INTERNAL_POWER_ERROR Erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death erreurs peuvent être tout à fait problématique sous Windows 10, car ils redémarrent toujours votre PC pour éviter les dommages. Ces erreurs peuvent interférer avec votre travail et conduire à la perte de données, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR_INTERNE.
Cependant, cette erreur peut se produire sous diverses formes et est plus fréquente sur certains appareils. Voici toutes les variantes de l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR :
- INTERNAL_POWER_ERROR Erreur sous Windows 10 – L’erreur INTERNAL_POWER_ERROR est assez courante sous Windows 10. Ainsi, si vous utilisez le dernier système d’exploitation Microsoft, vous n’êtes pas le seul à avoir rencontré cette erreur.
- INTERNAL_POWER_ERROR Windows 7 hibernate – Quand Windows 7 se produit, l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR se produit principalement lorsque vous essayez de réveiller votre ordinateur du mode veille.
- Votre PC a eu une erreur d’alimentation interne – Ce n’est qu’un autre message d’erreur pour le même code d’erreur.
- INTERNAL_POWER_ERROR Windows 8 – Bien que cette erreur soit moins fréquente dans Windows 8, il n’est pas impossible de la trouver.
- PS
- Lenovo
- Dell
- Oberflächenbuch
- Mettre à jour vos pilotes
- Agrandir le fichier d’hivernage
- Désactiver la carte graphique ou réinitialiser les pilotes
- Désactiver les mises à jour automatiques des pilotes et désinstaller votre pilote d’affichage
- Régler la minuterie à 0
- Pour éteindre le disque dur, assurez-vous, que vous utilisez le mode disque dur correct
- Effectuer le contrôle SFC
- Junk Nettoyer les fichiers
- Vérifier les erreurs de disque
- Mettre à jour le BIOS
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil PC Scan and Repair Tool
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir Consommation d’énergie. r menu. Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez powercfg /hibernate /size 100 et appuyez sur Enter.
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer le mode de réparation automatique. Alternativement, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur le bouton Restart.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
- Après le redémarrage de l’ordinateur, une liste d’options s’affiche. Appuyez sur 5 ou F5 pour sélectionner Safe Mode avec Networking.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Localisez votre carte vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et double-cliquez sur votre carte vidéo.
- Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez paramètres système avancés. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans la liste des résultats.
- Allez dans l’onglet Hardware et cliquez sur le bouton Device Installation Settings.
- Lorsque la fenêtre Paramètres d’installation du périphérique s’ouvre, sélectionnez Non (votre périphérique peut ne pas fonctionner comme prévu) et cliquez sur Enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez les options d’alimentation. Sélectionnez Energy Options dans la liste des résultats.
- Lorsque les options d’alimentation sont ouvertes, localisez le plan sélectionné et cliquez sur Changer les paramètres du plan .
- Cliquez sur Modifier les paramètres de performance avancés.
- Allez sur Disque dur > Turn Hard Disk After et réglez la valeur à 0, cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
- Allez dans Recherche, tapez sur cmd, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et allez dans Exécuter en tant qu’administrateur.
- Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
- Redémarrez votre ordinateur
- Allez dans Recherche, tapez ce PC et ouvrez Ce PC
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur système (probablement C 🙂 et allez dans Propriétés
- Cliquez maintenant sur Disk Cleanup
- Puis allez à Clean System Files
- Vérifiez tout, ce que vous voulez nettoyer
- Cliquez sur OK
- Attendez que le processus soit terminé
- Redémarrez votre ordinateur
- Allez dans Recherche, tapez ce PC et ouvrez Ce PC
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur système (probablement C 🙂 et sélectionnez Propriétés > Outils
- Sous Error Check, allez à Check
- Cliquez simplement sur Scan Drive et attendez que le processus soit terminé
De l’avis de nombreux utilisateurs, cette erreur est également plus fréquente sur les dispositifs suivants :
Comment corriger l’erreur INTERNAL_POWER_POWER_ERRORR BSoD
Comment corriger l’erreur INTERNAL_POWER_POWER_ERRORR BSoD
Comment réparer INTERNAL_POWER_ERROR_BSoD dans Windows
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Correction rapide de diverses erreurs PC
.
Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes
Les erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par des pilotes obsolètes ou incompatibles, et pour corriger cette erreur, nous vous recommandons fortement de mettre à jour tous les pilotes sur votre PC. Windows 10 s’appuie fortement sur les pilotes pour communiquer avec du matériel spécifique, et si vos pilotes sont obsolètes ou tout simplement incompatibles avec Windows 10, une erreur OSoD se produira. F
ou heureusement pour vous, cette erreur peut être corrigée lorsque vous mettez à jour vos pilotes. La mise à jour des pilotes est assez facile, et pour ce faire, il vous suffit de visiter le site Web de votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes. Il est important que vous mettiez à jour autant de pilotes que possible pour résoudre ce problème, alors assurez-vous de télécharger les derniers pilotes pour tous les principaux composants matériels.
