Kodi ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Autrefois une Xbox exclusive – aujourd’hui un centre média multiplateforme préféré des fans. Kodi est en effet l’un des meilleurs lecteurs multimédia, avec tant de fonctionnalités différentes, des add-ons et une interface étonnante. Bien qu’il couvre la plupart des plates-formes connues des humains modernes, Kodi brille toujours mieux sur Windows. Du moins, si ça marche comme prévu.
Maintenant ce lecteur multimédia open source est sujet à des changements et des améliorations quotidiennes, et nous pouvons déjà commencer avec le 18ème Cependant, les utilisateurs de Windows 10 ont actuellement du mal avec la version 17.4 Krypton, qui pour certains d’entre eux ne fonctionne tout simplement pas.
Heureusement, nous avons préparé une liste de solutions possibles pour vous aider à résoudre ce problème. Si vous n’arrivez toujours pas à faire fonctionner Kodi sur Windows 10, suivez les solutions ci-dessous.
Comment adresser Kodi qui ne fonctionne pas sous Windows 10
Solution 1 – Vérifier les pilotes et DirectX
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’ambiguïté de Kodi en fait une application plus exigeante qu’un lecteur multimédia ordinaire. Il y a certaines exigences système que vous devez satisfaire, et vous voudrez probablement installer les bons pilotes GPU et DirectX. Et quand on parle de’bien’, on se réfère à la dernière version stable. Aucun pilote générique fourni par Windows 10 lui-même. D’autre part, il est recommandé aux utilisateurs possédant des cartes GPU plus anciennes d’installer les pilotes existants, même s’ils sont en phase bêta.
Le manque de support logiciel approprié peut affecter la facilité d’utilisation de Kodi, alors assurez-vous de vérifier les pilotes et DirectX avant de continuer. Pour obtenir l’ancien pilote pour votre GPU, vous devez naviguer vers le site Web officiel du fabricant. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :
- Naviguez vers l’une de ces pages en fonction de votre GPU :
- Intel
- AMD
- Nvidia
- Recherchez votre GPU et téléchargez les derniers pilotes.
- Installez vos pilotes et redémarrez votre PC.
- Entrez dxdiag dans la barre de recherche Windows et ouvrez le premier résultat.
- Ci-dessous vous pouvez voir la version actuelle de DirectX sur votre PC.
- Les mises à jour peuvent être trouvées ici pour toutes les versions actuelles et antérieures de DirectX.
Après avoir traité avec les deux pilotes et DirectX, donnez un autre essai à Kodi. Si le problème persiste et que vous ne pouvez pas exécuter Kodi sous Windows 10, vérifiez les solutions alternatives suivantes.
Solution 2 – Mise à jour Kodi
Les développeurs derrière Kodi Media Player sont certainement un groupe productif que la grande communauté suit. Les mises à jour sont fréquentes, surtout si vous vous êtes inscrit à la version bêta, et la plupart des problèmes critiques sont résolus après les mises à jour.
La dernière version stable est 17.4 Krypton, alors assurez-vous de l’obtenir si vous ne l’avez pas déjà fait. Le processus de mise à jour correspond essentiellement à la nouvelle installation, avec quelques différences.
Ce manuel vous montrera comment mettre à jour Kodi vers la v17.4 Krypton :
- Sauvegardez vos réglages. Naviguez jusqu’à C:User >
> AppData > Roaming et enregistrez le dossier Kodi. - Téléchargez le fichier d’installation Kodi v17.4 Krypton à partir de ce lien.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et Exécuter en tant qu’administrateur.
- Enfin, lancez Kodi et recherchez les changements.
Solution 3 – Supprimer le fichier Addons27.db
Tout programme tiers qui prend en charge les add-ons est à vos propres risques. Ne vous méprenez pas : Kodi est génial, mais la quantité d’add-ons qui ne sont pas bien optimisés ou même bannis est risquée. Et la plupart du temps, la resolutio n car le problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui est lié d’une manière ou d’une autre aux add-ons.
En raison de problèmes de corruption ou d’incompatibilité, certains add-ons peuvent s’écraser ou se figer. La plupart du temps, le problème survient après la mise à jour de Kodi, mais il n’y a pas de support approprié pour un add-on particulier. Cette extension spéciale est immédiatement obsolète et peut donc causer de nombreux problèmes critiques.
