Gdi32full.dll manquante (ou non trouvée) Erreur dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le fichier gdi32full.dll est une DLL (Dynamic Link Library) partagée par le logiciel. Ce fichier DLL spécial fait partie de l’interface Microsoft Graphics Device Interface sous Windows. Par conséquent, le gdi32full.dll est important pour l’utilisation de graphiques et de texte formaté sur les écrans vidéo et les imprimantes.
Le gdi32full.dll est manquant est une erreur qui se produit lorsque ce fichier est corrompu de quelque manière que ce soit, ou lorsque le message d’erreur est manquant (non trouvé). Le message d’erreur complet est : Cette application n’a pas pu être démarrée car gdi32.dll n’a pas été trouvé. Réinstaller l’application peut résoudre ce problème Alternativement, le message d’erreur peut seulement spécifier Le fichier gdi32.dll est manquant. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas exécuter un ou plusieurs programmes sous Windows. Ce sont quelques résolutions que gdi32full.dll peut corriger des bogues dans Windows 10.
Comment corriger les erreurs gdi32full.dll
- Scanner les fichiers avec le System File Checker
- Scanner le Registre
- Mettre à jour les pilotes de carte graphique
- Réinstaller le programme en renvoyant l’erreur Gdi32full.dll
- Obtenir un nouveau fichier Gdi32full.dll à partir de DLL-Files.com
- Nettoyer la fenêtre de démarrage 10
- Faire rouler Windows 10 vers un point de restauration
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrir le menu Win + X avec la touche Windows + X hotkey.
- Cliquez sur Command Prompt (Admin) pour ouvrir la fenêtre Command Prompt.
- Avant de lancer un scan SFC, tapez’DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth’ et appuyez sur Entrée.
- A l’invite, tapez’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée.
- Lorsque l’analyse est terminée, l’invite de commande peut afficher ce qui suit : La protection des ressources Windows a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus Redémarrer Windows lorsque le WRP répare les fichiers.
- Appuyez sur le bouton Télécharger sur cette page. Ensuite, vous pouvez ouvrir l’Assistant d’installation de CCleaner pour installer le logiciel.
- Ouvrez CCleaner et cliquez sur Registry pour ouvrir le scanner dans le snapshot suivant.
- CCleaner’s Registry Scanner contient une case à cocher Missing Shared DLL. Cochez cette case et toutes les autres cases à cocher du registre et appuyez sur le bouton Vérifiez s’il y a des problèmes.
- Appuyez sur le bouton Corrigez les problèmes sélectionnés pour réparer le registre.
- Une boîte de dialogue s’ouvre et vous invite à enregistrer le registre. Là, vous pouvez choisir Oui pour sauvegarder l’enregistrement, mais vous n’en aurez probablement pas besoin.
- Cliquez sur Corrigez tous les problèmes sélectionnés pour plus de confirmation.
- Cliquez sur Run dans le menu Win + X.
- Ensuite, vous pouvez ouvrir le désinstalleur en tapant’appwiz.cpl’ dans la zone de texte Exécuter et en cliquant sur OK.
- Sélectionnez le programme que vous voulez réinstaller et appuyez sur le bouton Uninstall.
- Cliquez sur Oui pour obtenir une confirmation supplémentaire.
- Redémarrez Windows après avoir désinstallé le logiciel.
- Puis réinstallez le programme à l’aide de l’assistant de configuration de la dernière version. Téléchargez la dernière version du logiciel à partir du site Web du logiciel.
- Ouvrez d’abord cette page dans un navigateur.
- Cliquez sur Télécharger pour enregistrer le fichier ZIP pour un fichier gdi32full.dll 32 ou 64 bits. Téléchargez une DLL 32 bits pour une plate-forme Windows 32 bits ou un fichier 64 bits pour Windows 64 bits.
- Ensuite, ouvrez le fichier ZIP de la DLL dans l’Explorateur de fichiers et appuyez sur le bouton Extraire tout.
- Cliquez sur Browse pour sélectionner un dossier dans lequel extraire la DLL.
- Appuyez ensuite sur le bouton Extract.
- Ouvrez le dossier décompressé de gdi32full.dll.
- Sélectionnez gdi32full.dll et appuyez sur le bouton Copier vers pour ouvrir le menu ci-dessous.
- Sélectionnez ensuite pour le copier dans le dossier System32 (pour les fichiers DLL 64 bits). Windows 64 bits dispose également d’un dossier SysWOW64 pour les DLL 32 bits.
- Supprimez le premier gdi32full.dll du dossier dans lequel vous l’avez téléchargé à l’origine en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier et en sélectionnant Delete
- Vous pouvez aussi avoir besoin d’enregistrer la nouvelle DLL gdi32full. Ouvrez l’invite de commande (en tant qu’administrateur) à partir du menu Win + X.
- Tapez’regsvr32 gdi32full.dll’ à l’invite de commande et appuyez sur Retour pour enregistrer la DLL.
- Appuyer sur la touche Windows + R ho R ho t pour ouvrir l’accessoire Run.
- Entrez’msconfig’ dans la zone de texte et appuyez sur le bouton OK.
- Cliquez sur l’onglet Services affiché directement ci-dessous.
- Cochez la case Masquer tous les services Microsoft, puis appuyez sur le bouton Désactiver tout.
- Sélectionnez ensuite l’onglet Général dans l’image ci-dessous.
- Cliquez sur le bouton radio Selective Start.
- Décochez la case Charger Startup Objects.
- Sélectionnez à la fois Charger les services système et Utiliser la configuration de démarrage d’origine.
