Travail sur les mises à jour’ sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft publie régulièrement des correctifs pour résoudre divers problèmes qui affectent ses produits. Ces mises à jour sont très importantes car elles permettent aux utilisateurs d’améliorer la sécurité de Windows 10 et de corriger des bogues gênants qui peuvent limiter l’utilisabilité globale.

Dans un monde où les cybercriminels se cachent constamment dans l’obscurité, mieux vaut prévenir que guérir. L’installation des dernières mises à jour vous aidera à minimiser le risque d’être victime d’attaques de pirates informatiques. N’oublions pas que dès que vous vous connectez à Internet, vous devenez vulnérable.

Il y a beaucoup d’utilisateurs qui hésitent souvent à installer les dernières mises à jour parce qu’ils craignent de détruire le système d’exploitation. Bien que les mises à jour puissent occasionnellement causer des problèmes mineurs, les avantages qu’elles apportent l’emportent sur les inconvénients. Il ne suffit pas non plus d’exécuter un programme antivirus pour protéger votre système. Il y a des vulnérabilités de jour zéro que seul Microsoft peut corriger.

Retour aux problèmes de mise à jour : De nombreux utilisateurs signalent que leurs ordinateurs sont souvent bloqués à travailler sur les mises à jour. Dans certains cas, la patience seule n’est pas une solution, car le processus de mise à jour n’est pas encore terminé après deux heures. Voici comment un utilisateur décrit ce problème :

J’ai redémarré mon Lappy quand il m’a demandé de redémarrer pour terminer la mise à jour, mais maintenant il est bloqué à 32% et travaille sur des mises à jour d’environ une heure. La patience finira-t-elle par une mise à jour réussie…..j’ai même désactivé l’antivirus avant la mise à jour.

Comment fixer le message’Travailler sur les mises à jour’ sous Windows 10 ?

Le message Travailler sur les mises à jour peut parfois vous empêcher d’accéder à Windows après une mise à jour. Cela peut être un gros problème, et en parlant de problèmes, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows 10 travaille sur les mises à jour lentes – De nombreux utilisateurs ont signalé que ce processus est assez lent sur leur PC. Cela peut être vrai, mais selon la mise à jour, cela peut prendre une heure ou plus pour terminer l’installation, alors soyez patient.
    • Travailler sur les mises à jour gelées – Parfois votre PC est gelé sur cet écran. Si c’est le cas, éteignez votre PC et réessayez.
    • Travailler sur la boucle de redémarrage pour les mises à jour – Parfois, vous restez bloqué dans la boucle de redémarrage après une mise à jour. Cela peut être un gros problème, mais nous avons déjà couvert ce problème dans un article en boucle de démarrage sur notre PC, alors jetez-y un coup d’oeil pour plus d’informations.
    • Laptop stuck on working on updates – Ce problème peut affecter les ordinateurs de bureau et portables, et si ce problème se produit sur votre ordinateur portable, vous êtes invités à essayer l’une de nos solutions.
    • Travailler sur les mises à jour n’éteint pas votre ordinateur – Ceci n’est qu’une variation du message original, et si vous le rencontrez, vous devriez savoir que toutes nos solutions peuvent être utilisées pour le réparer.

    Solution 1 – Déconnecter les périphériques USB



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Selon les utilisateurs, les périphériques USB peuvent causer ce problème. Si vous avez connecté des périphériques de stockage tels que des disques durs externes ou des lecteurs flash USB, déconnectez-les et voyez si cela résout le problème. D’autres périphériques tels qu’une imprimante ou même votre souris et clavier USB peuvent causer ce problème.

    Les utilisateurs confirment que la déconnexion des périphériques USB résout les problèmes de mise à jour. Essayez de retirer vos périphériques USB et attendez quelques minutes que le processus de mise à jour soit terminé.


    Solution 2 – Éteignez votre ordinateur

    Dans certains cas, la solution la plus simple est habituellement la meilleure, et plusieurs utilisateurs ont rapporté que le fait d’éteindre leur PC a réglé le problème pour eux. Lorsque vous éteignez votre PC, Windows Update est forcé de redémarrer l’installation de la mise à jour. ocess, et nous espérons que la mise à jour ne pendra pas pendant l’installation.


    Solution 3 – Réalisation Dépannage

    Parfois, il y a une erreur dans votre système qui fait que votre PC se bloque sur l’écran Travailler sur les mises à jour. Selon les utilisateurs, il est parfois possible de résoudre ce problème en exécutant Windows Update Troubleshooter.

