Ce site Web ne fournit aucune information d’identité : Pour supprimer l’alerte
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un système d’exploitation sécurisé avec des fonctions intégrées qui peuvent vous aider à détecter et à supprimer les logiciels malveillants. De plus, les navigateurs que vous utilisez sont préinstallés avec certains paramètres de sécurité pour sécuriser vos activités de navigation sur le Web.
Ainsi, lorsque vous recevez un avertissement de sécurité, tel que ‘Ce site ne fournit pas d’informations d’identité‘, vous devez prendre les meilleures décisions pour que tout soit sûr et sécurisé.
“Ce site Web ne fournit pas d’informations d’identité” est un avertissement de sécurité qui est normalement affiché sur Mozilla Firefox. L’alarme est affichée sous la forme d’un point d’exclamation jaune près de la barre d’adresse. Si vous le sélectionnez, vous recevrez le message ci-dessus pour vous en dire un : Le site Web auquel vous voulez accéder n’est pas entièrement sécurisé.
Bien qu’il existe un certificat SSL valide, certains fichiers et données du site Web ne sont pas encore suffisamment protégés. En fait, la page contient toujours des ressources HTTP – généralement des images ou des vidéos qui pointent vers la même adresse HTTP, même si la page elle-même a reçu le certificat SSL.
Cet avertissement ne doit pas vous effrayer. C’est juste pour vous dire que le site Web a encore des ressources HTTP. Ainsi, si vous n’êtes pas invité à fournir des informations d’authentification, vous pouvez continuer le processus de navigation en toute sécurité. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de supprimer l’alarme en utilisant les solutions énumérées ci-dessous.
Comment résoudre le message “Ce site Web ne fournit pas d’informations d’identité”
?
Si vous avez le site Web actuel :
- Solution 1 – Acheter un certificat SSL EV.
- Solution 2 – Rediriger manuellement les ressources HTTP.
Si vous n’êtes pas propriétaire du site Web :
- Solution 1 – Ajouter le site Web à la liste de confiance.
- Solution 2 – Ajuster les paramètres de l’antivirus.
- Solution 3 – Désactiver la vérification SSL dans Firefox.
Si vous avez la page Web à l’origine de l’avertissement ” Ce site Web ne fournit pas d’informations d’identité “, vous devriez envisager d’acheter et de configurer le certificat SSL EV. Il s’agit d’un certificat de validation étendue qui peut être ajouté aux sites Web HTTPS. Il s’agit d’une solution d’affaires et le processus de certificat sera plus complexe que ne l’exige le fonctionnement normal de SSL.
Toutefois, cette protection renforcée devrait résoudre les problèmes liés à l’avertissement d’informations d’identité. De plus, ce certificat offre un plus en matière de protection pour toutes les pages de votre site Web.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrez le navigateur Firefox.
- Cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit et affichez la liste des menus.
- Cliquez sur Options.
- Aller à Security depuis le côté gauche de la fenêtre Settings.
- Cliquez sur Exceptions et entrez les URL que vous voulez inclure dans la’Liste de confiance’.
- Fermez le navigateur et reposez-vous. L’art à la fin.
Rediriger manuellement les ressources HTTP
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Comme expliqué, la raison pour laquelle vous recevez cet avertissement de sécurité est à cause des ressources HTTP encore présentes sur votre site. La solution consiste à corriger ces URL manuellement à l’aide de redirections dédiées. Après avoir redirigé chaque HTTP vers l’adresse HTTPS associée, vous verrez comment le problème d’identité est résolu. Selon le nombre de ressources HTTP encore disponibles sur votre site Web, ce processus peut bien sûr prendre un certain temps.
Ajouter le site web à la “liste de confiance”
.
Vous pouvez ajouter la page à la liste des sites Mozilla de confiance. Cela pourrait résoudre le problème de sécurité si le navigateur considère la page comme une source non fiable. Voici comment compléter ce processus sur Firefox :
(4)
Parce que l’erreur’Ce site ne fournit pas d’informations d’identité’ est liée au certificat SSL, vous devez désactiver la fonction’HTTPS Scan’ ou’HTTPS Protection’ dans vos programmes antivirus. Voyons donc comment faire cela pour le logiciel antivirus le plus populaire actuellement utilisé sur Windows 10.
BitDefender :
- Accéder aux paramètres de BitDefender et trouver les paramètres de confidentialité.
- De là, allez à l’onglet Antiphishing.
- Il suffit de régler Scan SLL sur Off.
- Remarque : Ces paramètres peuvent différer d’une version de BitDefender à une autre.
AVAST :
- Ouvrir les paramètres et sélectionner Protection active.
- Sélectionnez Bouclier Web et allez dans Personnaliser.
- Il suffit de désactiver l’option Unable HTTPS Scanning.
Kaspersky :
- Ouvrir le menu Paramètres.
- Sous Paramètres, sélectionnez Avancé et naviguez jusqu’à Paramètres réseau.
- Les paramètres d’analyse SSL s’affichent.
- Sélectionnez celui que vous pouvez utiliser pour naviguer dans tous les navigateurs.
Désactiver l’analyse SSL dans Firefox
- Démarrer Firefox sur votre ordinateur.
- Dans la barre d’adresse, tapez about:config.
- Confirmer le message d’alarme si vous en recevez un.
- Essayez de trouver l’entrée security.ssl.enable_ocsp_ocsp_stapling.
- Double-cliquez dessus et réglez la valeur sur false.
Conclusions
Les étapes ci-dessus sont destinées à vous aider à mieux comprendre et à résoudre l’avertissement de sécurité “Ce site ne fournit pas d’informations d’identité”, en fonction de votre situation particulière.
N’oubliez pas de vérifier tous les changements de sécurité, car il est plus que recommandé d’utiliser une connexion cryptée – c’est la seule façon de protéger vos données et votre système Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système