KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Certains utilisateurs signalent qu’après la mise à niveau vers Windows 10, lorsqu’ils tentent de réveiller leur ordinateur du mode veille, un message inattendu KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR apparaît, suivi du BSOD. Mais, il y a une solution à ce problème, et vous la trouverez ci-dessous.
Comment résoudre KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR sous Windows 10
Le message KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR provoque le crash de votre PC et la perte de données non sauvegardées. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- Kernel_data_inpage_error 0x0000007a – Cette erreur peut normalement être détectée par le code d’erreur 0x0000007a. Cela peut être un problème sérieux, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Kernel_data_inpage_error ntfs.sys, ataport.sys, dxgkrnl.sys, win32k.sys, ntkrnlpa.exe, rdyboost.sys, tcpip.sys – Parfois cette erreur donne un nom au fichier qui l’a causé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce nom de fichier pour trouver le périphérique, le logiciel ou le pilote problématique et résoudre le problème.
- Kernel data inpage error RAM, USB, SSD, disque dur – votre matériel peut aussi causer cette erreur. Habituellement, votre mémoire est le principal coupable, mais de nombreux utilisateurs ont signalé que leur disque dur ou SSD a causé cette erreur.
- Kernel data inpage error Avast, Kaspersky – Les outils antivirus peuvent aussi causer cette erreur, et de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec Avast et Kaspersky. Si vous avez ce problème, supprimez votre antivirus et voyez s’il corrige le problème.
- Kernel data inpage error ordinateur ne démarre pas, ne peut pas démarrer – Parfois vous ne pouvez pas démarrer votre Windows à cause de cette erreur. Dans ce cas, il est plus probable qu’une application de démarrage ou un matériel défectueux causera cette erreur.
- Kernel_data_inpage_error Nvidia – Votre carte graphique peut également causer ce problème, et si vous utilisez des graphiques Nvidia, vous devriez mettre à jour vos pilotes et vérifier si cela aide.
Correction rapide de diverses erreurs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer une erreur de saisie de données du noyau dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
Le code d’erreur KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR indique qu’une page particulière des données du noyau du fichier d’échange ne pouvait pas être lue en mémoire. Dans la plupart des cas, il est causé par une erreur sur votre disque dur ou un secteur endommagé. Vérifier le disque dur à la recherche d’erreurs pourrait résoudre les problèmes. Pour exécuter une analyse de disque dur sous Windows 10 :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et ouvrez Invite de commandes (Admin).
- Type CHKDSK C : /r (en supposant que C est la partition sur laquelle le système d’exploitation est installé, vous pouvez plus tard vérifier d’autres partitions, il suffit de taper la lettre de la partition). Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre PC, tapez Y et appuyez sur Enter.
- Laisser le scan se terminer, et si des problèmes sont trouvés, il essaiera de les résoudre automatiquement.
- Lorsque tout le processus est terminé, redémarrez votre ordinateur et voyez si KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR apparaît à nouveau.
Si vous obtenez toujours ce message d’erreur même après avoir déterminé que tout va bien avec votre disque dur, il peut y avoir un problème dans votre RAM, alors découvrez ce qu’il faut faire ensuite.
Vous pouvez exécuter l’outil de diagnostic RAM pour voir si vous avez des problèmes avec votre mémoire RAM et trouver la solution basée sur le référentiel. de l’outil de diagnostic. Pour exécuter l’outil de diagnostic RAM sous Windows 10 :
- Allez à Recherche, entrez memory et sélectionnez Memory Diagnostic Tool.
- Composez Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes.
- Redémarrez votre ordinateur, et RAM Diagnostic vous signalera le problème et vous proposera une autre solution au démarrage (s’il y a des problèmes, bien sûr).
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Solution 3 – Mettez à jour vos pilotes
Si vous obtenez KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR fréquemment, le problème peut être vos pilotes. Parfois, des pilotes obsolètes ou endommagés peuvent causer ce problème, et pour résoudre le problème, il est recommandé de mettre à jour tous vos pilotes.
Pour mettre à jour vos pilotes de chipset, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et télécharger les derniers pilotes de chipset pour votre carte mère. Après avoir mis à jour les pilotes de votre chipset, vérifiez si l’erreur persiste.
