iTunes ne reconnaît pas l’iPhone sous Windows 10[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Même si vous utilisez iCloud pour stocker des images, de la musique, des vidéos et des documents de votre iPhone, vous devez parfois le connecter à votre PC. Donc, si vous utilisez un PC Windows 10 et que vous ne pouvez pas le connecter à votre iPhone, vous n’êtes pas seul parce que les gens signalent ce problème depuis que le système a été introduit.
J’ai préparé quelques solutions au problème de connexion iPhone et Windows 10, et j’espère qu’il sera utile si vous rencontrez ce problème aussi.
iTunes ne reconnaît pas l’iPhone dans Windows 10, comment puis-je le réparer ?
L’impossibilité de connecter votre iPhone à votre PC peut être un gros problème, mais les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- L’iPhone n’est pas affiché dans iTunes Windows 10 – Selon l’utilisateur, son iPhone est reconnu par Windows, mais il ne peut pas y accéder du tout dans iTunes.
- L’iPhone ne se connecte pas à la réponse invalide d’iTunes – Parfois vous obtenez un message d’erreur de réponse invalide lorsque vous utilisez iTunes. Si vous avez ce problème, essayez l’une de nos solutions.
- iTunes ne reconnaît pas l’iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 5, iPhone 4, iPhone 4, iPhone 3GS – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème sur leur PC, et selon eux ce problème peut affecter presque n’importe quel modèle d’iPhone.
- iTunes ne reconnaît pas le mode de récupération de l’iPhone, WiFi – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’utilisation du mode de récupération ou WiFi sur leur iPhone. Cela peut être un gros problème parce que vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers.
- iTunes iPhone a expiré, n’apparaît pas, n’est pas synchronisé – Il y a plusieurs problèmes qui peuvent se produire avec iTunes, et beaucoup ont rapporté que leur iPhone n’est pas affiché ou synchronisé avec iTunes.
- iTunes iPhone continue de se déconnecter, ne peut pas être trouvé – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur iPhone continue de se déconnecter. Dans certains cas graves, iTunes ne trouve pas du tout l’iPhone.
- iTunes iPhone non affiché, non reconnu – Ce sont des problèmes courants avec iPhone et iTunes. De nombreux utilisateurs ont indiqué que leur iPhone n’est pas affiché, mais dans certains cas, il se peut que votre iPhone ne soit pas reconnu du tout.
Solution 1 – Vérifiez que le support des appareils mobiles Apple fonctionne
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le support des appareils mobiles Apple est un logiciel nécessaire à la synchronisation entre iTunes sur votre ordinateur et votre iPod ou iPhone. Si ce logiciel ne fonctionne pas correctement, la connexion entre les appareils n’est pas possible. Ce logiciel est installé avec iTunes, vous n’avez donc pas besoin de l’installer séparément.
Pour vous assurer que le support des appareils mobiles Apple fonctionne correctement, suivez ces étapes :
- Allez à Search, tapez services.msc et ouvrez Services.
- Localisez Apple Mobile Device Service, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
- Assurez-vous que Startup Mode est réglé sur Automatic et Service Status est réglé sur Operation.
- Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de connecter votre iPhone à votre PC Windows 10.
Si vous n’arrivez toujours pas à connecter les deux appareils, essayez certaines des solutions énumérées ci-dessous.
Solution 2 – Mettre à jour les pilotes
Il y a deux façons de mettre à jour les pilotes iPhone sur votre ordinateur Windows 10. D’abord, nous allons essayer de rendre les choses plus faciles et plus normales :
- Allez à Recherche, entrez Gestionnaire de périphériques et ouvrez Gestionnaire de périphériques.
- Localisez l’iPhone d’Apple et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
- Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du logiciel pilote.
- Attendez jusqu’à ce que le programme d’installation ait installé toutes les mises à jour nécessaires si peut être trouvé.
Si vous ne pouvez toujours pas connecter votre iPhone, essayez la deuxième méthode :
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur Windows 10 et attendez que l’icône ” Retirer le matériel et éjecter le support en toute sécurité ” s’affiche (si l’icône n’est pas affichée, essayez un autre port USB).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez Open Devices and Printers.
- Sous Non spécifié, vous trouverez votre appareil iPhone.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés
- Allez dans Matériel > Propriétés > Driver.
- Sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
- Sélectionnez Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Entrer C:Program FilesCommon FilesAppleMobile Device Support dans la Recherche de pilotes à cet emplacement. Mettez en surbrillance Inclure les sous-dossiers et cliquez sur Suivant.
- Les pilotes manquants sont maintenant installés automatiquement.
.
Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)
La façon la plus sûre de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique. Nous recommandons fortement l’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes.
C’est ainsi que cela fonctionne :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 3 – Désactiver le VPN
Certains utilisateurs disent aussi qu’ils ne peuvent pas connecter leurs appareils iPhone au PC Windows 10 lorsque le VPN est allumé. Pour résoudre ce problème, nous allons essayer de désactiver le VPN sur votre iPhone. Pour désactiver le VPN sur votre iPhone, suivez ces étapes :
- Ouvrir Préférences sur votre iPhone.