- Appuyez sur les boutons Apply et OK.
- Appuyez ensuite sur le bouton Restart dans la boîte de dialogue Configuration du système qui s’ouvre.
- Ouvrir Exécuter avec la touche Windows + la touche R.
- Entrez’rstrui’ dans Run et appuyez sur le bouton OK.
- Cliquez sur le bouton Next dans la fenêtre System Restore.
- Sélectionnez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires et sélectionnez une date pour réinitialiser Windows à partir des points de restauration répertoriés.
- Vous pouvez appuyer sur le bouton Rechercher les programmes affectés pour voir quels programmes sont désinstallés pour le point de restauration.
- Pour confirmer le point de restauration sélectionné, appuyez sur les boutons Next et Finish.
.
1. analyser les fichiers avec le System File Checker
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Les DLL sont des fichiers système que le System File Checker peut réparer à la demande. Le SFC est un utilitaire en ligne de commande qui répare les fichiers système corrompus. Vous pouvez utiliser System File Checker dans l’invite de commande comme suit.
– RÉFÉRENCE : RÉSOLU : Windows 10 logilda.dll erreur sur Logitech souris
2. scanner le registre
Les entrées de registre invalides sont un autre facteur possible pour le message d’erreur gdi32full.dll est manquant. Vous pouvez corriger les entrées de registre DLL invalides à l’aide des utilitaires de l’analyseur de registre. Il existe de nombreux utilitaires de registre parmi lesquels choisir, mais le logiciel gratuit CCleaner en est un avec une énorme base d’utilisateurs. Vous pouvez scanner l’enregistrement avec le logiciel gratuit CCleaner comme suit.
Mettre à jour le pilote de la carte graphique
La DLL gdi32full peut être due à un pilote de périphérique obsolète ou endommagé. Puisque le gdi32full.dll fait partie de l’interface Microsoft Graphics Device Interface, le pilote de la carte graphique sera probablement le pilote le plus susceptible d’être mis à jour pour corriger le bogue. Cependant, il se peut qu’il y ait d’autres pilotes que vous devez mettre à jour pour utiliser la commande gdi32full.dll missing Erreur.
En tant que tel, il pourrait être préférable d’utiliser un programme de mise à jour des pilotes qui indique quels pilotes ont besoin d’être mis à jour ou réparés. Pour mettre à jour les pilotes avec la version gratuite de Driver Booster 5, cliquez sur Free Download sur ce site Web. Après avoir installé le logiciel, ouvrez la fenêtre Driver Booster. Le logiciel scanne automatiquement lorsque vous l’ouvrez. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton Update Now pour mettre à jour les pilotes listés.
4 Réinstallez le programme en retournant l’erreur Gdi32full.dll
.
Si le message d’erreur gdi32full.dll est manquant pour un programme particulier, la réinstallation du logiciel peut résoudre le problème. Ceci remplace les fichiers du logiciel. Le message d’erreur indique également qu’une nouvelle installation du logiciel pourrait le réparer. Vous pouvez réinstaller le programme comme suit.
– REFERENCE : Corriger les erreurs DLL 126 et 127 sur Windows 10
5 Obtenir un nouveau fichier Gdi32full.dll de DLL-Files.com
Le message d’erreur gdi32full.dll missing indique que la DLL peut être manquante. Vous pouvez vérifier cela en entrant’gdi32full.dll’ dans la boîte de recherche Cortana. Ceci devrait ensuite lister les gdi32full.dll comme étant la meilleure correspondance, comme indiqué dans l’instantané ci-dessous.
Si Cortana ne trouve pas le fichier, Windows 10 a besoin d’un nouveau gdi32full.dll. Si vous avez un autre PC Windows 10 à portée de main, vous pouvez copier le fichier gdi32full.dll à partir de là et le stocker sur l’autre ordinateur de bureau ou portable. Vous pouvez également télécharger des DLL à partir des sites Web de DLL. DLL-Files.com est l’une des sources les plus sérieuses pour la mise à jour des fichiers DLL. Vous pouvez donc enregistrer une DLL gdi32full.dll à partir de DLL-Files.com.
.
6 Clean boot Windows 10
L’erreur gdi32full.dll peut également être causée par un conflit avec un logiciel tiers. Pour corriger cela, vous pouvez nettoyer Windows 10, qui démarre Windows avec un minimum de logiciels et de services de démarrage. Vous pouvez nettoyer Windows 10 comme suit.
– RELATED : Réparation : Les fichiers DLL manquent sur votre ordinateur Windows 10
Ramener Windows 10 à un point de restauration
- Ramener Windows 10 à un point de restauration
Si l’erreur système gdi32full.dll ne se produit pas lors de l’ouverture du logiciel après un démarrage propre, cela doit être dû à un programme d’arrière-plan tiers. Si vous n’êtes pas sûr de quel programme il s’agit, la meilleure façon d’utiliser l’outil de restauration du système, qui supprime tous les logiciels installés après un point de restauration sélectionné. Cet utilitaire vous permet de réinitialiser Windows à un moment où aucun problème gdi32full.dll ne manque sur votre ordinateur de bureau ou portable. Vous pouvez utiliser la Restauration du système comme suit.
Il y a donc de nombreuses résolutions qui peuvent corriger l’erreur manquante gdi32full.dll est manquant. En dernier recours, vous pouvez également réinitialiser ou réinstaller Windows 10 en usine. Lisez cet article pour en savoir plus sur la réinitialisation de Windows 10 en usine.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système