Google Chrome ne répond pas, relancer maintenant[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Google Chrome ne répond pas, le redémarrage est maintenant possible Le message peut apparaître dans Chrome lorsque vous essayez d’ouvrir un lien. Cette erreur vous forcera à redémarrer Chrome et éventuellement perdre vos données, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment le résoudre sous Windows 10.

Comment réparer Google Chrome ne répond pas, relancer le message maintenant ?

Correction – Google Chrome ne répond pas maintenant



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Mettre à jour Chrome à la dernière version

Selon les utilisateurs, l’une des façons les plus simples de résoudre le problème est de mettre à jour Chrome à la dernière version. Chrome télécharge et installe automatiquement les mises à jour, mais vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :

  1. Assurez-vous que Chrome fonctionne.
  2. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit. Naviguez jusqu’à Aide > À propos de Google Chrome.
  3. Un nouvel onglet apparaît qui vous montre la version actuelle de Chrome. Chrome téléchargera et installera automatiquement les mises à jour.

Après avoir mis à jour Chrome vers la dernière version, vérifiez que le problème est résolu. Selon les utilisateurs, l’erreur est causée par une erreur dans Google Chrome et la façon la plus simple de la corriger est de mettre à jour votre navigateur.

Solution 2 – Démarrez votre client de messagerie en tant qu’administrateur

Ceci est une solution de contournement utile et pourrait vous aider à résoudre ce problème. Les utilisateurs ont signalé que le message d’erreur apparaît lorsque vous essayez d’ouvrir un lien dans un client de messagerie. Selon eux, cliquer sur un lien dans le client de messagerie fera planter Google Chrome. Pour résoudre le problème, il vous suffit d’exécuter votre client de messagerie en tant qu’administrateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Localisez le raccourci de votre client de messagerie.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Après cela, votre client de messagerie commence avec les droits d’administrateur et vous pouvez ouvrir des liens sans problème. Comme déjà mentionné, ce n’est qu’une solution de contournement, vous devrez donc démarrer votre client de messagerie avec des droits d’administration à chaque fois pour contourner le problème.

Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre client de messagerie pour qu’il fonctionne avec des droits d’administration à chaque fois qu’il est démarré. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Localisez le raccourci de votre client de messagerie. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Compatibilité et sélectionnez l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.

Après cela, votre client de messagerie commence toujours avec les droits d’administrateur, de sorte que vous n’avez plus à le faire manuellement.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème se produit lors de l’exécution de Chrome avec des privilèges d’administration. Si vous exécutez déjà Chrome en tant qu’administrateur, désactivez Exécutez ce programme en tant qu’option administrateur . Cependant, si Chrome ne fonctionne pas avec les privilèges d’administrateur, vous pouvez l’exécuter en tant qu’administrateur et voir si cela résout le problème.

Résolution 3 – Désactiver les extensions de problème

Vous pouvez ajouter plusieurs extensions à Chrome, mais parfois ces extensions peuvent provoquer Google Chrome à cesser de répondre, redémarrer maintenant message et d’autres problèmes apparaissent. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver toutes vos extensions et vérifier si cela résout le problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Plus d’outils > Extensions.
  2. La liste des extensions installées devient une ppear. Vous devez maintenant désactiver toutes les extensions. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur Enabled à côté du nom de l’extension.
  3. Après avoir désactivé toutes les extensions, redémarrez Chrome et vérifiez si le problème persiste.
  4. Si le problème ne se produit pas, vous devez activer les extensions individuellement. Après avoir activé chaque extension, vous devrez redémarrer Chrome et voir si le problème se reproduit.

Après avoir trouvé l’extension problématique, désactivez-la ou retirez-la. Si vous avez besoin d’utiliser cette extension, vous devrez peut-être la mettre à niveau vers la dernière version et voir si elle corrige le problème. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’extension Norton Security Toolbar a causé le problème pour eux, mais après l’avoir désactivé, le problème a été corrigé. D’autres utilisateurs ont signalé ce problème après avoir désactivé l’extension Google Docs. Si vous avez désactivé Google Docs, assurez-vous de l’activer.

Solution 4 – Désactiver l’envoi automatique des statistiques d’utilisation et des rapports de crash

Google collecte automatiquement des informations sur votre navigateur lorsqu’il plante. Avec ces informations, les développeurs peuvent trouver des bogues et des bogues et les corriger dans les prochaines versions. C’est une fonction utile, mais parfois elle peut faire en sorte que Google Chrome cesse de répondre. Pour éviter que ce message n’apparaisse, vous devez désactiver l’option d’envoi automatique de statistiques d’utilisation. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
  2. Lorsque l’onglet Paramètres est ouvert, faites défiler tout en bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés .
  3. Dans la section Confidentialité, vous trouverez Envoyer automatiquement les statistiques d’utilisation et les rapports de crash à l’option Google et les désactiver.
  4. Puis redémarrez Chrome et vérifiez si le problème se reproduit.

