Flickering après l’installation de Windows 10 Creators Update[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 Creators Update est disponible depuis plus de deux semaines. Et bien que la majorité des utilisateurs s’habituent encore aux nouvelles fonctionnalités, il y en a qui ne sont pas très contents de la nouvelle mise à jour.

Ces utilisateurs sont bien sûr des utilisateurs qui ont rencontré certains problèmes lors de l’installation de la mise à jour Creators. L’un des problèmes les plus ennuyeux qui est apparu récemment est le clignotement de l’écran dont se plaignent certaines personnes. C’est un problème connu sous Windows 10, et les utilisateurs ont déjà développé un mécanisme de défense sous la forme de quelques solutions de contournement utiles.

Donc, si vous avez rencontré un écran clignotant lors de l’installation de la mise à jour Creators, nous avons peut-être des solutions qui pourraient s’avérer utiles. Continuez à lire.

Gestion du scintillement de l’écran dans Windows 10 Creators Update

Vérification des pilotes



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



L’étape la plus importante que vous devriez prendre si vous avez des problèmes de visualisation sous Windows 10 est de vérifier vos pilotes d’affichage. Bien sûr, tout allait bien avant la mise à jour, mais il est possible que la mise à jour des Créateurs entre en collision avec la version actuelle de votre pilote d’affichage.

Dans ce cas, la solution évidente est de mettre à jour votre pilote d’affichage. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces instructions :

  1. Allez à Search, tapez sur Device Control, et ouvrez Device Manager
  2. Parcourez le gestionnaire de périphériques et trouvez votre carte vidéo sous Display Adapter
  3. .

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo et allez à Mettre à jour les pilotes
  5. Lorsque la mise à jour est disponible, suivez simplement d’autres instructions et laissez l’assistant installer la mise à jour
  6. .

  7. Redémarrez votre ordinateur

Pour éviter d’endommager votre PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous vous recommandons de le faire automatiquement avec Tweakbit’s Driver Updater tool. Publié par Norton et Microsoft, cet outil trouve les bonnes versions de pilotes et garde votre firmware à jour. Notez que certains pilotes peuvent être installés en plusieurs étapes avec cet outil.
Avertissement : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Si un conducteur dépassé est la cause du problème, vous pouvez commencer maintenant. Par contre, si le problème persiste, passez à une autre solution.

Bien qu’il soit peu probable, il y a une petite chance que la mise à jour des Créateurs brouille votre taux de rafraîchissement de l’écran. Dans ce cas, vous devez réinitialiser le taux de rafraîchissement à’normal’. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et allez à Afficher les paramètres
  2. Allez à Afficher les propriétés de l’adaptateur
  3. Sous Paramètres connexes allez à Afficher les propriétés de l’adaptateur
  4. Passez à l’onglet Moniteur et sélectionnez une fréquence de rafraîchissement différente Fréquence d’images :
  5. Cliquez sur OK

Vérification des applications incompatibles

La nouvelle mise à jour apporte un certain nombre de changements au système et à son fonctionnement. Comme pour les pilotes, il est possible que la version actuelle de votre système d’exploitation entre en conflit avec certaines des applications ou programmes installés.

Trouvez donc une application ou un programme qui, selon vous, fera clignoter l’écran et le désinstalle simplement. Ou mieux encore, mettez-le à jour lorsque la mise à jour est disponible. Ceci s’applique en particulier aux programmes antivirus, puisqu’ils sont connus pour être les coupables de divers problèmes liés au système sous Windows 10.

Pour mettre à jour les applications installées, il suffit d’aller dans le magasin Windows et de vérifier les mises à jour.

Si vous voulez désinstaller complètement une application Windows 10 particulière, suivez simplement ces instructions :

  1. Aller à Réglages.
  2. Cliquez sur Système > Apps & Features.
  3. Sélectionnez l’application qui cause le problème et cliquez sur Désinstaller.
  4. Cliquez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.

Pour désinstaller un programme, suivez ces instructions :

  1. Allez dans Recherche, tapez Panneau de configuration et ouvrez Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Désinstaller un programme.
  3. Sélectionnez le programme que vous voulez supprimer.
  4. Cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions de l’assistant de désinstallation.

Ce devrait être tout, bien sûr nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème du scintillement de l’écran dans Windows 10 Creators Update. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...