L’imprimante par défaut change constamment sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous utilisez plus d’une imprimante, il est très ennuyeux que l’imprimante par défaut change constamment. Avant de cliquer sur le bouton Imprimer, vous devez toujours vérifier quelle imprimante est actuellement disponible afin de ne pas utiliser la mauvaise imprimante.
C’est ainsi que les utilisateurs de Windows 10 décrivent ce problème :
Mon imprimante par défaut continue de basculer vers ma dernière imprimante et non celle que j’ai définie par défaut.
Quelqu’un sait-il comment résoudre ce problème ?
Si vous voulez empêcher votre imprimante par défaut de changer, vous pouvez utiliser l’une des solutions de contournement énumérées ci-dessous.
L’imprimante par défaut change constamment sous Windows 10, comment puis-je la réparer ?
Si l’imprimante par défaut de votre PC change constamment, cela peut être un petit mais ennuyeux problème. En parlant de problèmes d’imprimante, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :
- L’imprimante par défaut change constamment Windows 7, 8.1, 10 – Ce problème peut survenir sur n’importe quelle version de Windows, mais même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir utiliser la plupart de nos solutions.
- L’imprimante par défaut de Windows 7 continue à basculer vers Adobe PDF – Si ce problème se produit sur votre PC, vous n’avez qu’à régler votre imprimante par défaut et le problème devrait être résolu.
- L’imprimante par défaut change aléatoirement, après un redémarrage elle se déconnecte – Selon l’utilisateur, l’imprimante par défaut s’allume après un redémarrage. Cela peut être causé par vos pilotes, c’est pourquoi vous devriez toujours les mettre à jour.
- L’imprimante par défaut continue et retourne – Parfois ce problème peut se produire en raison de certaines erreurs système. Cependant, vous devriez être en mesure d’y remédier en installant les dernières mises à jour.
Solution 1 – Effacer l’option Laisser Windows gérer votre imprimante par défaut
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Par défaut, Windows 10 gère automatiquement votre imprimante par défaut. Si votre imprimante par défaut change constamment, vous voudrez peut-être empêcher Windows de gérer votre imprimante par défaut. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Allez à Paramètres > cliquez sur l’icône Devices.
- Cliquez sur Imprimantes et scanners sur le côté gauche > désactivez Laissez Windows gérer mon imprimante par défaut.
De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont critiqué Microsoft pour avoir ajouté une telle fonctionnalité. Ils ont suggéré qu’un menu déroulant aurait été beaucoup plus utile puisqu’il leur aurait permis de sélectionner l’imprimante de leur choix.
Solution 2 – Modifier les paramètres de l’imprimante dans l’Editeur du Registre
Si votre imprimante par défaut change constamment, le problème peut être lié à votre registre. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en faisant quelques changements dans l’Éditeur du Registre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R > Type regedit
- Allez à HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows.
- Sélectionnez LegacyDefaultPrinterMode > réglez la valeur sur 1.
Solution 3 – Désinstaller le logiciel de l’imprimante pour toutes les imprimantes
Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, désinstaller les pilotes d’imprimante et réinstaller les dernières versions des pilotes. Pour désinstaller le pilote d’imprimante, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste des résultats.
- Localisez votre pilote d’imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu. Si vous ne trouvez pas votre imprimante, assurez-vous de découvrir les périphériques cachés.
- Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, vérifiez Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique et t automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez simplement votre PC pour les installer.
Si votre système est à jour, vérifiez si le problème avec l’imprimante par défaut existe toujours.
Solution 8 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Si vous avez des problèmes avec votre imprimante, vous pouvez résoudre le problème en créant un nouveau compte d’utilisateur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
- Naviguez jusqu’à la section Famille et autres personnes et sélectionnez Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à celui-ci et vérifiez si le problème persiste. Si le problème n’apparaît pas dans le nouveau compte, vous devrez y déplacer vos fichiers personnels et les utiliser à la place de votre ancien compte.
Si l’imprimante par défaut de votre PC change constamment, le problème peut être causé par une mise à jour ou un changement récent sur votre système. Toutefois, vous pouvez résoudre le problème en effectuant une restauration du système. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- Cliquez sur le bouton System Restore.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Afficher les points de restauration supplémentaires , sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
Une fois que votre système est restauré, vérifiez si le problème est toujours présent.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système