Pour résoudre les problèmes 4K 60Hz sur votre Xbox One S
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La Xbox One S est une console 4K, mais parfois les utilisateurs reçoivent un message d’erreur ennuyeux lorsqu’ils essaient d’activer la fonctionnalité 4K UHD. Plus spécifiquement, les utilisateurs sont informés que leur téléviseur supporte 4K mais pas 60Hz.
Voici le message d’erreur exact qui apparaît à l’écran :
Le 4K est pris en charge par votre téléviseur, mais pas à 60 Hz. Vous ne pouvez pas mettre à l’échelle jusqu’à 4K, mais, selon votre téléviseur, vous pouvez toujours lire du contenu 4K et HDR. Pour voir ce que votre téléviseur prend en charge, sélectionnez Détails TV 4K.
Ce message d’erreur apparaît si votre téléviseur prend en charge 4K, mais pas à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, c’est-à-dire que vous pouvez lire le contenu 4K à des fréquences de rafraîchissement différentes. Malheureusement, votre téléviseur ne vous permet pas de mettre à l’échelle les jeux, les films et les applications au format 4K.
Si votre téléviseur ne prend pas en charge le 4K 60Hz, suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer d’obtenir la meilleure expérience 4K possible de votre téléviseur.
- Connectez votre câble HDMI au bon port de votre téléviseur. Il est bon de savoir que certains téléviseurs 4K ne prennent en charge que les fonctions 4K complètes sur certains ports HDMI.
- Vérifiez le menu de réglage de votre téléviseur. Votre téléviseur peut avoir son propre mode qui contrôle le taux de rafraîchissement.
- Utilisez le câble HDMI fourni avec la Xbox One S.
- Essayez un autre câble certifié HDMI High Speed ou HDMI Premium.
- Connectez votre téléviseur directement à votre console à l’aide du câble HDMI d’origine fourni avec la console Xbox One S. Certains appareils vidéo peuvent ne pas transmettre correctement le signal à votre téléviseur ou console.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système