Solution 5 – Supprimez votre profil chrome et créez un nouveau

Si vous ne répondez pas fréquemment Google Chrome, commencez maintenant message, vous pouvez essayer de supprimer votre profil chrome. Parfois, votre profil peut être endommagé et cela peut causer ceci et bien d’autres problèmes. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer et recréer votre profil Chrome. Une fois que vous êtes connecté à votre compte Google dans Chrome, toutes vos données sont stockées dans le nuage, de sorte que vous ne perdrez pas vos signets ou l’historique de navigation. Si votre compte n’est pas synchronisé en ligne, vous devez d’abord enregistrer votre profil. La suppression de votre profil Chrome est assez facile et vous pouvez le faire avec ces étapes :

    1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings.
    2. Dans la section Personnes, trouvez et sélectionnez votre profil. Cliquez maintenant sur le bouton Remove.
    3. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur le bouton Remove.
    4. Redémarrer Chrome et revenir à l’onglet Settings.
    5. Dans la section Personnes, cliquez sur le bouton Ajouter une personne .
    6. Sélectionnez l’image souhaitée, entrez le nom et cliquez sur le bouton Ajouter.
    7. La nouvelle fenêtre chromée est maintenant affichée. Cliquez sur le nom de votre profil ci-dessus et sélectionnez Connectez-vous à Chrome.
    8. Entrez votre adresse électronique et votre mot de passe et votre compte sera de nouveau disponible.

    Une autre option est de renommer le profilé chromé par défaut. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Assurez-vous que Chrome est complètement fermé. Ils vont aussi Lien de votre client de messagerie vers Chrome comme solution de contournement temporaire. Ce n’est pas la solution la plus efficace, mais elle devrait vous aider à résoudre ce problème, alors essayez-la.

      Solution 9 – Ajouter Chrome

      paramètres de processus par site

      Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant simplement un seul paramètre à Chrome. Par défaut, Chrome démarre un nouveau processus lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, ce qui peut parfois empêcher Google Chrome de répondre. Pour résoudre le problème, il suffit d’ajouter un seul paramètre au raccourci Chrome :

      1. Localisez le raccourci Chrome, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
      2. Allez à l’onglet Raccourci et ajoutez –process-per-site dans le champ Target. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Après cela, Chrome ne démarrera plus de processus pour chaque onglet ouvert, et le problème devrait être corrigé. Notez que vous devez utiliser ce raccourci pour démarrer Chrome à chaque fois. Avec ce lien, vous vous assurez que Chrome fonctionne avec les paramètres nécessaires.

      Solution 10 – Définir un autre navigateur par défaut

      Si cette erreur se produit uniquement lorsque vous essayez d’ouvrir un lien à partir d’un message électronique, vous devriez essayer de changer votre navigateur par défaut. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres. Naviguez jusqu’à la section System.
      2. Aller à Applications standard dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, recherchez Navigateur Web et changez-le de Chrome à un autre navigateur comme Edge ou Firefox.
      3. Cliquez sur Sélectionnez les demandes standard par type de fichier.
      4. La liste des extensions de fichiers s’affiche. Localisez .html et .htm et réglez l’application par défaut sur un navigateur autre que Chrome.

      Vous pouvez également le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration.
        2. Lorsque le Panneau de configuration s’ouvre, sélectionnez Programmes par défaut dans la liste.
        3. Cliquez maintenant sur Set Set Your default programs.
        4. Localiser et sélectionner le navigateur souhaité dans la liste. Cliquez sur Définir ce programme comme programme par défaut .
        5. Cliquez sur Sélectionnez les valeurs par défaut pour ce programme.
        6. Assurez-vous que les fichiers .html et .htm sont scannés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher toutes les autres options. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
        7. Cliquez maintenant sur Lier un type de fichier ou un protocole à un programme.
        8. Trouver .html et .htm dans la liste et double-cliquer dessus.
        9. La liste des applications proposées s’affiche. Sélectionnez un navigateur autre que Chrome et cliquez sur le bouton OK .

        Si vous suivez les étapes ci-dessus, définissez un navigateur différent par défaut. Peu d’utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre le problème en paramétrant Firefox comme navigateur par défaut et en revenant ensuite à Chrome comme navigateur par défaut. De plus, peu d’utilisateurs recommandent de configurer votre client de messagerie comme application de messagerie par défaut au lieu de Chrome.

        Solution 11 – Effacer le cache

        Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en vidant simplement le cache. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Dans Chrome, cliquez sur Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings.
        2. Lorsque l’onglet Réglages apparaît, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Aperçu. d.
        3. Localiser la section Confidentialité et cliquer sur le bouton Supprimer les données .
        4. Lorsque la fenêtre Supprimer les données s’ouvre, assurez-vous que les éléments suivants sont supprimés de à au début du temps. Vérifiez l’historique du navigateur, les cookies et autres données du site Web et du plug-in, les images et fichiers mis en cache et les données de l’application hébergée. Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer Browsing.
        5. Une fois le cache effacé, redémarrez Chrome et vérifiez si le problème est résolu.

        Solution 12 – Réinstaller Chrome

        Si le problème persiste, vous pouvez le résoudre en réinstallant Chrome. Parfois, votre installation chromée peut être endommagée et cela peut causer ceci et bien d’autres erreurs. Pour résoudre le problème, il suffit de désinstaller Chrome et de télécharger la dernière version.

        Peu d’utilisateurs recommandent le téléchargement de Chrome Canary, vous devriez donc l’essayer. Notez que Chrome Canary est une version expérimentale de Chrome, donc bien qu’il offre de nombreuses corrections de bugs, il peut aussi être instable.

        Google Chrome ne répond pas, un redémarrage peut causer des désagréments, mais vous devriez pouvoir le réparer avec l’une de nos solutions.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...