Pour résoudre l’ID d’événement popup de l’application 1060 sur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il peut y avoir différents conflits de compatibilité entre les différents pilotes et Windows 10. Cela peut se produire parce que certains anciens fichiers sont inclus dans certains correctifs de pilotes ou parce que les applications 32 bits et les systèmes d’exploitation 64 bits ne correspondent pas.
Si un problème d’incompatibilité est détecté par le système Windows 10, vous recevrez un avertissement système. Le message le plus courant pour signaler cette erreur est le popup event id 1060 de l’application.
Si vous avez déjà expérimenté l’erreur de l’événement popup de l’application id 1060, ne paniquez pas. Il n’y a rien de mal avec votre système d’exploitation et rien de mal ne peut plus arriver. La fenêtre pop-up vous montre que le système d’exploitation a trouvé quelque chose qui ne fonctionne pas comme il se doit entre un pilote récemment installé et votre système d’exploitation.
Normalement, cet avertissement ne devrait pas arrêter les processus à l’exception du pilote affecté, qui ne se charge pas sous votre système d’exploitation Windows 10. Quoi qu’il en soit, voici comment vous pouvez essayer de réparer le dysfonctionnement de l’application popup event ID 1060.
Pour résoudre l’événement popup de l’application id 1060 sous Windows 10
- Redémarrer en mode sans échec et vérifier si le problème persiste.
- Supprimez les pilotes obsolètes de votre ordinateur.
- Mettre à jour les pilotes existants.
- Désinstallez le logiciel qui n’est pas compatible avec votre système Windows 10.
Redémarrer en mode sans échec avec le réseau
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous devez identifier la raison pour laquelle l’événement popup de l’application id 1060 se produit. Tout d’abord, passez en mode sans échec avec le réseau. Ceci vous permet d’arrêter tous les logiciels tiers sur votre ordinateur. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu’il est causé par des applications ou logiciels tiers et non par un pilote Windows 10 standard/officiel.
- Appuyez donc sur Win+R pour ouvrir le run box.
- Entrez msconfig et appuyez sur Entrée.
- La fenêtre System Configuration apparaît.
- De là, passez à l’onglet Boot.
- Sous Options de démarrage, cochez Safe Boot.
- Et sous cette option, cochez également la case Networking.
- Sauvegardez vos modifications et redémarrez votre ordinateur.
Retirez les pilotes obsolètes de votre ordinateur
Tout d’abord, identifiez le composant matériel qui cause le problème. Vérifiez simplement vos pilotes récemment installés ou essayez de vous souvenir du logiciel que vous avez récemment installé sur votre ordinateur.
- Vous pouvez voir tous les pilotes chargés sur votre périphérique Windows 10 en accédant à Gestionnaire de périphériques.
- Vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques en cliquant sur l’icône Cortana et en tapant Gestionnaire de périphériques dans la boîte de recherche, puis en cliquant sur le premier résultat.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez supprimer / désinstaller n’importe quel pilote.
- Vous pouvez ensuite réinstaller certains logiciels pour résoudre les problèmes d’incompatibilité.
Une autre solution pourrait être de mettre à jour les pilotes existants – l’événement popup de l’application id 1060 peut être affiché en raison d’un logiciel obsolète. Accédez au Gestionnaire de périphériques comme décrit précédemment. Au lieu de désinstaller certains pilotes, vous pouvez les mettre à jour à partir de là. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel pilote et de sélectionner’Mettre à jour’. Redémarrez votre appareil Windows 10 et vérifiez si l’événement popup de l’application avec l’ID 1060 est toujours présent.
- Contrôle d’accès – démarrez le moteur de recherche Windows, entrez dans le Panneau de contrôle et sélectionnez l’entrée du même nom.
- Sélectionnez Panneau de configuration Programmes.
- Sélectionnez les programmes que vous voulez supprimer de la liste affichée.
- Terminez le processus de désinstallation en suivant les instructions à l’écran.
- Redémarrez votre système Windows 10 si cela est implicite.
Désinstaller un logiciel incompatible avec votre système Windows 10
Comme déjà mentionné, le message d’erreur de l’événement popup de l’application id 1060 peut se produire en raison d’un écart entre les applications 32 bits et les systèmes d’exploitation 64 bits. Vous pouvez supprimer tout logiciel inapproprié du Panneau de contrôle :
Conclusions
Ce sont les solutions que vous devriez essayer de corriger l’erreur de l’événement popup de l’application id 1060 sous Windows 10. Pour éviter d’autres problèmes similaires, essayez d’installer les derniers pilotes de votre système et appliquez toujours les mises à jour disponibles.
Soyez prudent lors du téléchargement et de l’installation de nouveaux logiciels ; ajoutez toujours un logiciel compatible avec votre configuration matérielle et le système d’exploitation Windows 10 fonctionnant sur votre ordinateur, ordinateur portable, tablette, etc.
Pour la solution d’autres problèmes, vous pouvez bien sûr contacter notre équipe – remplissez notre formulaire de contact ou utilisez simplement le champ de commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système