    Dans le cas où vous n’êtes pas familier, il s’agit d’un outil simple de Microsoft qui corrige les problèmes courants de mise à jour de Windows. Pour résoudre ce problème, il suffit de télécharger Windows Update Troubleshooter et de l’exécuter sur votre PC.

    Si ce message vous empêche de démarrer sous Windows, exécutez cet outil en mode sans échec ou sous un autre profil d’utilisateur.


    Solution 4 – Exécuter une analyse complète du système

    Les logiciels malveillants peuvent souvent modifier vos fichiers système et empêcher votre PC d’installer des mises à jour. Le message’Travailler sur les mises à jour’. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’effectuer une analyse complète du système avant de tenter d’installer une mise à jour. Si vous avez déjà reçu ce message d’erreur, essayez d’analyser votre système en mode sans échec.

    Bien que Windows Defender offre une excellente protection, certains logiciels malveillants peuvent ne pas être détectés. Si vous voulez vous assurer que votre système est correctement protégé, vous pouvez être intéressé par l’un des nombreux programmes antivirus tiers.

    Il existe une variété d’outils, et si vous voulez la meilleure protection pour votre PC, nous vous recommandons BullGuard, Bitdefender ou Panda Antivirus. Après avoir scanné votre PC avec l’un de ces outils, tous les logiciels malveillants sont supprimés et vous devriez pouvoir installer les mises à jour sans problème.


    Solution 5 – Réinitialiser Composants

    Dans certains cas, l’écran’Travailler sur la mise à jour’ peut apparaître si vous avez des problèmes avec les composants Windows Update. Pour résoudre le problème, vous devez réinitialiser les composants manuellement. Un guide étape par étape se trouve sur la page d’assistance de Microsoft.


    Solution 6 – Utiliser la restauration du système

    Si votre PC reste bloqué sur l’écran’Travailler avec les mises à jour’, vous pouvez résoudre le problème simplement en effectuant la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, c’est une fonction utile qui vous permet d’annuler les derniers changements et de restaurer votre PC dans un état de fonctionnement. Pour utiliser la restauration du système, vous devez procéder comme suit :

    1. Continuez à démarrer votre PC pendant le processus de démarrage jusqu’à ce que la réparation automatique commence.
    2. Trois options s’offrent maintenant à vous. Sélectionnez Troubleshoot dans le menu.
    3. Sélectionnez Options avancées > Restauration du système .
    4. Sélectionnez votre compte et entrez son mot de passe.
    5. Lorsque La restauration du système démarre, cliquez sur Suivant.
    6. Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    7. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Après la récupération de votre PC, la mise à jour est supprimée et vous pouvez essayer de la réinstaller.


    Solution – Réparer les fichiers système corrompus

Les utilisateurs pensent que les fichiers système corrompus peuvent interférer avec votre système et bloquer votre PC pendant le processus de mise à niveau. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant des scans SFC ou DISM. Pour ce faire, passez en mode sans échec et suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin).
  2. Tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce processus Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes ou plus, alors n’interrompez pas.

Si SFC n’a pas résolu le problème, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Lancez l’invite de commande et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. L’analyse DISM est maintenant lancée. Notez que ce balayage peut prendre plus de 20 minutes, alors ne le dérangez pas.

Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, essayez à nouveau d’exécuter l’analyse SFC. Lorsque l’analyse SFC est terminée, vérifiez si le problème persiste.

Cette solution peut être quelque peu compliquée, mais peu d’utilisateurs ont déclaré qu’elle fonctionnait pour eux, alors vous voudrez peut-être l’essayer.


Solution 8 – Réinstaller Windows

Si le problème persiste, le seul moyen est de réinstaller Windows. Avant de le faire, essayez d’accéder à vos fichiers et de les sauvegarder. Pour réinstaller Windows 10, vous avez besoin d’un support d’installation Windows. Pour en créer un, vous devez utiliser l’outil de création de médias sur un PC de travail.

Après avoir créé un support d’installation, suivez ces étapes :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage. Une liste d’options s’affiche. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC.
  2. Vous êtes maintenant invité à choisir entre deux options. Les deux options suppriment toutes les applications installées, mais la première conserve vos fichiers personnels. Dans certains cas, il est préférable d’utiliser l’option Remove all pour supprimer tous les fichiers.
  3. Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation Windows 10, il est impératif que vous le fassiez.
  4. Sélectionnez la version installée de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
  5. Vous voyez maintenant une liste des changements qui causent la réinitialisation. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Reset.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

Après que tout est fait, vous avez une nouvelle installation de Windows 10 et tout devrait fonctionner sans problème.

Si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez énumérer les étapes de dépannage dans la section des commentaires suivants.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...