Pour résoudre les problèmes communs avec Windows Update
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les problèmes de mise à jour de Windows sont probablement le problème le plus courant pour la plupart des utilisateurs de Windows, surtout lorsque Redmond a décidé de faire des mises à jour obligatoires dans Windows 10 —, une étape qui en fin de compte intensifie les problèmes émergents.
Un problème courant est une erreur liée à l’échec des services de mise à jour. Les utilisateurs qui rencontrent ce problème seront invités à envoyer le message (15)’Windows Update ne peut pas actuellement vérifier les mises à jour parce que le service n’est pas en cours d’exécution. Cela peut être dû à la défaillance de composants du système ou à des dommages lors de la mise à jour des fichiers.
Dans ce but, nous avons compilé une liste de solutions de contournement possibles pour résoudre vos problèmes de mise à jour. Si vous avez trouvé l’erreur de mise à jour exacte, veuillez vérifier les étapes suivantes.
Renommer le dossier Software Distribution
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première étape pour résoudre cette erreur de mise à jour et d’autres erreurs similaires consiste à renommer ou supprimer le dossier Software Distribution caché sur votre partition système. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de simplement le renommer, car Windows Update en crée un nouveau immédiatement après le démarrage de la mise à jour. Vous pouvez le faire de la manière traditionnelle, mais en raison de limitations, le système peut vous en empêcher. Quelle meilleure façon de surmonter les limitations du système standard que d’utiliser l’invite de commande ? On n’en trouve pas.
Suivez les instructions ci-dessous pour renommer le dossier’Software Distribution’ et, nous l’espérons, corriger vos problèmes de mise à jour :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et lancez l’invite de commande (Admin).
- Entrez les commandes suivantes à la ligne de commande et appuyez sur la touche Entrée :
- wuauserv
- ren c:windowsSoftwareStrieb softwaredistribution.old
- net start wuauserv
- sortie
- Essayez maintenant d’exécuter Windows Update et vérifiez les changements.
Cependant, si la corruption possible des fichiers d’installation n’est pas la cause du problème, continuez avec les étapes suivantes.
Vérifier les performances
Une autre procédure de base pour le dépannage des mises à jour est l’utilisation des services de mise à jour. Il existe une variété de services de mise à jour Windows qui devraient s’exécuter en arrière-plan pour que le processus de mise à jour fonctionne comme prévu. Parfois, cependant, en raison d’un programme antivirus tiers ou même du pare-feu Windows natif, ils cessent soudainement de fonctionner. Pour résoudre ce problème, vérifiez et confirmez que chacun d’entre eux est activé et en cours d’exécution. Vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous :
- Avec le dépannage officiel téléchargeable, que l’on peut trouver ici.
- Avec le fichier de lot spécial. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.
- Manuellement en utilisant l’invite de commande pour réinitialiser les services BITS.
Vous pouvez le faire en suivant ces instructions :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
- Entrez les lignes suivantes à la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
- bits d’arrêt réseau
- arrêt réseau
- arrêt réseau wuauserv
- arrêt net appidsvc
- arrêt net cryptsvc
- Del %ALLUSERSPROFILE%Application dataMicrosoftNetworkDownloaderqmgr*. dat
- Après cela, nous devons redémarrer tous les services. Vous pouvez le faire en entrant ces commandes et en appuyant sur Entrée après chaque commande :
- (14)
- (14)
- (14)
- (14)
- Ceci devrait résoudre votre problème et vous pouvez relancer Windows Update.
Dans certains cas, toutefois, le problème n’est pas exclusivement lié aux composants de mise à jour. Pour cette raison, vous devriez vérifier les étapes suivantes si le problème persiste. et ta dépression nerveuse se rapproche.
Exécuter DISM
Deployment Image Servicing and Management (DISM) est un outil conçu pour vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes de fichiers système. Il ressemble au SFC, mais il est plus puissant et plus avancé en raison de son utilisation alternative. Par exemple, si le client de mise à jour a échoué, DISM peut utiliser la configuration d’installation du système montée via USB/DVD pour appliquer les correctifs. Cela vous permet d’en profiter pleinement et de résoudre les problèmes sans avoir à mettre à jour votre système.
Nous vous montrons les deux possibilités d’utilisation de DISM, afin que vous puissiez sélectionner la variante qui vous convient en fonction de différents scénarios.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
- Attendez environ 10 minutes que l’opération soit terminée et redémarrez votre PC.
Et maintenant la deuxième façon dont vous avez besoin de Windows 10 médias d’installation :
- Montez votre support d’installation Windows 10 (USB ou DVD).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin) sous les outils de gestion.
- Sous la ligne de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée :
- dism /online /cleanup-image /scanhealth
- dism /online /cleanup-image /checkhealth
- dism /online /cleanup-image /restorehealth
- Une fois que tout est prêt, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
- DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth /source:WIM:X:SourcesInstall. wim:1 /LimitAccess
- Modifiez la valeur X avec la lettre du lecteur monté lors de l’installation de Windows 10
- Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et recherchez les modifications.
Si le problème dépasse les capacités de l’outil DISM, il est préférable d’effectuer une réinstallation complète. Nous sommes conscients que ce n’est pas la meilleure solution, mais cela résoudra certainement plusieurs problèmes.
Effectuer une nouvelle installation
Les utilisateurs qui choisissent de mettre à niveau vers Windows 10 au lieu d’effectuer une installation propre sont les plus touchés par ces problèmes. Tout sonne bien sur papier : vous conservez vos données et paramètres de la version précédente du système d’exploitation pour économiser du temps et des efforts. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Nous vous conseillons de recommencer à zéro et d’effectuer une réinstallation propre pour résoudre la plupart de ces problèmes. Et dans ce cas, mettez à jour les problèmes qui sont difficiles à résoudre avec les mesures de dépannage standard.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, lisez cet article.
Si vous avez d’autres questions, suggestions ou remarques, veuillez nous en faire part dans le champ commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système