Le téléchargement manuel des pilotes peut être fastidieux et encombrant, mais vous pouvez télécharger automatiquement tous les pilotes nécessaires en utilisant ce logiciel de mise à jour des pilotes.
Solution 2 – Agrandir le fichier d’hivernage
De nombreux utilisateurs ont signalé que l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR se produit en raison de la petite taille du fichier d’hibernation et que la seule solution est de l’agrandir. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :
Par défaut, la taille du fichier d’hibernation est fixée à 75%, mais parfois cela n’est pas suffisant pour les besoins de mémoire actuels, mais vous pouvez facilement changer la taille à 100% en utilisant les instructions ci-dessus.
Solution 3 – Désactiver la carte graphique ou réinitialiser les pilotes
De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec les cartes graphiques AMD, et selon eux, la seule façon de corriger l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR_ERROR BSoD est de désactiver votre carte graphique AMD. Pour ce faire, vous devez d’abord passer en mode sans échec en suivant ces étapes :
Après avoir activé le mode sans échec, désactivez votre carte vidéo comme suit :
La désactivation de vos pilotes n’est peut-être pas la meilleure solution, mais vous pouvez également réinitialiser vos pilotes en suivant ces étapes :
Solution 4 – Désactivez les mises à jour automatiques des pilotes et désinstallez votre pilote d’affichage
Pour corriger l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR, vous devrez peut-être désinstaller votre pilote de carte vidéo, mais ce n’est pas si simple, car Windows 10 installe automatiquement les pilotes manquants pour vous. Tout d’abord, vous devez empêcher Windows 10 de télécharger automatiquement les derniers pilotes en suivant ces étapes :
Certains utilisateurs suggèrent également d’afficher ou de masquer le dépanneur de mise à jour pour exclure certaines mises à jour et certains pilotes des téléchargements automatiques. Pour ce faire, téléchargez le paquet de dépannage’Afficher ou cacher les mises à jour’, exécutez-le et désactivez les mises à jour et les pilotes que vous ne voulez pas télécharger.
Si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10 normalement en raison d’une erreur OSoD, vous pouvez toujours effectuer ces étapes en mode sans échec. Pour savoir comment accéder au mode sans échec, consultez Solution 3.
Après avoir désactivé les mises à jour des pilotes, vous devez supprimer votre pilote. La meilleure façon de le faire est de télécharger et d’utiliser le logiciel Display Driver Uninstaller pour supprimer complètement les pilotes problématiques de votre PC. Une fois le pilote défectueux supprimé, téléchargez simplement le nouveau pilote à partir du site Web du fabricant de votre carte graphique, mais veillez à ne pas réinstaller le même pilote défectueux.
Solution 5 – Réglez la minuterie d’arrêt de votre disque dur à 0
Si vous obtenez une erreur INTERNAL_POWER_ERROR BSoD, vous pouvez la corriger en réglant la minuterie d’arrêt de votre disque dur à 0
(1). d Réglez la minuterie sur 0 :
Solution 6 – Assurez-vous que vous utilisez le mode disque correct
Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR_POWER_INTERROR pourrait être causée par un mode disque incorrect, et pour corriger cette erreur, vous devez changer votre mode disque dans le BIOS. Pour des instructions détaillées, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère.
Solution 7 – Exécuter SFC check
Si la gestion des pilotes n’a pas fait le travail et que vous obtenez toujours l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR, nous essaierons une autre approche.
Commençons par le contrôle SFC. C’est l’outil intégré dans Windows 10 pour résoudre divers problèmes de système. Et même si cela ne signifie pas nécessairement que cela résoudra notre problème, nous pouvons quand même essayer.
Si vous ne savez pas comment effectuer le contrôle SFC, procédez comme suit :
Solution 8 – Nettoyer les fichiers inutiles
Il peut y avoir des fichiers inutiles sur votre ordinateur qui causent l’erreur INTERNAL_POWER_ER_ERROR, donc la solution évidente dans ce cas est de les nettoyer. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de nettoyer les fichiers inutiles sur votre ordinateur, suivez simplement ces instructions :
.
Solution 9 – Vérifiez la corruption du disque dur
Puisque nous sommes sur le disque dur, vérifions aussi rapidement s’il y a des erreurs sur le disque dur. Parce que ces erreurs peuvent aussi causer l’erreur INTERNAL_POWER_ERROR. Pour vérifier que votre disque dur ne contient pas d’erreurs possibles :
.
.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter dans le futur, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
INTERNAL_POWER_ERROR BSoD erreur peut être problématique, mais comme elle est généralement causée par des pilotes incompatibles, elle peut facilement être corrigée avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système