Pour masquer votre adresse IP dans Windows XP
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La prise en charge de Windows XP a été interrompue il y a longtemps, et ce système Windows, autrefois très populaire, n’est plus disponible pour la majorité des utilisateurs. Cependant, il y a encore quelques nostalgiques qui le considèrent comme le plus approprié pour le travail en raison de ses faibles exigences et de sa compatibilité avec des composants obsolètes. Et ces personnes doivent également vérifier leur vie privée.
L’une des principales raisons pour lesquelles même les partisans les plus fidèles envisagent une mise à niveau est que Windows XP n’est plus aussi sûr à utiliser. Pour des raisons de sécurité, il vous sera difficile de protéger vos données et votre vie privée lorsque vous utilisez Windows XP. Cependant, il existe au moins des moyens de les améliorer. La première étape consiste à masquer votre adresse IP.
Pour ce faire, nous avons préparé des instructions sur la façon de masquer votre adresse IP sous Windows XP. Jetez un coup d’oeil à ceux-ci ci-dessous.
Cacher votre adresse IP sous Windows XP
- Cacher votre adresse IP en utilisant l’astuce de la ligne de commande
- Utiliser le service VPN
- Essayer un serveur proxy
- Tester le navigateur Tor
Avant de trouver des moyens de cacher votre IP, n’oublions pas l’importance de cette méthode et l’importance qu’elle a dans la navigation moderne sur le web. En cachant votre adresse IP, vous empêchez les FAI ou autres traqueurs de recueillir vos renseignements personnels et votre emplacement. Avec certains outils, comme les VPN, vous changez votre adresse IP fournie par le FAI avec l’adresse IP de n’importe quel serveur.
Qu’est-ce qu’une adresse IP ? Il s’agit de l’identification générée au hasard fournie par votre FAI. Il est différent pour chaque utilisateur. Votre adresse IP laisse des traces partout où vous naviguez. Certains sites Web suivent votre adresse IP et utilisent votre géolocalisation et votre comportement en ligne pour créer un profil ou un échantillon de vos efforts en ligne. Et certaines personnes (y compris nous) n’aiment pas partager des informations personnelles avec les fouineurs de l’entreprise.
En outre, certaines pages offrent un contenu restreint. Si vous n’êtes pas originaire du pays ou de la région pris en charge, vous ne pourrez pas accéder à ce contenu. Heureusement, avec VPN, Proxy ou Tor, vous devriez pouvoir surmonter ces limitations et profiter de l’Internet gratuit comme il se doit.
1 : Changez votre adresse IP avec l’astuce de la ligne de commande
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Lorsque Windows XP était à son apogée, certains utilisateurs expérimentés ont trouvé le moyen de cacher votre adresse IP en quelques étapes simples dans l’invite de commande. Cependant, il y a une limite quant à la fréquence à laquelle vous pouvez changer votre adresse IP pour une autre adresse IP. Cela ne fonctionnera probablement pas pour les itérations ultérieures du système d’exploitation Windows, mais cela semble avoir bien fonctionné pour les utilisateurs de XP dans un passé pas si lointain.
Suivez les instructions ci-dessous pour changer votre adresse IP par défaut avec une nouvelle adresse IP générée au hasard sous Windows XP :
- Naviguer vers Whats Mon site IP pour trouver votre adresse IP actuelle.
- Ouvrir Start puis la Run elevated console.
- En ligne de commande, tapez cmd et appuyez sur Enter.
- Entrez la commande suivante dans la ligne d’entrée et appuyez sur Entrée :
- ipconfig /enable
- Fermez l’invite de commande et ouvrez Start > Connect to… ; > Show all connections.
- Clic droit Connexion au réseau local et ouvrir Propriétés.
- Cliquez avec le bouton droit Protocole Internet (TCP/IP) et ouvrez Propriétés.
- Cochez la case Utilisez l’adresse IP suivante et insérez ces valeurs dans les champs Adresse IP et Masque de sous-réseau :
- 111.111.111.111.111.111.111.111
- 255.0.0.0.0.0
- Cliquez sur OK et attendez environ 30 secondes.
- Retournez maintenant à Connexion au réseau local > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés. (1 4)
- Cochez la case Obtenir l’adresse IP automatiquement et confirmez les changements.
C’est ça. Votre adresse IP personnelle devrait changer après ces étapes.
2 : Utilisation du service VPN
Il s’agit d’une question sensible. Nous sommes tous conscients de la croissance massive du marché des services VPN. Cependant, peu de solutions de classe mondiale prennent en charge Windows XP. L’industrie abandonne Windows XP pour des raisons évidentes. Même Microsoft a cessé de prendre en charge Windows XP.
- LIRE ÉGALEMENT : ExpressVPN collé lors de la connexion ? Voici une courte résolution
Pour des raisons évidentes, vous pouvez mettre à niveau vers une version ultérieure de Windows ou essayer le petit nombre de VPNs qui supportent Windows XP. Avec la solution VPN fiable, vous devriez être en mesure de remplacer votre adresse IP par différents serveurs dédiés dans différents endroits. Si le dilemme est de savoir si vous voulez utiliser une solution VPN payante ou gratuite, vous devez vous informer ici.
Voici les quelques solutions hautement cotées pour Windows XP :
- NordVPN
- ExpressVPN
- ReineVPN
- Hide
- Hide.me
- ProxySite.de
- Anonymouse.org
3 : Essayez un serveur proxy
En plus du VPN, il y a aussi un serveur proxy qui peut s’avérer utile. Pour que les choses soient claires, le proxy n’est pas la même chose que le VPN. Le réseau privé virtuel couvre l’ensemble de la connexion de l’appareil, tandis que les proxies sont principalement connectés aux navigateurs. Cependant, en raison du manque de sélection dans le département VPN, il peut être judicieux d’utiliser un proxy au lieu d’un VPN.
Le mandataire est l’intermédiaire entre vous et le site auquel vous souhaitez accéder. Il prend votre adresse IP et la remplace par l’adresse publique, ce qui rend le suivi presque impossible. Il existe de nombreux serveurs proxy, tant en version gratuite qu’en version premium. Par rapport aux solutions VPN, vous pouvez certainement utiliser la plupart des solutions proxy.
Voici la liste des plus populaires :
4 : Essayez Tor Browser
Enfin, nous ne pouvons pas manquer le navigateur le plus sûr dont vous avez probablement entendu parler si quelqu’un apporte la vie privée dans la conversation. Oui, c’est le navigateur Tor. Tor (The Onion Router) est le projet open source de protection de la vie privée sur Internet dans un navigateur multifonctionnel.
Il ralentit un peu la connexion, mais il offre à ses utilisateurs un anonymat presque complet. Vous pouvez aussi l’utiliser pour accéder au Dark Web (ou Deep Web) si vous êtes intéressé. Néanmoins, ce programme est totalement gratuit et devrait fonctionner sans problème sur la plate-forme Windows XP.
Vous pouvez télécharger le navigateur Tor ici.
Ça devrait le faire. Si vous êtes toujours un fier propriétaire de Windows XP et que vous voulez évoluer avec votre temps et protéger votre vie privée, alors vous devriez apprécier ce guide. N’oubliez pas de partager vos pensées et vos questions dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système