La protection des ressources Windows a trouvé un fichier corrompu, mais ne peut pas le supprimer
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous utilisez le System File Checker (SFC/SCANNOW) pour vérifier que Windows ne contient pas d’erreurs et que le programme signale qu’un fichier corrompu existe mais ne peut pas être corrigé, nous avons une solution à votre problème.
Parlons un peu de notre problème pour mieux le comprendre. S’il y a un fichier système corrompu sur votre ordinateur, Windows utilise Inbox Corruption Repair pour le réparer et remplacer le fichier système corrompu par le fichier de travail. Inbox Corruption Repair fonctionne silencieusement, ce qui signifie qu’il localise le problème, trouve un fichier spécifique en ligne et le remplace sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive. Mais cette méthode peut ne pas fonctionner à chaque fois, et alors l’utilisateur doit faire face à ses propres problèmes avec des fichiers système corrompus.
Pour résoudre vous-même un problème avec des fichiers corrompus, vous devez utiliser Deployment Imaging and Servicing Manager (DISM) à partir de l’invite de commande ou de Microsoft PowerShell. Pour réparer la corruption de la boîte de réception à l’aide de DISM, vous devez exécuter les étapes suivantes :
- Allez dans Recherche, tapez PowerShell, sélectionnez Windows PowerShell, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
- Dans PowerShell, tapez certaines des commandes suivantes, en fonction de ce que vous voulez réaliser :
.
- Repair-WindowsImage -Online -CheckHealth : Cette commande vérifie s’il y a une marque pour les dommages de composants dans votre registre. Cette commande n’est utilisée que pour voir si le fichier corrompu existe dans votre registre, et rien n’est corrigé ou un journal est créé.
- Repair-WindowsImage -Online -ScanHealth : Cette commande ne vérifie également que s’il y a un fichier corrompu dans votre registre, mais elle fournit plus d’informations et prend plus de temps pour sortir (jusqu’à 5-10 minutes)
- Repair-WindowsImage -Online -RestoreHealth : Cette commande vérifie si la corruption est présente dans votre registre, enregistre la corruption dans E:WindowsLogsCBSCBS.log et la corrige avec Windows Update
.
.
Après avoir terminé ce petit processus d’enregistrement, votre vérificateur de fichiers devrait fonctionner correctement, mais si vous avez des commentaires et des suggestions, vous savez où le dire.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
Lire aussi : Fixe : Les réglages de l’affichage des dossiers changent continuellement
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système