Impossible de fermer à cause d’une fenêtre de serveur DDE
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est sur le point de devenir le système d’exploitation Windows le plus populaire, mais malgré sa popularité, certains utilisateurs signalent des bogues. L’une de ces erreurs est DDE Server Window : explorer.exe Application Error shutdown error, et aujourd’hui nous allons essayer de le corriger.
Fenêtre du serveur DDE : l’erreur de l’application explorer.exe est causée lorsque vous essayez d’éteindre votre ordinateur. Les utilisateurs signalent qu’ils reçoivent cette erreur lorsqu’ils appuient sur le bouton d’arrêt, ce qui empêche le processus d’arrêt. Comme pour de nombreux bogues avant d’essayer l’une des solutions, vous devriez vérifier les dernières mises à jour de Windows 10. Les utilisateurs rapportent que la mise à niveau vers la dernière version de Windows 10 corrige la fenêtre du serveur DDE : erreur de l’application explorer.exe, alors gardez votre Windows 10 à jour.
Comment réparer la fenêtre du serveur DDE : explorer.exe erreur d’application dans Windows 10
Le message’DDE Server Window’ peut empêcher votre PC de s’éteindre, mais les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- DDE Server Window explorer.exe mémoire n’a pas pu être écrit – Selon les utilisateurs, parfois un message d’erreur est affiché que la mémoire n’a pas pu être écrite. Cela peut être une nuisance, mais vous devriez pouvoir la réparer avec l’une de nos solutions.
- DDE Server Window empêchant le redémarrage – En plus de l’arrêt, ce problème peut également empêcher votre PC de redémarrer. Si vous rencontrez ce problème, la cause la plus probable est une application tierce.
- DDE Server Windowexplorer.exe system warning – Parfois vous recevez un avertissement système lorsque vous essayez d’éteindre votre PC. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant la configuration de votre antivirus.
- Windows 10 ne s’éteindra pas – C’est un problème assez commun, et nous avons le même problème sur notre ordinateur ne s’éteindra pas l’article, alors assurez-vous de le vérifier pour d’autres solutions.
Solution 1 – N’éteignez pas votre ordinateur à partir du menu Démarrer
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les utilisateurs pensent que si vous cliquez sur le bouton’Alimentation’ du menu Démarrer, ce problème apparaîtra, mais il existe une solution de contournement simple. Vous pouvez éteindre votre PC via le menu Win + X. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Start ou appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu Win + X.
- Sélectionnez maintenant Shutdown ou Logout > Shutdown dans le menu.
Une autre façon de forcer votre PC à s’éteindre est d’utiliser la commande d’arrêt. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez shutdown /s dans le champ de saisie et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton Power du boîtier de votre PC pour l’éteindre. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez vos options d’alimentation et configurez votre PC pour qu’il s’éteigne lorsque vous appuyez sur le bouton Power.
Ce n’est qu’une solution de contournement, mais en l’utilisant, vous devriez pouvoir éteindre votre PC sans erreur.
(3)
Solution – Vérifiez votre antivirus
Le logiciel antivirus est une partie importante de tout PC, mais parfois votre programme antivirus peut interférer avec votre système d’exploitation et causer une erreur dans la fenêtre du serveur DDE. Si vous avez ce problème, essayez de désactiver votre antivirus et voyez s’il vous aide.
Si le problème persiste, vous devrez peut-être désinstaller votre programme antivirus. Pour désinstaller complètement un antivirus, c’est toujours une bonne idée d’utiliser un désinstalleur spécial. De nombreuses sociétés antivirus proposent des désinstalleurs pour leurs logiciels, alors téléchargez-les et utilisez-les pour votre logiciel antivirus. Un désinstalleur est utile parce qu’il supprime tous les fichiers et les entrées de registre. pour s’assurer que votre antivirus n’interfère en aucune façon avec votre système.
Après avoir désinstallé l’antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devriez passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, et si vous êtes à la recherche d’un nouvel antivirus, nous vous recommandons fortement d’essayer Bitdefender ou Bullguard.
Solution 3 – Déconnectez votre deuxième moniteur
Si vous utilisez plusieurs moniteurs ou un ordinateur portable avec un autre moniteur, il est recommandé d’éteindre le deuxième moniteur avant d’éteindre l’ordinateur. Certains utilisateurs disent que cela fonctionne, mais ce n’est pas non plus une solution permanente, c’est juste une solution de contournement.
