L’imprimante a besoin d’une erreur d’intervention de l’utilisateur

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Recevez-vous une imprimante qui nécessite un message d’erreur lors de l’impression de documents ? Le message d’erreur peut apparaître à la fois sur l’écran supérieur de l’imprimante et dans une boîte de dialogue. Il s’agit d’une erreur assez courante avec les différentes marques d’imprimantes laser. Cela pourrait signifier qu’il y a un travail d’impression corrompu qui n’est pas en cours d’exécution spooler ou qui peut avoir quelque chose à voir avec le pilote de l’imprimante. Ce sont quelques corrections de bogues possibles pour l’imprimante qui doivent être corrigées par l’utilisateur.

Redémarrer la tâche d’impression



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Vous devez redémarrer la tâche d’impression en premier. Ouvrez l’onglet Dispositifs et imprimantes en cliquant sur le bouton Cortana et en entrant’Dispositifs et imprimantes’.
  • Sélectionnez Périphériques et Imprimantes pour ouvrir l’onglet ci-dessous.
  • Sélectionnez votre imprimante active et cliquez sur Voir ce qui est imprimé pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le travail d’impression dont vous avez besoin pour redémarrer. Sélectionnez l’option Restart dans le menu contextuel qui s’ouvre.

Supprimer la file d’attente d’impression

  • La suppression de la file d’attente d’impression supprime les travaux d’impression endommagés, ce qui pourrait corriger l’erreur. Pour effacer cette file d’attente, éteignez d’abord l’imprimante.
  • Ensuite, arrêtez le service de spouleur d’impression dans Windows. Appuyez sur la touche de raccourci Win + R pour ouvrir Exécuter et tapez’services.msc’ dans la zone de texte pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
    • Double-cliquez sur Print Spooler pour ouvrir la fenêtre de l’instantané suivant. Appuyez sur le bouton Stop pour éteindre le bobinoir.
    • Appuyez sur le bouton Explorateur de fichiers de la barre des tâches et entrez’C:WindowsSystem32spoolPRINTERS’ dans la barre de chemin d’accès au dossier.
    • Sélectionnez tous les fichiers de ce dossier. Appuyez ensuite sur le bouton X pour l’effacer.
    • Retournez à la fenêtre Print Spooler Properties et appuyez sur Start pour réactiver le service.

    Redémarrer le spooler d’impression

    .

    Le redémarrage du spool d’impression est une autre solution efficace à l’erreur d’intervention de l’utilisateur. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Services en tapant’services.msc’ dans la zone de texte Exécuter. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur Print Spooler pour ouvrir le menu contextuel. Dans le menu contextuel, sélectionnez Restart.

    Effectuer le dépannage de l’imprimante

    .

    Windows 10 dispose de plusieurs outils pour corriger les bogues matériels ou logiciels. L’un d’entre eux est le dépannage de l’imprimante, qui est utile pour corriger les erreurs d’impression. Vous pouvez donc exécuter ce dépannage sous Windows 10.

    • Cliquez sur le bouton Cortana dans la barre des tâches, puis tapez’Imprimante’ dans le champ de recherche.
    • Sélectionnez Rechercher et résoudre les problèmes d’impression pour ouvrir le dépannage dans l’instantané ci-dessous.
    • Il est préférable d’exécuter le dépannage avec les privilèges d’administrateur. Cliquez donc sur Avancé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
    • Sélectionnez également l’option Appliquer automatiquement les réparations.
    • Appuyez sur Next pour dépanner. Les corrections nécessaires sont appliquées automatiquement.

    Réinstaller les pilotes d’imprimante

    Les pilotes obsolètes ou incompatibles sont responsables de nombreuses erreurs matérielles. La réinstallation du pilote d’imprimante pourrait corriger l’erreur de l’utilisateur. Cela permet de s’assurer que l’imprimante possède le dernier pilote du fabricant.

    • Désinstallez d’abord le pilote via le gestionnaire de périphériques. Ouvrez Cortana et entrez’Device Manager’ dans le champ de recherche.
    • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques pour ouvrir la fenêtre.
    • Cliquez sur Imprimante, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante. Sélectionnez Uninstall dans le menu contextuel et cliquez sur le bouton OK pour confirmer.
      (13 ) Lorsque vous redémarrez votre ordinateur de bureau ou portable, Windows installe automatiquement un pilote de mise à jour pour l’imprimante.
    • Vous pouvez également installer manuellement le dernier pilote en le téléchargeant sur le site Web du fabricant. Pour ce faire, notez le numéro de modèle de votre imprimante pour trouver le bon pilote, téléchargez-le à partir du site Web, puis exécutez l’assistant d’installation.

    Ce sont quelques-unes des meilleures corrections de bogues pour l’imprimante qui nécessitent l’intervention de l’utilisateur. Vous pouvez également corriger l’erreur à l’aide du logiciel de dépannage du fabricant de l’imprimante, comme HP Print et Scan Doctor, si le fabricant fournit les utilitaires.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...