- Cock General
- Cock VPN
- Touch Delete Profile
- Confirmez que vous voulez supprimer ce profil en touchant Delete à nouveau
.
Solution 4 – Réinstaller iTunes
Et enfin, si vous utilisez une version plus ancienne d’iTunes, il est possible qu’elle ne soit pas compatible avec Windows 10. Assurez-vous donc d’avoir la dernière version d’iTunes (y compris la dernière version d’Apple Mobile Device Support) installée sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la dernière version d’iTunes à partir de ce lien, et vous pouvez voir comment l’installer ici.
Solution 5 – Installer le pack de fonctionnalités multimédia
De nombreux utilisateurs ont signalé qu’iTunes ne reconnaît pas l’iPhone sur leur PC. Si vous rencontrez ce problème, le problème peut être lié à l’absence du Feature Pack Média. Cette fonctionnalité manque dans les versions N et KN de Windows, mais vous pouvez simplement l’installer vous-même. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Allez à la page de téléchargement du dossier de presse.
- Cliquez sur Télécharger.
- Sélectionnez la version x64 ou x86 en fonction du système que vous utilisez et cliquez sur Next.
- Après avoir téléchargé cet outil, installez-le.
Une fois que vous avez installé le Media Feature Pack, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 6 – Assurez-vous que votre iPhone est déverrouillé
Si iTunes ne détecte pas l’iPhone sur votre PC, le problème peut être que votre iPhone est verrouillé. Ce n’est qu’un petit problème, et pour le résoudre, il vous suffit de déverrouiller l’écran de votre iPhone avant de le connecter à votre PC.
Il suffit de déverrouiller votre iPhone et de le connecter à votre PC avec le câble USB. Une fois votre iPhone déverrouillé, il devrait être facilement reconnu par iTunes.
Solution 7 – Connectez votre iPhone à un port USB 2.0
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’iTunes ne reconnaissait pas l’iPhone sur leur PC Windows 10. Selon les utilisateurs, le problème est le port USB 3.0. Bien que l’USB 3.0 soit plus rapide, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion à l’iPhone.
Si vous avez ce problème, branchez simplement votre appareil iOS sur le port USB 2.0 de votre PC et le problème devrait être résolu. Notez que l’USB 2.0 offre une vitesse de transfert plus faible, mais il devrait détecter votre iPhone sans problème.
Peu d’utilisateurs ont déclaré que le fait de déconnecter d’autres périphériques USB de votre PC peut également vous aider à résoudre ce problème. Si vous utilisez un hub USB, déconnectez votre appareil et connectez-le directement à votre PC.
Solution 8 – Vérifiez votre câble
Solution 8 – Vérifiez votre câble
De nombreux utilisateurs ont signalé qu’iTunes ne reconnaît pas l’iPhone sur leur PC. Selon eux, le problème pourrait être votre câble USB. Les utilisateurs qui signalent que l’utilisation d’un câble étranger peut causer ce problème.
Si vous avez ce problème, remplacez le câble et vérifiez si le problème est résolu. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent utiliser des câbles de tiers pour le chargement, mais qu’ils ne peuvent pas les utiliser pour le transfert de fichiers. Pour résoudre ce problème, utilisez le câble original de l’iPhone et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 9 – Installez les pilotes de votre iPhone
Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, essayez de réinstaller les pilotes. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Connectez votre iPhone à votre PC.
- Appuyez maintenant sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Localisez votre périphérique iOS dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez maintenant Uninstall Device dans le menu.
- Si présent, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller.
Après avoir supprimé le pilote, reconnectez simplement votre périphérique iOS et Windows 10 réinstallera les pilotes manquants. Votre iPhone devrait alors être reconnu.
Solution 10 – Installez les dernières mises à jour
Si vous avez des problèmes avec votre iPhone, vous devriez installer les dernières mises à jour de Windows. Parfois iTunes ne reconnaît pas l’iPhone parce que certains pilotes sont manquants ou obsolètes, mais vous pouvez facilement le réparer en installant les mises à jour manquantes.
Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais vous pouvez aussi les installer manuellement en suivant ces étapes :
- Ouvrir l’application Paramètres. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à ( 11) Mise à jour et sécurité.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Windows va maintenant vérifier les mises à jour disponibles et les installer. Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 11 – Réinitialiser l’emplacement et la confidentialité
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant simplement l’emplacement et les paramètres de confidentialité sur votre iPhone. Suivez ces étapes simples :
- Allez à Paramètres > Général.
- Sélectionnez maintenant Reset.
- Sélectionnez Réinitialiser Emplacement et Confidentialité.
- Il se peut qu’on vous demande d’entrer votre mot de passe. Appuyez ensuite sur Reset Settings.
Après avoir réinitialisé votre emplacement et vos paramètres de confidentialité, le problème devrait être résolu.
C’est ça, au moins une de ces solutions a résolu le problème pour la majorité des utilisateurs qui ont eu le problème de connexion de leur iPhone et Windows 10 appareils. Si vous avez des commentaires ou des questions, écrivez-les dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système