Parfois, d’autres pilotes peuvent causer ce problème, et pour résoudre le problème, il est recommandé de mettre à jour tous les pilotes sur votre PC. Une fois que vous avez mis à jour tous vos pilotes, le problème devrait être résolu.
Mise à jour automatique des pilotes(2)
Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer manuellement les pilotes à partir du site Web du fabricant, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement en utilisant l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce balayage peut prendre environ 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Dans Invite de commande, tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage du DISM peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez advanced. Sélectionnez maintenant Afficher les paramètres système avancés dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Propriétés du système s’ouvre, cliquez sur le bouton Settings dans la section Performance.
- Allez dans l’onglet Advanced et cliquez sur le bouton Modify.
- Vérifiez automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs et cliquez sur OK.
.
Solution 4 – Exécuter des scans SFC et DISM
KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR peut se produire en raison de la corruption de fichier, et pour corriger cela, vous devez exécuter quelques scans. Normalement, vous pouvez résoudre les problèmes de corruption de fichiers simplement en effectuant une analyse SFC. Pour effectuer une analyse SFC, vous devez procéder comme suit :
Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, ou si vous voulez continuer d’utiliser le Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC, nous vous recommandons d’exécuter également l’analyse DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème se reproduit. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, essayez à nouveau et voyez si cela résout le problème.
Solution 5 – Vérifiez votre antivirus
Un logiciel antivirus est une nécessité si vous voulez protéger votre PC contre les menaces en ligne. Cependant, certains programmes antivirus peuvent interférer avec votre système et faire apparaître KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR.
Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver tous les logiciels antivirus tiers sur votre PC et de vérifier s’ils résolvent le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être désinstaller votre antivirus. Il convient de mentionner que vous devez utiliser un outil de suppression spécial pour désinstaller complètement le logiciel antivirus. Presque tous les fournisseurs d’antivirus offrent ces outils pour leurs produits, vous devriez donc les télécharger et les utiliser.
Si vous avez supprimé votre antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de passer à un autre logiciel antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais les meilleurs sont actuellement Bitdefender et BullGuard, nous vous recommandons fortement de les essayer.
Solution 6 – Mettre à jour votre firmware SSD
Si vous recevez le message KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR et utilisez un SSD, le problème pourrait être votre firmware. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème simplement en mettant à jour leurs pilotes et firmware SSD.
Notez qu’une mise à jour du firmware est une procédure avancée, et si vous ne l’exécutez pas correctement, vous risquez d’endommager irréversiblement votre SSD et de perdre vos fichiers.
Solution 7 – Changer le fichier d’échange
Parfois le message KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR peut apparaître en raison de votre fichier d’échange. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en procédant comme suit :
Après ces changements, vérifiez si le problème persiste.
Solution 8 – Vérifiez votre matériel
KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR peut se produire en raison de divers problèmes matériels, et si vous détectez cette erreur, vous devriez vérifier votre matériel. La cause la plus fréquente de ce problème est votre RAM, alors testez-la en essayant chaque module de mémoire séparément. Vous pouvez également utiliser des outils tels que MemTest86+ pour scanner des modules individuels.
Si vous choisissez MemTest86+, rappelez-vous que vous devez effectuer plusieurs balayages pour tester à fond votre mémoire. Cela pourrait prendre quelques heures, vous devrez donc être patient.
En plus de la mémoire, une autre cause commune est votre disque dur. Cette erreur peut être causée par un disque dur défectueux, mais aussi par votre câble SATA. Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils pouvaient résoudre le problème en déconnectant et reconnectant simplement leur disque dur. Dans certains cas, votre câble SATA peut être défectueux, vous devrez donc le remplacer et voir s’il ne contient pas de solvant. c’est le problème.
C’est tout, j’espère qu’après avoir exécuté ces solutions, ce problème disparaîtra et vous n’obtiendrez ni KERNEL_DATA_INPAGE_INPAGE_ERROR ni Blue Screen of Death. Si vous avez des questions, des suggestions ou d’autres solutions à ce problème, veuillez utiliser la zone de commentaires ci-dessous et nous le faire savoir.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système