Pour résoudre les problèmes de sortie HDMI dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


HDMI est une méthode de connexion populaire et de haute qualité pour la sortie vidéo et audio, il n’est donc pas étonnant que tant de gens l’utilisent. En parlant de HDMI, de nombreux utilisateurs de Windows ont signalé divers problèmes de sortie HDMI. Ces problèmes de PC HDMI affectent toutes les versions de Windows, y compris Windows XP, Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Comment résoudre les problèmes de sortie HDMI sous Windows 10

Correction rapide pour divers problèmes sous Windows 10



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes HDMI dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Voici quelques courts exemples de la façon dont ces problèmes peuvent se manifester :

    • HDMI ne fonctionne pas sur ordinateur portable &#8212 ; dans la plupart des cas, le téléviseur ne reconnaît pas votre ordinateur portable.
    • L’audio HDMI ne joue pas &#8212 ; souvent la vidéo est disponible, mais l’audio ne joue pas, comme le rapporte cet utilisateur :

    connecter mon PC de bureau à un téléviseur Samsung en utilisant un câble HDMI. La vidéo et le son fonctionnent sans problème depuis des mois. Je ne sais pas si c’est lié, à un moment donné, j’ai coupé le son de mon bureau quand j’ai fait un duid unmute après un certain temps, je n’avais toujours pas de son.

    • L’image HDMI est trop grande pour l’écran &#8212 ; heureusement, l’installation des dernières mises à jour des pilotes graphiques devrait résoudre ce problème en quelques minutes.
    • La vidéo HDMI est choppy &#8212 ; cela se produit généralement lorsqu’un deuxième moniteur est connecté via HDMI.

    Le problème le plus commun avec HDMI est que l’audio ou la vidéo est manquante et dans la plupart des cas causée par l’incompatibilité du pilote, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. S’il n’y a pas de son, si la vidéo est manquante ou si le port HDMI de votre PC ne fonctionne pas, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour vos pilotes audio et vidéo.

    1. vérifiez votre matériel

    Avant de vous lancer dans des étapes complexes de dépannage, vérifiez d’abord votre matériel. Assurez-vous que le câble HDMI est correctement branché et que toutes les connexions sont pleinement fonctionnelles.

    Voici les vérifications :

    • Assurez-vous que la connexion HDMI n’a pas glissé. Débranchez la fiche et rebranchez le câble. Vous pouvez également acheter des serrures HDMI pour vous assurer que le câble est bien connecté à votre port HDMI.
    • Allumez votre téléviseur HDMI ou votre haut-parleur HDMI, puis démarrez votre PC. Ensuite, éteignez le téléviseur ou le haut-parleur, débranchez le cordon d’alimentation, attendez une minute, rebranchez-le, puis rallumez-le. Après avoir mis à jour votre connexion HDMI, suivez les étapes ci-dessous.

    2 Assurez-vous que votre appareil HDMI est l’appareil par défaut

    .

    Si votre appareil HDMI n’est pas défini comme appareil par défaut, la sortie HDMI n’est pas disponible. Ceci vous permet de définir le périphérique HDMI comme périphérique par défaut :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de volume dans la barre des tâches.
    2. Sélectionnez’Périphériques de lecture’ > dans l’onglet Lecture simple nouvellement ouvert Périphérique de sortie numérique ou HDMI.
    3. Sélectionnez’Définir par défaut’ > cliquez sur OK. La sortie audio HDMI est maintenant réglée par défaut.

    Assurez-vous également que l’option’Afficher les périphériques séparés’ est activée afin que votre PC puisse afficher tous les périphériques connectés.


    3. retour au pilote plus ancien

    Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouvez le pilote qui vous cause des problèmes. Habituellement, il y a un point d’exclamation à côté. clic droit et sélectionnez l’option’Rollback Driver’. Ceci installe la version précédente du pilote. Cette fonction est disponible sous Windows 7 et peut vous aider à résoudre ce problème rapidement, car l’utilisateur le signale :

    J’ai corrigé cette dernière nuit en installant les pilotes d’affichage Intel HD pour Win 8.1. Il m’a ensuite permis de choisir Sony TV comme option de sortie audio.

    Dans Windows 10, cliquez sur Propriétés et allez dans l’onglet Pilote pour trouver l’option’Roll Back’. Cependant, elle est généralement grisée, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran suivante.

    Il est parfois préférable d’utiliser le pilote par défaut pour éviter les problèmes de compatibilité. Pour utiliser le pilote par défaut, vous devez désinstaller le pilote actuel et le pilote par défaut s’installera lui-même. Pour désinstaller le pilote, procédez comme suit :

    1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques et localisez le pilote buggy.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
    3. Sélectionnez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
    4. Redémarrez votre ordinateur.

    4. mettre à jour vos pilotes

    Solution 1

    Parfois, il suffit d’installer les derniers pilotes pour résoudre ces problèmes. Il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique ou de votre carte mère et de télécharger les derniers pilotes à partir de là.

    Vous pouvez également mettre à jour vos pilotes vidéo et audio à partir du Gestionnaire de périphériques. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez’Mettre à jour le pilote’.

    Si vous utilisez un ordinateur portable, il est préférable de télécharger les pilotes du fabricant de l’ordinateur portable. Nous devons également mentionner que dans certains cas, les anciens pilotes peuvent fonctionner mieux, donc si les derniers pilotes ne fonctionnent pas pour vous, suivez les étapes de la solution précédente pour les désinstaller et télécharger les anciennes versions des pilotes.

    Solution 2

    Les utilisateurs peuvent bien sûr mettre à jour manuellement les pilotes de périphériques sur leur PC en recherchant le pilote approprié pour leur type et modèle de périphérique sur le site Web du fabricant du périphérique. Cependant, ce processus ne prend pas seulement du temps, il comporte également le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer


    5 Installer les pilotes en mode compatibilité

    Windows 10 présente toujours des problèmes de compatibilité avec les pilotes, il est donc parfois préférable de les installer en mode compatibilité. (2 en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.

    Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, vous pouvez également nous contacter via la même zone de commentaires. N’oubliez pas de nous dire quelle solution a fonctionné pour vous. Si vous avez d’autres problèmes liés au PC, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.



    Lire également :

      Comment exécuter Picasa sur Windows 10 lorsque vous rencontrez des problèmes

    1. Correction’Votre licence Windows expirera bientôt’ Erreur sur Windows 10, 8.1
    2. Correction : WiFi ne fonctionne plus après la mise à jour vers Windows 10


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...