.
  • Installez ensuite le pilote de la carte vidéo téléchargée en sélectionnant son installateur dans l’Explorateur de fichiers. Vous devrez peut-être aussi décompresser le dossier Zip en premier.

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Le téléchargement manuel des pilotes est un processus qui risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements de votre système.

La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater. Cet outil identifie automatiquement chaque périphérique de votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Certains fans de Call of Duty ont constaté que la configuration des paramètres d’affichage DPI peut aider à corriger l’erreur DirectX irrécupérable pour Advanced Warfare et Ghosts. Vous pouvez ajuster les paramètres DPI (Dots Per Inch) dans Windows 10 en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau et en sélectionnant Display Settings pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.

    • Dans Windows 10, cliquez sur Custom Scaling pour entrer une valeur de mise à l’échelle DPI personnalisée.
      • Tapez’100′ dans la zone de texte si ce n’est pas votre valeur actuelle de l’échelle DPI et cliquez sur le bouton Appliquer.
      • Puis cliquez sur Logout pour appliquer le facteur d’échelle personnalisé.
      • Sous Windows 8, faites glisser le curseur de la barre de mise à l’échelle DPI vers l’extrême gauche.

    4. édition du registre

    • Il s’agit d’un correctif de registre qui pourrait corriger l’erreur DirectX irrécupérable. Ouvrez d’abord l’éditeur du Registre en appuyant sur la touche Win + R et en entrant’regedit’ dans Run.
    • Appuyez sur le bouton OK dans la fenêtre Exécuter pour ouvrir l’éditeur du Registre.
    • Naviguer jusqu’à cet emplacement du registre : Ordinateur > HKEY_CLASSES_ROOT > PROTOCOL > Filtre > text/xml.
    • Cliquez sur File > Export, entrez un fichier. Titre et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la branche de registre sélectionnée.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur text/xml, sélectionnez l’option Delete et appuyez sur le bouton Yes pour confirmer.
    • Puis fermez l’éditeur du Registre.

    Ce sont quelques correctifs possibles qui pourraient corriger l’erreur DirectX irrécupérable. Cet article contient également d’autres résolutions pour les problèmes DirectX. Si vous avez d’autres corrections pour l’erreur DX irrécupérable, veuillez les signaler ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...