Les dossiers ne peuvent pas être renommés dans Windows 10[Correction]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a des problèmes Windows qui ne semblent pas si graves à première vue, mais qui peuvent se transformer en cauchemar s’il n’y a pas de solution. L’un de ces problèmes est une erreur dans Windows 10 qui empêche les utilisateurs de renommer les dossiers.
Selon divers rapports, il s’agit d’un problème persistant qui existait dans les versions précédentes de Windows et qui existe toujours dans Windows 10. Si vous avez rencontré ce problème récemment et que vous ne pouvez pas renommer un seul dossier sur votre ordinateur, nous avons rassemblé quelques solutions possibles qui pourraient vous aider.
Ne pas pouvoir renommer des dossiers peut être un gros problème pour beaucoup d’utilisateurs, et quand on parle de dossiers, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :
- Le dossier Windows 10 ne peut pas être renommé – De nombreux utilisateurs ont signalé ce message d’erreur sur leur PC. Si c’est le cas, désactivez tous les programmes d’arrière-plan qui utilisent le dossier que vous voulez renommer.
- Windows 10 ne trouve pas le fichier spécifié – Ce problème peut survenir en raison de votre programme antivirus ou de ses paramètres. Pour résoudre le problème, vérifiez les paramètres de votre antivirus ou envisagez de passer à une autre solution antivirus.
- Le dossier ne peut pas être renommé parce qu’il est ouvert dans un autre programme Windows 10 – C’est un autre problème courant avec les dossiers qui peuvent se produire dans Windows 10. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- Le dossier Windows 8.1, 7 ne peut pas être renommé – Ce problème peut survenir sur les anciennes versions de Windows, telles que Windows 8.1 et 7. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, sachez que la plupart de nos solutions peuvent être appliquées aux anciennes versions de Windows.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier auquel vous voulez accéder et sélectionnez Propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité. Dans la zone Groupe ou Nom d’utilisateur, vous voyez la liste des utilisateurs et des groupes de votre ordinateur qui peuvent accéder à ce dossier.
- Cliquez sur le bouton Advanced.
- Lorsque la fenêtre Paramètres de sécurité avancés s’ouvre, vérifiez la section Propriétaire ci-dessus. Cliquez sur Change pour changer le propriétaire du dossier.
- Entrez le nom d’utilisateur ou le groupe souhaité dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner . Cliquez maintenant sur Check Name et OK
. - Sélectionnez Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et objets pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers de ce dossier.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Votre propre sauvegarde de registre (répertoire de stockage SOFTWARE) que vous connaissez. avant de lancer ce numéro
- Le répertoire de stockage SOFTWARE de C:WindowsSystem32configRegBack
- Le répertoire de stockage SOFTWARE de WindowsSystem32config de l’installation dvd/usb install.wim
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre .
- Cliquez (ne double-cliquez pas) HKEY_LOCAL_MACHINE
- Allez dans Fichier>Charger.
- Trouver, renommer et charger votre répertoire de stockage SOFTWARE.
- Quand le répertoire de stockage est chargé, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINEet ouvrez votre nom de répertoire de stockageMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFolderTypes
- Sélectionnez Folder Types, faites un clic droit dessus et sélectionnez Export. Choisissez un nom et sauvegardez vos entrées.
- Retourne à ton nom d’abeille et ferme-le.
- Ouvrez le menu Fichier et cliquez sur Décharger le répertoire de stockage > Oui.
- Fermez l’éditeur du registre.
- Localisez le fichier de registre actuellement exporté et double-cliquez dessus pour l’importer à nouveau dans le registre.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Ouvrir Éditeur de registre .
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à la touche HKLMSoftwareMicrosoftCurrentVersionExplorerFolderDescriptions et développez-la.
- Vous devez maintenant effacer les touches suivantes :
- {2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}}.
- {491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174} {491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}.
- {7b0db0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}.
- {A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B} {A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}.
- {A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104} {A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}.
- Ouvrez File Explorer et trouvez le répertoire que vous voulez renommer.
- Sélectionnez l’onglet Vue et sélectionnez n’importe quelle vue à l’exception des petites icônes.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & Security.
- Sélectionnez Windows Security dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender Security Center.
- Aller à Protection contre les virus et les menaces.
- Cliquez sur Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gérer l’accès aux dossiers contrôlés.
- Réglez maintenant Controlled Folder Access à Off.
- Ouvrez File Explorer et trouvez le répertoire que vous voulez renommer.
- Allez dans l’onglet View et vérifiez Hidden files.
- Après avoir trouvé les fichiers cachés, recherchez autorun.inf et supprimez-les.
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour et attendez pendant que Windows vérifie les mises à jour disponibles.
- Cliquez avec le bouton droit de votre bureau et sélectionnez Personnaliser dans le menu.
