Inclure plusieurs fichiers ISO dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Un ISO est un fichier d’archive non compressé que vous pouvez graver sur CD/DVD ou monter sur des lecteurs virtuels. Vous pouvez intégrer les fichiers ISO dans Windows 8/10 sans logiciel tiers supplémentaire. Cependant, pour intégrer plusieurs fichiers ISO dans d’autres plates-formes Windows, vous avez besoin de logiciels supplémentaires.
Monter les fichiers ISO sur Windows 8/10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrez le dossier contenant l’ISO que vous voulez monter.
- Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’ISO pour ouvrir le menu contextuel.
- Sélectionnez Mount dans le menu. Une fenêtre pour l’ISO devrait s’ouvrir.
- Cependant, si aucune fenêtre ne s’ouvre, naviguez jusqu’à ce PC dans l’Explorateur de fichiers et double-cliquez sur le nouveau lecteur virtuel pour ouvrir ISO.
Monter plusieurs fichiers ISO avec Virtual CloneDrive
Virtual CloneDrive est un outil tiers qui vous permet de monter plusieurs fichiers ISO. Cela vaut toujours la peine pour Windows 10/8, car il permet de configurer plusieurs lecteurs virtuels pour les ISO et prend en charge de nombreux formats de fichiers image. Vous pouvez l’ajouter à votre disque dur en cliquant sur le bouton Télécharger sur cette page.
- Après avoir ajouté Virtual CloneDrive à Windows, ouvrez la fenêtre du programme dans le snapshot suivant.
- Cliquez d’abord sur le menu déroulant Nombre de lecteurs et sélectionnez un nombre de lecteurs virtuels.
- Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre du logiciel, puis ouvrez l’Explorateur de fichiers.
- Naviguez jusqu’à ce PC, qui contient maintenant des lecteurs virtuels supplémentaires, comme le montre la figure ci-dessous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des lecteurs virtuels et sélectionnez Virtual CloneDrive > Mount dans le menu contextuel.
- Sélectionnez une image ISO à monter.
- Vous pouvez également inclure des fichiers ISO en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Virtual CloneDrive dans la barre des tâches. Sélectionnez ensuite un lecteur dans le menu contextuel et cliquez sur Mount.
(2)
- Pour supprimer un ISO, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur virtuel, sélectionnez Virtual CloneDrive > Unmount.
Il est donc facile d’inclure plusieurs fichiers ISO dans Windows 10. Il est préférable de monter plusieurs ISOs avec le logiciel Virtual CloneDrive. Vous pouvez également essayer des logiciels tels que ISODisk, qui est aussi un outil d’image disque gratuit.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système