Beaucoup de gens préfèrent les appareils Bluetooth, comme les haut-parleurs Bluetooth, parce qu’ils sont compacts et qu’aucun câble n’est nécessaire. Malgré tous les avantages des haut-parleurs Bluetooth, certains utilisateurs signalent que leur haut-parleur Bluetooth n’est pas reconnu par Windows 10
.
Que faire si Windows 10 ne peut pas détecter vos haut-parleurs Bluetooth
Les haut-parleurs Bluetooth sont parfaits si vous utilisez un ordinateur portable ou un appareil mobile similaire, mais parfois votre haut-parleur Bluetooth n’est pas détecté par Windows 10, voici donc quelques solutions que vous pourriez vouloir essayer.
Solution 1 – Redémarrer le service d’assistance Bluetooth
Vérifier si le service d’assistance Bluetooth est en cours d’exécution :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer.
- Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur Service d’assistance Bluetooth et sélectionnez Propriétés dans la liste.
- Lorsque la fenêtre Propriétés du service d’assistance Bluetooth s’ouvre, définissez le type de démarrage sur Automatique.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos paramètres.
Solution 2 – Activer le service audio Bluetooth
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Dispositifs et imprimantes.
- Localisez le haut-parleur Bluetooth et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil. Sélectionnez Propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Services.
- Assurez-vous que l’évier audio, la téléphonie mains libres et la télécommande sont sélectionnés et cliquez sur Appliquer.
Solution 3 – Mettez à jour vos pilotes Bluetooth
Vous pouvez le faire de deux façons. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant de votre adaptateur Bluetooth pour voir si un pilote Windows 10 est disponible. Si aucun pilote Windows 10 n’est disponible, vous pouvez simplement télécharger le dernier pilote.
Le téléchargement manuel des pilotes est un processus dans lequel il existe un risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.
Cet outil analyse tous vos périphériques et vous donne une liste complète de tous vos pilotes. Une vaste base de données les mettra à jour vers la dernière version si vous le souhaitez, mais vous pouvez également choisir le pilote à mettre à jour.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
C’est tout, j’espère qu’au moins une de ces solutions a été utile, si vous avez des commentaires ou des questions, saisissez simplement dans la zone de commentaires ci-dessous.
Lire aussi : Comment résoudre les problèmes avec les produits Adobe Creative Cloud sous Windows 10