- Changez votre fond d’écran de Slideshow à Picture.
Solution 1 – Assurez-vous d’avoir le dossier
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
.
Pour renommer, supprimer, déplacer, etc. un dossier dans Windows 10, vous devez être le propriétaire. Si vous n’avez qu’un seul compte, vous serez automatiquement propriétaire de la plupart des dossiers. Cependant, s’il y a plus de comptes d’utilisateurs sur un seul ordinateur, les utilisateurs sans droits d’administration peuvent avoir des problèmes de gestion des dossiers.
Si vous ne savez pas comment copier un dossier vers Windows 10, lisez ce guide :
Si vous possédez entièrement le dossier que vous voulez renommer, essayez à nouveau de changer son nom. En cas d’échec, procéder à la solution par le bas.
Solution 2 – Use registry tweak
Il s’agit d’une solution quelque peu compliquée et qui nécessite donc un certain niveau de connaissances. Donc, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il est préférable de demander de l’aide à quelqu’un qui a plus d’expérience.
Pour cette solution, vous aurez besoin de l’un d’entre eux :
Si vous n’avez pas de sauvegarde de registre, utilisez le répertoire de stockage SOFTWARE du dossier RegBack. Voici exactement ce que vous devez faire :
Après avoir fait cela, essayez de renommer à nouveau votre dossier. Si vous échouez, regardez ce fil rouge pour une explication plus détaillée de l’ensemble du processus.
Solution 3 – Suppression de certaines valeurs du registre
Selon les utilisateurs, certaines entrées du registre peuvent affecter votre système et vous empêcher de renommer des dossiers. Cela peut être un gros problème, et pour le résoudre, vous devez changer votre registre et supprimer ces entrées. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Après avoir supprimé ces entrées, le problème devrait être résolu et vous pouvez renommer les dossiers sans problème. Si vous ne trouvez pas les clés mentionnées dans cette solution, cette solution ne peut pas être appliquée à votre PC.
Solution 4 – Changez votre vue
Comme vous le savez, Windows vous permet de changer la façon dont vous visualisez vos fichiers. Vous pouvez afficher vos fichiers sous forme de vignettes, d’icônes ou dans une liste. Cependant, il semble qu’il y ait une erreur qui vous empêche de renommer des dossiers en utilisant Small i(15)(15)concons(16).
Il s’agit d’une erreur étrange, et si vous voulez résoudre le problème, il est conseillé de passer à une autre vue et voir si cela aide. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :
Après avoir changé de vue, vous devriez pouvoir renommer les dossiers sans trop de problèmes. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc la répéter pour chaque répertoire que vous voulez supprimer.
Solution 5 – Modifier les paramètres de Windows Defender
Windows Defender est un logiciel antivirus intégré dans Windows 10, mais certaines fonctions de cet outil peuvent parfois interférer avec votre système. pour résoudre ce problème. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Après cela, le problème devrait être corrigé et vous pouvez renommer les répertoires à volonté. Notez que la désactivation de cette fonction pourrait rendre votre système plus vulnérable.
Si vous ne voulez pas désactiver cette fonction, vous devriez envisager de changer un programme antivirus tiers. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais si vous cherchez une solution de sécurité qui n’interfère pas avec votre système, vous pouvez utiliser Bullguard (téléchargement gratuit).
Solution 6 – Suppression des fichiers autorun.inf
Selon les utilisateurs, il n’est parfois pas possible de renommer les dossiers sur la base des fichiers autorun.inf. Ces fichiers peuvent interférer avec votre système et causer des problèmes de ce genre. Pour résoudre le problème, il est recommandé de trouver et de supprimer les fichiers autorun.inf et de vérifier si cela aide.
Il est relativement facile de supprimer ces fichiers, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Une fois que vous avez trouvé et supprimé ce fichier, le problème devrait être résolu et vous pouvez renommer les répertoires sans problème.
Solution 7 – Assurez-vous que votre système est à jour
Comme déjà mentionné, il peut s’agir d’une erreur dans Windows 10 ne pouvant pas renommer les dossiers, et pour résoudre le problème, il est nécessaire que vous mettiez à jour votre système. Windows 10 installe généralement les dernières mises à jour automatiquement, mais en raison de certains problèmes, il se peut que vous manquiez une ou deux mises à jour.
Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment en procédant comme suit :
Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées automatiquement lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir installé les dernières mises à jour, vérifiez si le problème est toujours présent.
Solution 8 – Définissez votre arrière-plan sur une image statique
De nombreux utilisateurs utilisent le diaporama comme arrière-plan, mais cela peut causer des problèmes comme celui-ci. Si vous ne pouvez pas renommer des dossiers sur votre PC, désactivez les arrière-plans du diaporama. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Le problème devrait alors être résolu. Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement, mais cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, alors essayez-le.
Je suppose que c’est tout. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système