Erreur d’audit de sécurité du noyau RAM

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE est l’une des erreurs BSOD et se produit s’il y a des problèmes dans votre système d’exploitation Windows. L’erreur se produit lorsque le noyau détecte la corruption sérieuse de la configuration des données dans votre système d’exploitation et il peut être difficile de suivre le chemin qui cause le problème. Cependant, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé que le problème s’est produit après la mise à niveau de la mémoire. Si vous avez le même problème, vous pouvez essayer les différentes solutions de contournement décrites ci-dessous.

Connexe : Kernel_security_check_failure dans Photoshop[Réparer]

Pour corriger l’erreur de vérification de sécurité du noyau



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 : Boot to safe mode

Lorsque vous démarrez en mode sans échec, déterminez si l’erreur de vérification de sécurité du noyau est due à des problèmes matériels. Si l’erreur se produit de nouveau après le démarrage en mode sans échec, la cause devrait être votre RAM ou votre disque dur. Pour démarrer en mode sans échec, suivez les étapes suivantes.

Étape 1 : Appuyez simultanément sur la touche Windows +R pour entrer la commande Exécuter. Entrez’msconfig’ et appuyez sur Entrée.

Étape 2 : Naviguez jusqu’à l’option de démarrage, sélectionnez Safe Boot et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Vous pouvez sélectionner l’option réseau si vous préférez démarrer en mode sans échec avec connexion réseau.

Étape 3 : Windows 10 vous demande de redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet. Sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur.

(Si le KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE réapparaît en mode sans échec après un redémarrage, il est très probable que votre matériel est la cause. Vérifiez que votre RAM et votre disque dur sont en bon état. Mais si le problème disparaît, alors le problème est un programme ou un moteur conflictuel. Vous devez trouver et désinstaller les programmes offensants. Si vous ne pouvez pas identifier le programme incriminé, il est conseillé d’effectuer une restauration du système.

Connexe : Pour ajouter la fonctionnalité Safe Mode au menu de démarrage de Windows 10

Solution 2 : Vérifier la mémoire pour résoudre le problème

La mémoire peut être la cause du problème qui provoque le redémarrage de l’ordinateur et affiche l’erreur de vérification de sécurité du noyau. Si le problème a commencé après que vous avez remplacé la mémoire par une nouvelle mémoire, essayez de restaurer l’ancienne mémoire. Si cela fonctionne avec l’ancienne RAM, alors le problème pourrait être avec la nouvelle RAM. Pour presque chaque carte mère, le fabricant affiche généralement une liste de RAM qui a été testée avec cette carte mère.

Vous pouvez vérifier si votre nouvelle mémoire est sur la liste ou si vous utilisez l’une des mémoires listées. Assurez-vous également que la RAM est à la bonne place. Vous pouvez également utiliser l’outil de diagnostic de la mémoire de Windows 10 pour vérifier les problèmes de mémoire, y compris en testant la mémoire de votre ordinateur. Diverses sources ont également souligné que l’erreur est très probablement due à des problèmes d’incompatibilité avec le conducteur.

Lire également : Comment résoudre les fuites de mémoire dans Windows 10

Solution 3 : Vérifier le disque dur pour les erreurs

Vous devez scanner le disque dur pour les erreurs. Fermez tous les fichiers et programmes ouverts et procédez comme décrit ci-dessous.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer et allez dans l’Explorateur de fichiers, puis sélectionnez Ce PC

.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur que vous voulez vérifier et cliquez sur’Propriétés’. Une fenêtre avec toutes les propriétés du disque dur s’ouvre.

Étape 3 : Naviguez jusqu’à l’onglet’Outils’ et cliquez sur l’option’Cochez’. Windows scanne le lecteur et affiche les résultats.

Étape 4 : Si le disque dur ne présente aucun problème. un message comme celui illustré ci-dessous s’affichera.

Si le message ci-dessus n’apparaît pas, veuillez envisager de remplacer votre disque dur pour résoudre le problème.

Lire également : Best Hard Disk Benchmark Tools for Windows 10

Solution 4 : Run System File Checker

System File Checker (SFC) est un utilitaire sous Windows qui peut scanner et récupérer les fichiers système endommagés. Si à n’importe quel moment vous avez interféré avec les fichiers système, ou apporté des modifications aux fichiers système tout en ajustant Windows, et que vous remarquez maintenant que votre système d’exploitation se comporte mal, vous devriez d’abord exécuter cet utilitaire. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la boîte de recherche, tapez’cmd’ pour ouvrir l’invite de commande. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’.

Étape 2 : Tapez la commande suivante à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

Sfc /scannow

Étape 3 : La commande SFC / scannow effectue une analyse approfondie de vos fichiers système pour vérifier les erreurs éventuelles. Il remplace alors n’importe quel fichier corrompu par une copie en cache située dans un dossier zippé dans %WinDir%System32dllcache. S’il y a des erreurs dans les fichiers système, cette opération aide à les corriger. Assurez-vous de redémarrer votre ordinateur une fois le processus de vérification terminé. Vous pouvez également lire un article sur ce qu’il faut faire si la commande sfc /scannow se termine et ne termine pas le processus de vérification.

Prenez également un moment pour réfléchir à la question de savoir si vous avez récemment installé une nouvelle mise à jour ou si vous avez mis à jour l’un de vos pilotes, comme un pilote de carte graphique. Si le problème s’est produit après la mise à jour d’un pilote, il serait bon de revenir à l’ancienne version du pilote. Notez qu’un virus peut également entraîner un mauvais comportement de votre système. Avant d’effectuer l’une des procédures ci-dessus, il est conseillé d’effectuer une analyse complète du système à l’aide de votre logiciel antivirus.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...