De temps en temps, divers fichiers et dossiers apparaissent sur les ordinateurs Windows 10 qui font craindre aux utilisateurs que leurs systèmes soient attaqués par des pirates informatiques. Dans la plupart des cas, les fichiers suspects font partie du système d’exploitation et ne sont pas malveillants.
Par exemple, le lecteur Z connu qui apparaît au hasard et disparaît sous Windows 10 n’est rien de plus qu’une erreur logicielle. Ce lecteur Windows devrait être caché, mais il apparaît souvent sur les ordinateurs à cause d’une erreur de programmation.
Un autre dossier suspect est apparu récemment sur les ordinateurs Windows 10. Le mystérieux fichier hxtsr.exe se trouve dans la liste des fichiers de programme, avec un logiciel antivirus Norton avertissant les utilisateurs que ce fichier bloque l’accès à Internet.
Je veux savoir exactement ce que le fichier/programme > hxtsr.exe et le but qu’il dessert ? Mon Norton 360 m’a informé de ce fichier, et je ne sais pas si je dois l’autoriser ou non ?
Quel est le rôle de hxtsr.exe ?
Tout d’abord, le fichier hxtsr.exe n’est pas malveillant. Il fait partie de Microsoft Outlook. En fait, hxtsr.exe est un fichier compressé et comme il ne s’agit pas d’un fichier système Windows, le taux de menaces techniques à la sécurité est assez élevé. Pour cette raison, certains programmes antivirus tels que Norton le classent comme suspect ou même dangereux.
Est-ce que hxtsr.exe affecte votre ordinateur Windows 10 ?
En théorie, cela ne devrait pas être le cas. Dans la pratique, de nombreux utilisateurs se plaignent que hxtsr.exe utilise certaines ressources disque dans le moniteur de ressources. D’autres utilisateurs signalent que hxtsr.exe plante leur ordinateur ou bloque l’accès à Microsoft Outlook.
Si de tels problèmes surviennent, mettez à jour votre système d’exploitation. De nombreux utilisateurs de Windows 10 confirment que cette simple action a résolu le problème pour eux.
La mauvaise nouvelle est que certains programmes malveillants se déguisent en hxtsr.exe. Si le fichier hxtsr.exe se trouve dans le dossier System32, il marque très probablement la présence d’un programme malveillant. Dans ce cas, effectuez une analyse complète du système et utilisez un outil spécial contre les logiciels malveillants comme les octets malveillants.