Solution 4 – Créer un nouveau compte utilisateur
Fenêtre Serveur DDE : l’erreur de l’application explorer.exe peut être liée à votre compte utilisateur, et pour la corriger, vous pouvez créer un nouveau compte. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Ouvrir les réglages app.
- Lorsque Settings app est ouvert, naviguez jusqu’à la section Comptes.
- Sélectionnez Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Dans le volet droit Ajouter une autre personne à ce PC.
- Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Sur l’écran suivant, sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez les informations de votre compte comme le nom d’utilisateur et le mot de passe et cliquez sur Suivant pour continuer.
Après avoir créé un nouveau compte, passez à ce compte et vérifiez si le problème est résolu. Une fois le problème résolu, vous devrez peut-être déplacer vos fichiers personnels vers un nouveau compte et l’utiliser comme compte principal à partir de maintenant.
Solution 5 – Désinstallation d’Adobe Acrobat DC
Selon les utilisateurs, des problèmes peuvent parfois survenir avec la fenêtre du serveur DDE lorsque vous essayez d’éteindre votre PC en raison d’applications tierces. Diverses applications peuvent interférer avec Windows 10 et causer ces erreurs et d’autres erreurs.
Une application qui peut causer ce problème est Adobe Acrobat DC. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer Adobe Acrobat DC de votre PC. Une fois que vous avez supprimé l’application, le problème devrait être complètement résolu.
Notez que vous devrez peut-être supprimer tous les fichiers associés à Adobe Acrobat DC pour résoudre ce problème. Vous pouvez le faire manuellement, mais le moyen le plus rapide est d’utiliser le désinstalleur.
Les désinstalleurs suppriment tous les fichiers de l’application problématique et suppriment complètement l’application de votre PC. Si vous voulez supprimer complètement Adobe Acrobat DC et éviter cette erreur, vous devriez essayer IOBit Uninstaller (gratuit) ou Revo Revo Uninstaller.
Solution 6 – Installation des derniers pilotes
Si vous avez des problèmes pour fermer la fenêtre du serveur DDE, le problème peut être lié à vos pilotes. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leurs pilotes AMD étaient le problème, mais après avoir téléchargé et installé les derniers pilotes, le problème a été résolu. Dans certains cas, l’installation des derniers pilotes bêta peut aider.
Pour savoir comment mettre à jour votre pilote de carte vidéo, nous vous recommandons de lire nos instructions pour la mise à jour de votre pilote de carte vidéo. Pour éviter que le problème ne se reproduise, il est recommandé de mettre à jour tous les autres pilotes de votre PC.
Comme la mise à jour manuelle des pilotes peut être un processus long et fastidieux, vous devriez utiliser un outil qui met automatiquement à jour tous vos pilotes. Télécharger TweakBit Driver Updater Tool (approuvé par Microsoft et Norton) pour le faire automatiquement. omatic. Cet outil vous aide à éviter d’endommager définitivement votre PC en téléchargeant et en installant les mauvaises versions de pilotes.
Avertissement : Certaines fonctions de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 7 – Désactivez l’option Autohide Taskbar
De nombreux utilisateurs veulent masquer leur barre des tâches tout en travaillant, mais parfois le masquage automatique de la barre des tâches peut faire en sorte que le message de la fenêtre du serveur DDE vous empêche de fermer. Pour résoudre le problème, les utilisateurs recommandent de désactiver l’option Autohide pour la barre des tâches. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant le raccourci Windows Key + I.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Personalization.
- Sélectionnez Taskbar dans le menu de gauche et assurez-vous que l’option Taskbar en mode Desktop est automatiquement masquée.
Ce message d’erreur n’apparaît plus et vous devriez pouvoir éteindre votre PC sans problème. De nombreux utilisateurs ont indiqué que cette solution fonctionnait pour eux. Donc, si vous avez ce problème, nous vous recommandons fortement de l’essayer.
Solution 8 – Gardez votre Windows à jour
Si vous avez des problèmes avec l’arrêt et la fenêtre du serveur DDE, vous pouvez résoudre le problème en mettant simplement à jour votre Windows. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, mais parfois vous manquez une mise à jour importante.
Au lieu d’attendre que Windows vérifie lui-même les mises à jour, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour.
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, Windows les installe lorsque vous redémarrez votre PC.
Microsoft est conscient de ce problème, il est donc très probable que vous puissiez le résoudre en utilisant Windows Update. Si votre Windows 10 n’est pas à jour, mettez-le à jour et voyez s’il corrige le problème.
C’est tout, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à éteindre votre ordinateur normalement. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez utiliser les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système