Heureusement, vous pouvez toujours supprimer un fichier de configuration qui stocke toutes les données relatives aux add-on. Suivez les instructions ci-dessous pour essayer cette étape de dépannage et, nous l’espérons, corriger ce problème :
- Fermer Kodi complètement. C’est-à-dire, naviguer jusqu’à Task Manager et terminer tous les processus associés.
- Copiez maintenant ce chemin d’accès dans la barre de recherche Windows ou la barre d’adresse de l’explorateur Windows :
- %APPDATA% codebase
- Vous devriez voir les Addons27.db ici. Supprimez-le.
- Redémarrer Kodi.
Maintenant vous devriez pouvoir trouver et installer les add-ons qui supportent la dernière version de Kodi, qui, comme déjà mentionné, est la v17.4 Krypton.
Solution 4 – Désactiver l’accélération matérielle
Lors de la lecture de fichiers vidéo haute définition, le système a parfois besoin d’une poussée matérielle. Et cette ” poussée ” s’accompagne d’une accélération matérielle. Maintenant, l’accélération matérielle est activée par défaut, et la majorité des utilisateurs ne sauront même pas qu’elle existe. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que cette caractéristique particulière affectait le comportement de l’ensemble de la plate-forme média.
A savoir, il semble que pour les utilisateurs avec des spécifications système plus anciennes ou plus basses, cette fonctionnalité cause un problème d’écran noir dans Windows 10. à cette fin, nous vous recommandons de désactiver l’accélération matérielle et de vérifier les changements.
- Ouvrir Kodi
- Sélectionnez l’icône Settings.
- Ouvrir Paramètres du lecteur.
- Cliquez sur le rapport inférieur dans la zone gauche jusqu’à ce que vous ayez réglé le mode expert .
- Sélectionnez Vidéos.
- Défilement vers le bas et désactivation Autoriser l’accélération matérielle DXVA2.
- Redémarrer Kodi et réessayer.
Cela devrait vous libérer de l’écran noir et des problèmes similaires. Toutefois, si vous n’avez pas répondu à d’autres questions importantes, veuillez vérifier les dernières étapes ci-dessous.
Solution 5 – Réinstaller Kodi
Si vous connaissez déjà Kodi, vous savez probablement à quel point ce media center est complexe et riche en fonctionnalités. Des programmes simples ont résolu des problèmes simples par des étapes simples. Ce n’est tout simplement pas le cas de Kodi. La nouvelle installation doit également être plus complète qu’avec certains programmes plus petits.
Et la réinstallation est toujours une étape de dépannage viable, surtout si Windows 10 a fait quelques changements récents via des mises à jour.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de réinstaller Kodi, suivez les étapes ci-dessous et nous devrions être prêts :
- Dans la barre de recherche, tapez control et ouvrez Control Panel.
- Sélectionnez la Vue Catégorie.
- Ouvrir Désinstaller un programme.
- Choisissez Kodi et désinstallez-le.
- Copiez les codes %APPDATA%% dans la barre de recherche Windows ou dans la barre d’adresse de l’explorateur Windows et appuyez sur Entrée.
- Supprimer le dossier Kodi.
- Redémarrez votre PC et lancez le programme d’installation.
Solution 6 – Installez une autre version ou une version plus ancienne
Si aucune des solutions ci-dessus ne répond à vos besoins, vous pouvez envisager de passer à une version Kodi différente ou plus ancienne. Nous sommes conscients que la version portable ou Olde r n’ont pas la facilité d’utilisation du 17.4 Krypton complet, mais au moins ils fonctionnent. De plus, il est possible que d’autres mises à jour corrigent des choses, donc ce n’est qu’une solution temporaire.
Vous devriez également vérifier le forum communautaire où vous pouvez poster votre journal de débogage. Les personnes compétentes, y compris les développeurs eux-mêmes, se feront un plaisir de vous aider. Si vous demandez poliment et dans le cadre des règles du forum, alors qu’il en soit ainsi.
Quelle est votre expérience avec la dernière version de Kodi ? Dites-le nous dans le champ commentaire ci-dessous.
RELATED STORIES YOU NEED TO CHECK OUT:
- Comment configurer une télécommande Windows 10 Kodi
- La mise à jour Kodi en usine échoue sur Windows PCs
- Kodi 18 vient avec une version 64-bit pour Windows
- 5 best media center software for Windows PC users
  ;
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système