L’ordinateur portable est sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas après l’installation de Windows 10 Technical Preview, vous avez probablement des problèmes avec Hybrid Shutdown, cette fonctionnalité standard de Windows est généralement bonne parce qu’elle raccourcit le temps d’arrêt, mais elle peut aussi causer des problèmes.
Windows 10 portable ne s’éteint pas, comment réparer ?
L’incapacité d’éteindre votre ordinateur portable peut être un gros problème, mais les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas ou ne redémarre pas, hiberne, verrouille – De nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes avec leur ordinateur portable. Selon les utilisateurs, votre ordinateur portable ne s’éteint pas, ne redémarre pas, n’hiberne pas ou ne se verrouille pas. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur ordinateur portable ne s’éteint pas. Au lieu de l’éteindre, votre ordinateur portable redémarre simplement.
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas lorsque le couvercle est fermé – Selon l’utilisateur, l’ordinateur portable ne s’éteint pas lorsque le couvercle est fermé. Il s’agit d’un petit problème qui peut être résolu en modifiant les paramètres de performance.
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas avec l’interrupteur d’alimentation – Peu d’utilisateurs ont signalé ce problème en essayant d’éteindre leur ordinateur portable avec l’interrupteur d’alimentation. Ce problème est causé par vos paramètres d’énergie et peut être facilement résolu.
- L’ordinateur portable ne ferme pas l’écran noir – Certains utilisateurs ont signalé un écran noir alors qu’ils essayaient d’éteindre leur ordinateur portable. Cela peut être un gros problème, mais vous pouvez le résoudre avec nos solutions.
- L’ordinateur portable ne dormira pas, s’éteindra – Parfois, votre ordinateur portable ne dormira pas ou ne s’éteindra pas du tout. Ce problème peut causer de nombreux problèmes, mais vous devriez être en mesure de le résoudre en modifiant vos paramètres d’alimentation.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Allez à Recherche, tapez Panneau de contrôle et cliquez sur Panneau de contrôle dans les résultats de la recherche. Sélectionnez maintenant Power Options Panneau de contrôle.
- Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Si nécessaire, cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas actuellement disponibles, sous Définir l’interrupteur d’alimentation et activer la protection par mot de passe.
- Dans les options activées dans Paramètres d’arrêt, décochez la case Démarrage rapide (recommandé) pour désactiver l’arrêt hybride. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres modifiés.
- Fermez la fenêtre Options d’alimentation lorsque vous avez terminé.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau.
- Allez dans New et cliquez sur Shortcut.
- Entrer la position de l’élément pour :
- shutdown -F -T ### -C Votre message ici (## peut être n’importe quel nombre entre 0 et 315360000, et votre message ici peut être n’importe quel texte)).
- Cliquez Suivant.
- Nommez le raccourci comme vous le souhaitez et cliquez sur Finish.
- Volontairement : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci sur votre bureau et cliquez sur Propriétés. Changez le symbole de l’abréviation selon vos souhaits, pour des raisons esthétiques seulement.
- Volontairement : Branchez le raccourci dans votre menu Démarrer et vous êtes prêt à partir.
Dans les versions récentes de Windows (8, 8.1 et 10), Microsoft a introduit une nouvelle méthode d’arrêt appelée Hybrid Shutdown. Cette fonction est activée par défaut et raccourcit le temps d’arrêt du PC.
L’arrêt hybride raccourcit le temps d’arrêt en hibernant la session du noyau au lieu de la fermer complètement. Lorsque le PC est remis sous tension, la session noyau est retirée du mode veille, de sorte que le temps de démarrage est également réduit.
En plus d’améliorer les performances, la fonction d’arrêt hybride peut également provoquer des erreurs ou même empêcher Windows de s’arrêter complètement. Lorsque cela se produit, de nombreux ordinateurs se bloquent ou se bloquent lorsque vous essayez de les éteindre, et la raison en est que Hybrid Shutdown est activé par défaut.
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver cette fonction. Si vous le désactivez, la session du noyau n’est plus mise en veille pendant l’arrêt, mais est complètement fermée. Cela peut augmenter le temps d’arrêt de votre PC, mais le problème sera définitivement résolu.
