Comment fixer les sauts de souris sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Lorsque vous utilisez un ordinateur Windows 10, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, vos tâches doivent être simples et rapides. Et pour obtenir la meilleure expérience Windows, vous devez utiliser votre souris, votre pavé tactile et votre clavier avec facilité.
Si votre souris ne peut pas être utilisée correctement vos actions et s’il y a des perturbations qui interfèrent avec votre travail, vous devez trouver une solution rapide et permanente. Dans ce contexte, les directives suivantes vous montrent comment résoudre les sauts de souris sous Windows 10.
Souris saute sous Windows 10 : Cela résoudra rapidement le problème
- Assurez-vous que votre souris est OK
- Vérifiez les pilotes associés
- Réglez le délai du pavé tactile
- Réglez les paramètres à l’aide du Panneau de configuration
- Analysez votre ordinateur
.
Assurez-vous que tout va bien avec votre souris
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tout d’abord, vérifiez si ce n’est pas un problème matériel. Je sais, tu as peut-être essayé, mais c’est la première chose que tu devrais vérifier. Alors, prenez votre souris et utilisez-la sur un autre ordinateur.
Si vous connectez votre souris via un port USB, essayez d’utiliser un autre port USB et voyez si le problème persiste. Si tout fonctionne comme il se doit, alors tout va bien avec la souris, sinon il suffit de remplacer la souris et de résoudre le problème.
Si vous êtes à la recherche d’une souris fiable, cette liste peut vous aider.
Vérifiez les pilotes associés
Assurez-vous que les pilotes corrects sont installés sur votre périphérique Windows 10. Cependant, assurez-vous qu’un seul pilote pour la souris est installé en premier – pour éviter d’autres conflits, désinstallez les pilotes pour d’autres matériels précédemment utilisés sur votre ordinateur. Alors, mettons à jour les pilotes :
- Allez dans Gestionnaire de périphériques – cliquez sur la boîte de recherche Windows (cliquez sur l’icône Cortana) et entrez dans le Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez le premier résultat.
- Naviguer du Gestionnaire de périphériques vers les souris et autres périphériques de pointage.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque pilote et sélectionnez Mettre à jour.
- Supprimer les pilotes qui ne sont pas utilisés actuellement.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur Windows 10 et vérifiez si le problème des sauts de souris dans Windows 10 a été résolu.
Si le problème persiste après la mise à jour du pilote, essayez d’effectuer cette opération manuellement. Retournez dans le Gestionnaire de périphériques et désinstallez le pilote connecté à votre souris. Rendez-vous ensuite sur le site officiel du fabricant de souris et chargez / installez les pilotes manuellement.
Régler le délai du pavé tactile
Dans certaines situations, l’utilisation de la souris et du pavé tactile peut entraîner une sorte de conflit entre ces deux composants matériels. Essayez donc de faire quelques ajustements comme indiqué ci-dessous :
- Appuyez sur les touches de raccourci Win+I sur votre ordinateur.
- Ceci amène System Settings ; à partir de là, cliquez sur Devices.
- Ensuite, sélectionnez Souris & Touchpad.
- Sélectionnez Touchpad dans la fenêtre suivante.
- Modifier le temps de retard à l’aide du menu déroulant.
- Réglez le délai à des valeurs différentes et testez votre souris ; si le saut aléatoire disparaît, cela signifie que vous venez de trouver la bonne solution à votre problème.
- Désactiver le pavé tactile
Pour les mêmes raisons que pour le dépannage précédent, essayez de désactiver le pavé tactile pour résoudre les sauts de souris sous Windows 10 :
- Cliquez sur l’icône du pavé tactile dans la barre des tâches – cliquez sur la flèche à côté de l’horloge, puis cliquez avec le bouton droit de la souris. ick sur le symbole du pavé tactile.
- Sélectionnez Propriétés du pavé tactile et passez de la fenêtre suivante à l’onglet associé à votre propre pavé tactile.
- Cliquez sur le bouton Arrêter le périphérique ou cochez la case Désactiver lorsqu’un périphérique de pointage USB externe est connecté.
Effectuer les réglages sur le panneau de contrôle
- Accès Panneau de contrôle sur votre appareil – entrez dans le Panneau de contrôle dans la boîte de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
- Accédez à Pointer options et cliquez sur Mouse.
- Assurez-vous de décocher la case à côté de Augmenter la précision de l’aiguille .
- Appliquez et enregistrez vos modifications.
Si vous avez encore des problèmes avec votre souris après avoir terminé toutes les méthodes de dépannage descendantes, essayez d’analyser votre système Windows 10. Les logiciels malveillants ou les virus peuvent être la raison pour laquelle la souris saute et vous devez supprimer le programme malveillant en conséquence.
En passant, voici une liste des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour supprimer définitivement les logiciels malveillants.
Cependant, je vous recommande d’exécuter votre programme antivirus/anti-malware (assurez-vous d’exécuter une analyse complète) à partir du mode sans échec avec connexion réseau afin que vous puissiez passer en mode sans échec sous Windows 10 :
- Accédez à la configuration du système sur votre appareil : Appuyez sur les touches de raccourci Win+R et entrez msconfig dans le champ Exécuter.
- De la fenêtre qui s’ouvre, passez à l’onglet Boot.
- De là, cliquez sur Safe Boot, sous Options de démarrage.
- Cochez également la case Network.
- Cliquez sur OK, puis sur Appliquer.
- Redémarrez votre appareil Windows 10.
- Poursuivre la recherche pour supprimer tout logiciel malveillant.
Comment fixer les sauts de souris dans Windows 10. Dites-nous quelle solution de dépannage a fonctionné pour vous en utilisant le champ de commentaires ci-dessous. Restez proche et jetez un coup d’oeil à nos tutoriels pour apprendre plus de trucs et astuces sur Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système