L’affichage avec verrouillage des majuscules ne fonctionne pas sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a quelques années, les entreprises informatiques ont commencé à expérimenter en retirant les voyants LED des ordinateurs portables pour l’activité de disque dur et le verrouillage de défilement. Ensuite, l’affichage’Num Lock the Caps Lock’ a été supprimé. En parlant de verrouillage des majuscules, de nombreux utilisateurs ont signalé que l’affichage du verrouillage des majuscules sur leur PC Windows 10 ne fonctionne pas.
L’affichage du verrouillage des majuscules ne fonctionne pas sur Windows 10, comment puis-je le réparer ?
L’indicateur de verrouillage des majuscules manquantes est un petit problème, mais certains utilisateurs veulent un indicateur visuel qui leur indique si le verrouillage des majuscules est activé ou non. En parlant de l’indicateur de verrouillage des majuscules, dans cet article, nous aborderons les sujets suivants :
- Affichage de verrouillage des majuscules – Certains utilisateurs préfèrent l’affichage de verrouillage des majuscules. C’est relativement facile à réaliser, et la meilleure façon de le faire est d’utiliser des logiciels tiers.
- Indicateur de verrouillage des majuscules – Parfois, l’indicateur de verrouillage des majuscules peut manquer sur l’ordinateur portable Asus. Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller le logiciel fourni avec votre ordinateur portable.
- Caps Lock display Windows 10 Lenovo, Acer – Ce problème peut également affecter les périphériques Lenovo et Acer. Si vous avez ce problème, vérifiez les paramètres de votre clavier et réinstallez le logiciel du clavier.
- Si l’indicateur de verrouillage des majuscules sur votre clavier sans fil ne fonctionne pas, il peut s’agir de vos conducteurs.
- L’indicateur de verrouillage des majuscules n’affiche pas Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont signalé que l’indicateur de verrouillage des majuscules n’est pas affiché sous Windows 10. Cela peut être causé par une mise à jour problématique, vous devez donc supprimer toutes les mises à jour actuelles.
-
- Barre des tâches de l’indicateur de verrouillage des majuscules, icône de la barre des tâches – Si vous voulez un indicateur de verrouillage des majuscules sur votre barre des tâches ou comme icône de la barre des tâches, vous devez utiliser une solution tierce pour y parvenir.
Solution 1 – Modification des paramètres d’accès
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Cliquez sur le bouton Start et allez à Settings -> Usability.
2 Sélectionnez Clavier dans la barre de navigation de gauche .
3 Activez à droite Écoutez un son lorsque vous appuyez sur les touches de verrouillage des majuscules, de verrouillage numérique et de verrouillage du défilement sous Toggle Keys.
Chaque fois que vous activez le verrouillage des majuscules, le verrouillage numérique et le verrouillage du défilement, votre ordinateur émet une tonalité de notification, et il émet également une tonalité différente lorsque vous désactivez ces fonctions en appuyant de nouveau sur les touches.
Solution 2 – Activer le drapeau de verrouillage CAPS avec l’état du plateau
TrayStatus est une petite application développée par BinaryFortress qui place des icônes indicatrices directement dans la barre des tâches. TrayStatus prend en charge les symboles de verrouillage des majuscules, de verrouillage numérique et de verrouillage du défilement, mais peut également afficher l’état des touches CTRL, ALT, SHIFT et WINDOWS. En plus de ceux-ci, vous pouvez également avoir une icône pour l’activité du disque.
L’application est très légère et occupe moins de 4 Mo d’espace disque de votre lecteur système sans augmenter le temps de démarrage de Windows si vous l’activez au démarrage. Vous pouvez télécharger TrayStatus à partir de leur site officiel en cliquant ici.
Solution 3 – Activer l’indicateur de verrouillage CAPS en utilisant l’affichage du clavier
L’indicateur de clavier est une petite application similaire à TrayStatus. Il a été développé à l’origine pour Windows XP, Vista et 7, mais fonctionne également sous Windows 8.1 et 10. Bien que je vous recommande d’essayer TrayStatus d’abord, car il supporte officiellement Windows 10, Keyboard Indicator offre beaucoup plus d’options.
Par exemple, si vous appuyez sur la touche Caps Lock, Num Lock ou Scroll Lock, vous obtenez une icône dans la barre des tâches qui change l’état, tout comme TrayStatus. L’indicateur de clavier vous donne également une notification de toast et émet une tonalité de notification afin que vous ne manquiez aucune de ces fonctions.
(2)
En outre, l’indicateur de clavier offre de nombreuses options de personnalisation, de la taille et de la couleur de la police à la position et la durée de l’animation du toast, et vous permet même de personnaliser le texte affiché. Le seul inconvénient de Keyboard Indicator est que vous ne pouvez obtenir des indicateurs que pour Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock.
Si l’indicateur de clavier est l’application que vous voulez essayer, vous pouvez le télécharger à partir du site officiel que vous trouverez ici.