Solution 1 – Désactiver manuellement l’arrêt hybride
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Suivez ces étapes pour désactiver manuellement l’arrêt hybride :
Sol ution 2 – Arrêt complet
Une autre façon d’éteindre votre ordinateur sans arrêt hybride est d’effectuer un arrêt complet :
Puis cliquez simplement sur le lien nouvellement créé pour effectuer un arrêt complet. Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement, mais cela pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Solution 3 – Exécuter le dépannage pour Windows Update
Selon les utilisateurs, les problèmes avec Windows Update peuvent parfois empêcher votre ordinateur portable de s’éteindre, et pour résoudre ce problème, vous devez exécuter le dépannage pour Windows Update :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Lorsque Panneau de contrôle démarre, sélectionnez Dépannage.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Afficher tout.
- Sélectionnez Windows Update dans la liste.
- Lorsque la fenêtre Troubleshooter s’ouvre, cliquez sur Advanced. Cliquez maintenant sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Le dépannage est maintenant redémarré. Cliquez sur Next pour lancer l’analyse.
Une fois la numérisation terminée, vérifiez que le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le Power Troubleshooter a corrigé le problème pour eux, alors essayez à nouveau.
Solution 4 – Réinitialiser le BIOS par défaut
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, le problème peut être les paramètres de votre BIOS. Pour résoudre le problème, il suffit d’entrer dans le BIOS et de réinitialiser les paramètres par défaut. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en quelques instants.
Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à votre BIOS et de le réinitialiser à ses paramètres par défaut, reportez-vous au manuel de votre carte mère. Après avoir réinitialisé le BIOS par défaut, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 5 – Utilisation d’une carte audio intégrée
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, le problème peut être votre appareil audio. De nombreux utilisateurs ont tendance à utiliser des cartes son USB pour améliorer la qualité audio, mais parfois ces cartes ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10.
Pour résoudre le problème, déconnectez votre carte son de votre ordinateur portable et utilisez plutôt la carte son intégrée. Si vous voulez continuer à utiliser votre carte son externe, téléchargez les derniers pilotes et voyez si cela vous aide.
(6) Solution – Nettoyez votre ordinateur portable de la poussière
De nombreux utilisateurs ont signalé que leur ordinateur portable ne s’éteint pas, et pour résoudre le problème, vous devrez peut-être nettoyer votre ordinateur portable. Parfois, la poussière dans votre ordinateur portable peut causer des problèmes de surchauffe et empêcher votre appareil de s’éteindre.
Pour résoudre le problème, vous devez vérifier la température de votre ordinateur portable et, si elle est supérieure à la normale, nettoyer votre ordinateur portable de la poussière. Si vous ne savez pas comment faire les choses correctement. Vous n’avez pas besoin de contacter un technicien.
Solution 7 – Rétablir le plan par défaut
Parfois, la cause de ce problème peut être les paramètres de votre plan. Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, vous devez réinitialiser les paramètres du plan d’alimentation aux paramètres par défaut en suivant ces étapes :
- Ouvrir Panneau de contrôle et aller à Options d’alimentation.
- Localisez votre plan actuel et cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur Modifier les paramètres de performance avancés.
- Cliquez maintenant sur Restaurer les préférences du plan. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir réinitialisé votre plan d’alimentation à la valeur par défaut, le problème devrait être résolu.
Solution 8 – Modifier les paramètres de l’interface du moteur de gestion Intel
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, vous devez modifier les options d’alimentation. Suivez ces étapes simples :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez et double-cliquez sur Intel(R) Management Engine Interface pour ouvrir ses propriétés.
- Allez à l’onglet Power Management. Désactiver Eteindre cet appareil pour économiser de l’énergie et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
Si cela n’aide pas, vous devrez peut-être désinstaller l’interface du moteur de gestion Intel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Localisez Intel Management Engine Interface dans Device Manager et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
- Appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre démarre Services, trouvez le service Intel Rapid Technology et double-cliquez dessus.
- Réglez maintenant le Startup Type sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 9 – Retirez la batterie de votre ordinateur portable
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, vous pouvez résoudre le problème en retirant la batterie de votre ordinateur portable. Peu d’utilisateurs ont signalé que leur batterie était le problème, mais après l’avoir retirée et réinstallée, le problème a été résolu.
Solution 10 – Installez les dernières mises à jour
Si votre ordinateur portable ne s’éteint pas, vous pouvez résoudre le problème en installant les dernières mises à jour. Windows installe automatiquement les mises à jour requises, mais vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :
Windows vérifie maintenant s’il manque des mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour manquantes installées, vérifiez si le problème persiste.
Solution 11 – Désactiver le service Intel Rapid Technology Service
Parfois, la cause de ce problème peut être Intel Rapid Technology, et pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le service. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Après avoir désactivé ce service, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème se reproduit. Si le problème persiste, désinstallez la technologie Intel Rapid et voyez si elle résout le problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système