L’état de la tuyauterie est invalide Erreur[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs système comme ERROR_BAD_PIPE ne sont pas aussi courantes, mais peuvent quand même se produire sur presque tous les PC. D’ailleurs, vous pouvez facilement détecter cette erreur, car elle est invalide avec L’état de la canalisation est Message d’erreur. Cette erreur peut causer des problèmes, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment la corriger sous Windows 10.
Comment l’erreur “The pipe condition is invalid” peut-elle être corrigée ?
Fix – ERROR_BAD_PIPE
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Redémarrer le PC
Si cette erreur se produit, l’une des solutions les plus rapides est de redémarrer le PC. Selon les utilisateurs, le redémarrage de votre PC résoudra temporairement ce problème, donc si vous voyez ce message de temps en temps, vous devriez essayer cette solution.
Si cette erreur est un problème persistant sur votre PC, vous devriez certainement essayer une autre solution de cet article.
Solution 2 – Désinstaller les applications problématiques
Cette erreur est généralement causée par des applications tierces, et pour la corriger, vous devez trouver et supprimer les applications problématiques. Peu d’utilisateurs ont signalé que les applications Adobe causent ce problème sur leur PC, vous pouvez donc essayer de les supprimer.
Notez que toute autre application peut également causer ce problème. Le problème peut être causé par des applications récemment installées ou mises à jour, vous devriez donc essayer de les supprimer. Pour supprimer une application problématique, vous devez procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Une fois que les paramètres de l’application est ouvert, allez à Apps & Features. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Sélectionnez l’application problématique et cliquez sur Uninstall.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les paramètres de l’application (16), vous pouvez supprimer des applications en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Programmes et fonctions dans le menu.
- La fenêtre Programmes et fonctions apparaît. Sélectionnez et double-cliquez sur les applications problématiques pour les supprimer.
Solution 3 – Passer en mode sans échec
Le mode sans échec est une partie spéciale de Windows qui fonctionne avec des applications et pilotes standard. Par conséquent, le mode sans échec est un excellent mode de dépannage, vous pouvez donc l’utiliser pour dépanner de nombreux problèmes. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :
- Ouvrez Start Menu et cliquez sur le bouton Power.
- Maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et sélectionnez Restart dans le menu.
- La liste des options est maintenant affichée. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage . Cliquez sur le bouton Restart.
- Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.
Lorsque le mode sans échec démarre, vérifiez si le problème se produit. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le problème soit causé par un logiciel tiers ou un mauvais pilote.
Solution 4 – Clean boots
Si vous soupçonnez que l’état du tuyau n’est pas valide, le message a été causé par des applications tierces, vous devriez essayer d’exécuter un démarrage propre. Les applications et services tiers peuvent démarrer automatiquement en arrière-plan sur Windows, mais parfois ces services peuvent causer ce problème et d’autres. Pour trouver l’application ou le service problématique, vous devez faire ce qui suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez à l’onglet Services. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
- Naviguer e à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque application de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches.
- Revenir à la fenêtre Configuration du système et cliquer sur Appliquer et OK.
- Redémarrez ensuite votre PC ou déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte Windows 10.
Si vous vous reconnectez, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une de vos applications ou services de démarrage est à l’origine de ce problème. Pour savoir quel service ou application est le problème, vous devez répéter ces étapes et activer les services et applications handicapés individuellement ou en groupes. Notez que vous devez redémarrer votre PC ou vous connecter à votre compte Windows 10 pour appliquer les modifications.
Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous devez la supprimer ou la mettre à niveau vers la dernière version et vérifier que le problème est résolu.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant. Vérifiez Scomment plus de points de restauration et sélectionnez le point de restauration désiré. Cliquez sur Next pour continuer.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
- Allez à Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce bouton PC.
- Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
Solution 5 – Vérifiez que votre PC ne contient pas de logiciels malveillants
Dans certains cas L’état du tuyau n’est pas valide Une erreur peut survenir en raison d’une infection par un logiciel malveillant. Si vous soupçonnez que votre PC est infecté par un logiciel malveillant, exécutez une analyse complète. Pour s’assurer que tous les logiciels malveillants sont supprimés, il est recommandé d’utiliser deux outils de suppression des logiciels malveillants différents.
Si vous trouvez un logiciel malveillant sur votre PC, supprimez-le et voyez s’il corrige le problème.
Solution 6 – Effectuer la restauration du système
Si vous avez cette erreur sur votre PC, vous pouvez facilement la corriger en effectuant la restauration du système. Cette fonction vous permet de restaurer votre PC à un état antérieur après des changements majeurs, de sorte qu’il peut être utile pour résoudre ce problème. Pour utiliser la restauration du système, suivez les étapes suivantes :
Après avoir restauré votre système, vérifiez que le problème est résolu.
Solution 7 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Dans certains cas, ce problème peut survenir en raison d’un profil d’utilisateur corrompu. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre le problème en créant un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devez transférer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et les utiliser comme compte principal.
ERROR_BAD_PIPE et L’état de la conduite n’est pas valide ne sont pas des erreurs graves et ne causeront pas trop de problèmes sur votre PC. Ces bogues sont relativement faciles à corriger, et vous pouvez les corriger avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système