(4) Solution – Suppression des mises à jour problématiques
Si l’affichage du verrouillage des majuscules ne fonctionne pas sur votre PC, le problème peut être dû à une mise à jour récente. Windows 10 tend à installer les mises à jour automatiquement, et parfois une mise à jour particulière peut causer ce problème. Si ce problème n’est survenu que récemment, vous pouvez le résoudre simplement en supprimant la dernière mise à jour.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez les paramètres app en appuyant sur la touche Windows + I.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Afficher l’historique des mises à jour d’installation.
- Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- Localisez et double-cliquez sur la dernière mise à jour pour la supprimer.
Après avoir supprimé la mise à jour, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la mise à jour a causé le problème. Nous devons également mentionner que Windows 10 tentera de réinstaller la même mise à jour, ce qui provoquera la réapparition du problème. Cependant, vous pouvez l’empêcher en bloquant certaines mises à jour de Windows.
Solution 5 – Vérifiez si votre clavier est défectueux
Parfois, l’indicateur de verrouillage des majuscules manquant peut être le signe d’un clavier défectueux. La meilleure façon de vérifier votre clavier est d’aller dans le BIOS et de voir si la lumière LED fonctionne. Alternativement, vous pouvez connecter le clavier à un autre PC et voir si le problème existe toujours.
Même si l’indicateur de verrouillage des majuscules ne fonctionne pas, le problème est très probablement une mauvaise DEL, et si votre clavier fonctionne sans l’indicateur de verrouillage des majuscules, vous n’avez pas besoin de remplacer le clavier.
Solution 6 – Allumez les boutons à bascule et modifiez les paramètres d’accessibilité
.
Si vous voulez une indication visuelle que votre bouton de verrouillage des majuscules est enfoncé, vous pouvez activer les boutons à bascule. De cette façon, vous pouvez recevoir une notification visuelle lorsque vous appuyez sur la touche de verrouillage des majuscules. Pour activer cette fonction, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings app et allez à Ease of Access.
- Sélectionnez Clavier dans le menu de gauche, puis sélectionnez l’option Toggle Keys.
- Allez à Autres options et sélectionnez l’option souhaitée pour Notifications visuelles pour le son.
Votre fenêtre ou écran actif clignote lorsque vous appuyez sur Verr. maj. Cet effet n’a pas l’air visuellement attrayant, mais au moins vous obtenez une notification audible et visuelle lorsque vous appuyez sur Caps Lock.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
- Si Panneau de configuration, sélectionnez Périphériques et imprimantes dans le menu.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre PC dans la liste des fichiers et sélectionnez Keyboard Settings dans le menu.
- La souris et le clavier au milieu sont maintenant ouverts. Sélectionnez Cliquez ici pour modifier les paramètres du clavier Microsoft .
- Faites défiler vers le bas jusqu’à Caps Lock et cliquez dessus. Activez Afficher l’état de verrouillage des majuscules à l’écran .
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
- Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour. Windows va maintenant vérifier les mises à jour disponibles et les télécharger en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC.
Solution 7 – Modifier les paramètres du clavier
Vous pouvez parfois résoudre le problème d’affichage du verrouillage des majuscules en modifiant simplement les paramètres du clavier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Vous devriez alors voir un affichage de verrouillage des majuscules sur votre PC lorsque vous appuyez sur le bouton de verrouillage des majuscules. Notez que cette solution est destinée aux appareils Lenovo et que si vous ne possédez pas d’appareil Lenovo, cette solution ne s’applique pas à vous.
Si vous avez un périphérique Lenovo, vous pouvez également essayer de résoudre le problème en installant le pilote Lenovo Power Management. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur problème a été corrigé après l’installation de ce pilote, vous devriez donc essayer.
Solution 8 – Réinstaller l’affichage à l’écran Lenovo
Si l’indicateur de verrouillage des majuscules ne fonctionne pas sous Windows 10, le problème peut venir du logiciel d’affichage à l’écran Lenovo. Des problèmes avec ce logiciel peuvent survenir, et pour résoudre le problème, nous vous recommandons de réinstaller Lenovo On Screen Display. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure façon est d’utiliser un désinstalleur.
Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui peut supprimer n’importe quel programme de votre PC. En plus de supprimer l’application, le logiciel de désinstallation supprime également tous les fichiers et les entrées de registre associés à cette application. Cela permet de s’assurer que l’application est complètement supprimée et que tous les problèmes causés par l’application sont résolus.
Il y a beaucoup d’applications de désinstallation solide disponibles, mais Revo Uninstaller, Ashampoo Uninstaller et IOBit Uninstaller offrent le plus de fonctionnalités, et vous pouvez désinstaller n’importe quelle application avec l’un de ces outils.
Après avoir retiré Lenovo On Screen Display, réinstallez-le et vérifiez que le problème est résolu. Si vous utilisez un ordinateur portable d’une autre marque, assurez-vous de rechercher un logiciel similaire et de le réinstaller.
Solution 9 – Installez les dernières mises à jour
Si vous avez des problèmes avec l’affichage du verrouillage des majuscules, le problème peut être causé par des mises à jour manquantes. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à niveau Windows vers la dernière version. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une mise à jour importante en raison de certaines erreurs. Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que l’installation des dernières mises à jour corrigeait le problème.
Les problèmes avec l’indicateur de verrouillage des majuscules ne sont généralement pas graves, mais si vous avez des problèmes, nous vous invitons à essayer l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système