IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL Erreur sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death errors peut être un gros problème sur votre PC, mais certains d’entre eux sont relativement faciles à corriger. Les utilisateurs ont rapporté des erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL sous Windows 10, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.

Comment corriger les erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL BSoD ?

Correction rapide pour divers bugs PC



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • (16) : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les bugs BSOD dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Dans la plupart des cas, IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL est causé par un pilote de carte vidéo, et pour résoudre ce problème, il est recommandé de mettre à jour le pilote à la dernière version. Télécharger les derniers pilotes est relativement facile, et tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique pour trouver votre carte graphique et télécharger les derniers pilotes. Après avoir installé les derniers pilotes, l’erreur BSoD devrait être corrigée.

    Si vous voulez mettre à jour tous les pilotes sur votre PC Windows 10 mais que vous ne voulez pas télécharger manuellement chaque pilote, vous devriez essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui télécharge automatiquement les pilotes requis pour vous.

    Solution 2 – Télécharger l’ancienne version des pilotes de la carte graphique

    Comme déjà mentionné, il est toujours bon de garder les pilotes à jour, mais dans de rares cas, il se peut que les anciennes versions du logiciel pilote fonctionnent mieux. Peu de propriétaires d’Intel(R) HD Graphics 3000 ont rapporté que l’utilisation de l’ancienne version du pilote corrigeait l’erreur IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL. Gardez à l’esprit que cette solution pourrait également fonctionner pour les utilisateurs non-Intel, et si les derniers pilotes ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez utiliser l’ancienne version.

    Solution 3 – Vérifiez votre mémoire

    La RAM est souvent la cause de nombreuses erreurs BSoD, et IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL ne fait pas exception. Le nombre d’utilisateurs a rapporté que le module de RAM défectueux a causé le problème pour eux. Donc si vous avez ce problème, vous devriez remplacer votre RAM. Les utilisateurs ont rapporté que MemTest86+ et d’autres outils similaires ne montraient aucune erreur de mémoire, mais pour une raison quelconque, le module RAM n’était pas entièrement compatible avec la carte mère, et c’était la cause des erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL BSoD.

    Solution 4 – Vérifier les autres matériels

    Les erreurs BSOD sont le plus souvent causées par une RAM défectueuse, mais d’autres composants matériels peuvent également provoquer cette erreur. Relativement souvent, votre carte mère peut causer des erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL, vous pouvez donc vouloir vérifier si elle fonctionne correctement. En plus de la carte mère, il y a eu des rapports indiquant qu’un disque dur ou une carte graphique défectueux peut causer cette erreur, de sorte que vous devrez peut-être effectuer une vérification matérielle approfondie. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous recommandons fortement d’emmener votre PC à l’atelier et de lui demander de le faire.

    En plus d’un matériel défectueux, votre matériel nouvellement ajouté peut également causer des problèmes. Si vous avez installé un nouveau matériel, tel qu’un nouveau disque dur, RAM, carte graphique ou similaire, il se peut qu’il ne soit pas compatible avec votre carte mère, ce qui peut provoquer cette erreur BSoD. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de remplacer le matériel nouvellement ajouté et de vérifier si votre PC fonctionne sans lui.

      Solution 5 – Supprimer le logiciel problématique

      Certains outils peuvent causer une erreur IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL_OR_EQUAL qui peut être corrigé. cette erreur, vous devez supprimer ces outils de votre PC. Certains outils de VPN ou de chiffrement peuvent causer une erreur BSOD, donc si vous en utilisez un, assurez-vous de le supprimer.

      En plus des outils mentionnés ci-dessus, il convient de mentionner que les logiciels antivirus peuvent souvent causer des erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL. Presque n’importe quel logiciel antivirus peut causer une erreur OSoD, et pour résoudre ce problème, il est recommandé de supprimer le logiciel antivirus actuellement installé.

      Pour supprimer complètement le logiciel antivirus, nous vous recommandons fortement d’utiliser l’un des programmes spéciaux de désinstallation. La plupart des sociétés antivirus ont des outils de désinstallation disponibles sur leurs sites Web que vous pouvez télécharger et utiliser pour supprimer complètement un programme antivirus particulier de votre PC.

      Après avoir retiré votre logiciel antivirus, vous pouvez essayer de le réinstaller, ou vous pouvez installer tout autre logiciel antivirus à la place.

      Solution 6 – Gardez votre Windows 10 à jour

      Les erreurs OSoD sont souvent causées par des problèmes d’incompatibilité, et pour éviter des problèmes potentiels, nous vous recommandons fortement de mettre à jour Windows 10 fréquemment. La plupart des problèmes d’incompatibilité et des failles de sécurité sont corrigés par Windows Update. Pour éviter les erreurs IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL, assurez-vous que votre Windows 10 est à jour.

      Solution 7 – Réinitialiser Windows 10

      Réinitialiser Windows 10 supprime la plupart de vos fichiers sur le lecteur C. Si vous choisissez cette étape, nous vous recommandons de faire une sauvegarde. Effectuer une réinitialisation de Windows 10 est relativement simple et vous pouvez le faire avec ces étapes :

      1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant qu’il démarre afin qu’il puisse passer en mode réparation automatique.
      2. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC.
      3. Sélectionnez Supprimer tout > Uniquement le lecteur sur lequel Windows est installé.
      4. Attendre que l’opération soit terminée.

      Cette opération supprime tous les fichiers de votre lecteur C, et si le problème persiste après une réinitialisation de Windows 10, vous devriez vérifier si le matériel de votre PC est défectueux. Nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

      IRQL_NOT_GREATER_OR_EQUAL Blue Screen of Death error peut causer de nombreux problèmes, mais peut être résolu avec l’une de nos solutions. Dans le passé, nous avons également traité les erreurs BSOD irql_not_less_or_equal, vous pouvez donc vouloir vérifier cet article.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...