Pour corriger l’erreur de l’adaptateur d’affichage code 31 dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le Display Adapter Code 31 est une erreur qui empêche Windows de charger un pilote d’affichage (moniteur). Le code 31 n’a pas sa propre fenêtre de message d’erreur. Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31) Donc si quelque chose ne fonctionne pas avec votre écran, cela peut être dû à une erreur de Code 31.
- Redémarrer Windows
- Ouvrir le dépannage pour le matériel et les périphériques
- Rafraîchir le pilote de l’adaptateur d’affichage
- Réinitialiser les fenêtres avec récupération du système
- Modifier le registre
Redémarrer Windows
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’erreur de code 31 peut être un problème temporaire de Gestionnaire de périphériques uniquement. Un redémarrage de Windows pourrait donc être une solution simple. Après le redémarrage, ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du menu Win + X, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur d’affichage et sélectionnez Properties pour ouvrir un onglet Général qui contient l’état du périphérique. Est-ce que cet onglet contient toujours l’erreur du code 31 ?
Ouvrir le dépannage du matériel et du périphérique
Si Windows ne redémarre pas, ouvrir le dépannage du matériel et du périphérique. Cela pourrait détecter les problèmes matériels et résoudre automatiquement le problème avec le Code 31. Cela vous permet d’ouvrir le dépannage du matériel et des périphériques.
- Cliquez sur le bouton Cortana dans la barre des tâches de Windows 10. Vous pouvez également ouvrir la boîte de recherche du menu Démarrer dans les plates-formes Windows précédentes.
- Entrez’troubleshoot’ dans la boîte de recherche.
- Sélectionnez Dépannage pour ouvrir la fenêtre Paramètres juste en dessous.
- Sélectionnez le matériel et le dépannage du périphérique, puis appuyez sur le bouton Exécuter le dépannage .
- Cela ouvre la fenêtre de dépannage du matériel qui est automatiquement numérisée. S’il détecte quelque chose, vous pouvez sélectionner une option Appliquer cette correction .
Mise à jour du pilote de l’adaptateur d’affichage
Le code d’erreur 31 se réfère au pilote de l’écran. La mise à jour d’un pilote de carte graphique obsolète est susceptible de résoudre le problème. Par exemple, vous pouvez mettre à jour un pilote en le téléchargeant à partir du site Web du fabricant.
- Tout d’abord, vous avez besoin du modèle de chipset de la carte graphique et des détails sur la plate-forme Windows 32 ou 64 bits. Pour obtenir ces détails, entrez’System Info’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez pour ouvrir la fenêtre’System Information’ ci-dessous.
- Le résumé du système énumère les détails de la plate-forme et du type de système. Cliquez sur Components > Display pour ouvrir les détails de la carte graphique souhaitée.
- Visitez le site Web du fabricant de votre adaptateur d’affichage.
- Cliquez sur le lien d’un pilote ou d’un centre de téléchargement sur le site Web du fabricant pour rechercher le pilote.
- Puis entrez votre modèle de chipset dans la case de recherche pour trouver le dernier pilote.
- Téléchargez le pilote de mise à jour le plus fréquemment cité qui correspond à la fois à votre plate-forme Windows et à votre type de système.
- Appuyez sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
- Tapez’devmgmt.msc’ dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
- Double-cliquez sur Display Adapter, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur pour ouvrir son menu contextuel.
- Sélectionnez Mettre à jour le pilote pour ouvrir la fenêtre de l’instantané suivant.
- Sélectionnez l’option Rechercher sur mon ordinateur un logiciel pilote pour ouvrir un champ de chemin comme décrit ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Browse pour sélectionner le chemin du dossier contenant le pilote pour l’adaptateur d’affichage de mise à jour.
- Cliquez ensuite sur Next pour installer le nouveau pilote de carte vidéo.
Mise à jour automatique des pilotes(2)
Des dommages permanents peuvent résulter de l’installation de la mauvaise version du pilote. Par conséquent, nous recommandons fortement de mettre à jour le pilote automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater.
Cet outil est publié par Microsoft et Norton Antivirus et garde votre système sûr et à jour en un seul clic. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions sur la façon de procéder.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Le problème avec le code 31 peut s’être produit parce que vous avez installé un périphérique matériel ou parce que votre PC a eu une mise à jour récente du système. L’annulation de ces modifications du système peut également corriger l’erreur de l’adaptateur d’affichage du Code 31. L’outil de restauration du système annule les modifications apportées au système et réinitialise les pilotes mis à jour. Cela vous permet de réinitialiser Windows à l’aide de l’utilitaire de restauration du système.
- Ouvrir Exécution, tapez’rstrui’ dans la zone de texte et cliquez sur OK pour ouvrir Restauration du système.
- Si vous sélectionnez Recommended recovery, les dernières modifications du système sont annulées.
- Si vous avez besoin de revenir un peu plus loin, sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration . Notez cependant que la restauration Windows supprime également les logiciels qui ont été installés après un point de restauration sélectionné.
- Cliquez sur l’option Afficher les points de restauration supplémentaires , puis sélectionnez une date pour réinitialiser Windows.
- Cliquez sur Next > Finish et Yes pour démarrer la restauration du système et réinitialiser Windows.
- Ouvrez l’éditeur du Registre en tapant’regedit’ dans le champ Exécuter.
- Ouvrez maintenant ce chemin dans la fenêtre de l’éditeur du registre : ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlClass{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}.
- Premièrement, créez une sauvegarde de registre pour {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318} en cliquant sur File > Export. Ensuite, entrez un titre pour le fichier de sauvegarde, sélectionnez un dossier et appuyez sur le bouton Save.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur UpperFilters à droite de l’éditeur de registre et sélectionnez Delete.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur LowerFiltes et sélectionnez Delete.
- Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur portable ou de bureau.
Modifier le registre
Cette résolution exige que vous supprimiez les valeurs de registre UpperFilters et LowerFilters endommagés pour votre adaptateur vidéo. Notez que tous les adaptateurs d’affichage ne contiennent pas ces valeurs de registre. Vous pouvez supprimer ces valeurs de registre comme suit.
Th ose sont quelques résolutions pour l’erreur de l’adaptateur d’affichage Code 31. Ces corrections peuvent également corriger des problèmes avec le Code 31 pour d’autres périphériques matériels. Si vous avez d’autres suggestions qui pourraient résoudre ce problème, veuillez nous le faire savoir ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système