Impossible de désinstaller Skype Cliquez pour appeler, Erreur 2738 sur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Skype est l’un des programmes de messagerie instantanée les plus utilisés sous Windows 10, mais il semble que les utilisateurs ont quelques problèmes avec Skype. Selon eux, ils obtiennent l’erreur 2738 lorsqu’ils essaient de désinstaller Skype Click to Call.
Skype Click to Call ne peut-il pas être désinstallé en raison de l’erreur 2738, comment puis-je le réparer ?
Correction – Impossible de désinstaller Skype Click to Call Error 2738
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Assurez-vous que VBScript est activé
Skype Click to Call sets to VBScript pendant l’installation, vérifiez donc si VBScript est en cours d’exécution sur votre PC. Si VBScript n’est pas activé, vous recevrez normalement l’erreur 2738, alors assurez-vous de l’activer sur votre ordinateur.
Solution 2 – Utilisez l’outil Microsoft Fix it tool
Il semble que ce problème peut être causé par des clés de registre corrompues ou des installations ratées, mais vous pouvez facilement le résoudre avec l’outil Fix it de Microsoft. Il suffit de le télécharger Fixer et de l’exécuter sur votre PC. Une fois que cet outil a scanné et réparé votre PC, vous devriez être en mesure de supprimer facilement Skype Click to Call.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 3 – Effectuer un démarrage propre
Parfois les applications ou services installés peuvent interférer avec le processus de désinstallation et causer une erreur 2738. Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter Clean Boot en suivant ces étapes :
Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- (14)
- Quand la fenêtre Configuration du système s’ouvre, allez à l’onglet Services. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- L’onglet Démarrer est maintenant affiché. Désactivez toutes les entrées en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Disable dans le menu.
- Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et cliquez Appliquer et OK dans la fenêtre Configuration du système.
- Redémarrez votre PC.
Après avoir redémarré votre PC, essayez de désinstaller Skype Cliquez pour appeler. Si vous parvenez à supprimer cette application, répétez les mêmes étapes pour activer toutes les applications et services de démarrage désactivés.
Solution 4 – Supprimer McAfee
McAfee Antivirus est la cause la plus fréquente d’erreur 2738, et une solution suggérée est de supprimer complètement McAfee de votre ordinateur. Désinstaller McAfee n’est généralement pas suffisant, et vous devez supprimer complètement tous les fichiers et les entrées de registre associés à McAfee. L’un des moyens les plus rapides de supprimer ces fichiers est d’utiliser l’outil McAfee Consumer Product Removal Tool. Il suffit de télécharger et d’exécuter MCPR.exe. L’application supprime tous les fichiers et les entrées de registre associés à McAfee de votre PC. Une fois que tous les fichiers ont été supprimés, l’erreur 2738 devrait être corrigée.
Bien que McAfee soit généralement la cause de cette erreur, d’autres programmes antivirus peuvent également causer ce problème, vous devriez donc les désactiver ou les supprimer pour résoudre ce problème.
Solution 5 – Use Command Prompt
Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient facilement corriger cette erreur en utilisant l’invite de commande et en exécutant plusieurs commandes. Ces commandes impliquent de changer le registre, c’est donc une bonne idée de sauvegarder votre registre avant d’essayer cette solution. Tout d’abord, vous devez lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin) dans le menu contextuel. e-Menu.
(2)
Selon votre système, vous devrez peut-être exécuter certaines commandes. Pour les versions 32 bits de Windows, entrez ces commandes :
- Volontairement : reg supprimer HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesCLSID{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8} /f
- regsvr32. exe vbscript.dll
- regsvr32.exe vbscript.dll
Pour les versions 64 bits de Windows, tapez ces commandes :
- Volontairement : reg clear HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesWow6432NodeCLSID{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8} /f
- cd %windir% syswow64
- regsvr32. exe vbscript.dll
Si le processus a réussi, vous devriez voir un message indiquant que DllRegisterServer dans vbscript.dll a réussi. Notez que les premières commandes suppriment des entrées de votre registre, alors utilisez-les avec prudence. Ces commandes ne sont pas nécessaires à l’exécution, vous pouvez donc résoudre ce problème sans les utiliser. De plus, certains utilisateurs suggèrent d’utiliser cette commande reg delete HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{B54F3741-5B07-11CF-A4B0-00AA004A55E8}. /f au lieu de ceux que nous avons utilisés dans notre liste. Après avoir exécuté ces commandes, vous devriez pouvoir supprimer Skype Click to Call sans erreur.
Skype Click to Call est une fonction utile, mais peut parfois interférer avec votre travail, il n’est donc pas étonnant que de nombreux utilisateurs choisissent de le désinstaller. Si vous rencontrez des problèmes pour désinstaller Skype Click to Call with bug 2738, essayez certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système