La touche Menu Démarrer ne fonctionne pas sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Quand Windows 8 est sorti, beaucoup de gens ont été déçus par le manque de menu Démarrer, une partie intégrante de Windows. Windows 10 a corrigé ce problème parce qu’il renvoie le menu Démarrer. Les utilisateurs du monde entier étaient ravis de voir le menu Démarrer à nouveau, mais malheureusement certains utilisateurs rapportent que le bouton Démarrer ne fonctionne pas sous Windows 10, nous allons donc étudier ce problème aujourd’hui.

Comment résoudre les problèmes avec le bouton du menu Démarrer de Windows 10

Le menu Démarrer fait partie intégrante de Windows, mais de nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes avec celui-ci. En parlant de problèmes, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :

    • Le menu Démarrer de Windows 10 et Cortana ne fonctionnent pas – Le menu Démarrer et Cortana sont étroitement liés, et si l’une de ces fonctionnalités ne fonctionne pas, essayez d’installer les dernières mises à jour et voyez si cela aide.
    • Le bouton Démarrer de Windows ne fonctionne pas avec Windows 10, arrêtez de travailler avec Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont rapporté que le bouton Démarrer ne fonctionne plus sur leur PC Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être utiliser Powershell et réenregistrer toutes les applications préinstallées.
    • Bouton du menu Démarrer gelé, n’ouvre pas Windows 10 – C’est un autre problème courant avec le menu Démarrer et est généralement causé par une défaillance temporaire. Il vous suffit de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter pour résoudre le problème.
    • Menu Démarrer Windows 10 crash, Windows 10 manquant – Selon les utilisateurs, le menu Démarrer peut crasher ou même être manquant sur votre PC. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être créer et passer à un nouveau compte utilisateur.

Solution 1 – Vérifier les mises à jour de Windows



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft est au courant de ce problème, et si une solution est disponible, elle sera publiée par Windows Update. Assurez-vous donc de garder votre Windows 10 à jour, et si des mises à jour sont disponibles, téléchargez-les. Windows 10 télécharge généralement les mises à jour manquantes automatiquement, mais des problèmes peuvent parfois survenir qui empêchent le téléchargement des mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Allez à Mise à jour et sécurité.
  3. Dans le volet droit, cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois que votre système est à jour, le problème devrait être complètement résolu et votre menu de démarrage devrait fonctionner à nouveau.


Solution 2 – Utilisez PowerShell pour résoudre ce problème

Si vous ne voulez pas attendre le correctif officiel, vous pouvez essayer cette solution de contournement. Ce n’est pas une solution permanente, mais elle fait le travail et corrige le problème temporairement, de sorte que vous devrez peut-être répéter ce processus si le problème se manifeste à nouveau.

Pour réparer le bouton de démarrage avec PowerShell, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Windows PowerShell. Assurez-vous que vous l’exécutez en tant qu’administrateur pour un contrôle maximum sur votre PC. Si vous ne l’exécutez pas en tant qu’administrateur, il se peut que ce processus ne fonctionne pas, alors n’oubliez pas. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + S, entrer powerhell, et exécuter Windows Powershell en tant qu’administrateur.
  2. Coller ceci dans PowerShell :
    • Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}
  3. Appuyez sur Enter pour l’exécuter.

C’est tout, votre bouton de démarrage devrait fonctionner maintenant. Comme je l’ai dit, cette solution fonctionne, mais elle n’est pas permanente, alors assurez-vous de vérifier les dernières mises à jour de Windows 10 pour la solution permanente. (2)

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.


Solution 3 – Déconnexion de votre compte

Dans certains cas, le bouton Menu Démarrer peut ne pas fonctionner s’il y a un dysfonctionnement dans votre compte d’utilisateur. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter. Puisque votre menu Démarrer et le bouton Démarrer ne fonctionnent pas, vous devez vous déconnecter comme suit :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc.
  2. Cliquez maintenant sur Logout.
  3. Attendez un moment et reconnectez-vous à votre compte.

Après s’être connecté à nouveau, vérifiez si le problème persiste.


Solution 4 – Redémarrer l’Explorateur Windows

De nombreux utilisateurs ont indiqué que vous pouvez résoudre le problème avec le bouton Démarrer le menu en redémarrant simplement l’Explorateur Windows. Le menu Démarrer fait partie de l’Explorateur Windows, et lorsque vous redémarrez l’Explorateur Windows, le menu Démarrer est également redémarré.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes simples :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  2. Trouver Windows Explorer dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restart dans le menu.

Après avoir redémarré l’Explorateur Windows, le problème devrait être résolu et votre menu Démarrer fonctionnera à nouveau. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution temporaire, vous devrez donc la répéter dès que le problème réapparaîtra.


Solution 5 – Utiliser l’invite de commande

Parfois, des problèmes avec le bouton Start Menu peuvent être causés par certains fichiers Cortana. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en supprimant ces fichiers de l’invite de commande. Ce ne sont que des fichiers temporaires, et votre PC les restaurera, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Pour restaurer ces fichiers, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une autre méthode, mais assurez-vous que vous démarrez l’invite de commande comme Administrator.
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre :
  • CD /d %LOCALAPPDATA%PackagesMicrosoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy
  • Taskkill /F /IM SearchUI.exe
  • RD /S /Q Settings

Après l’exécution des commandes, les fichiers corrompus sont recréés et vous devriez pouvoir réutiliser le menu Démarrer.


Solution 6 – Modifier votre registre

Dans certains cas, des problèmes avec le bouton du menu Démarrer peuvent survenir en raison de la boîte de dépôt. Dropbox peut parfois interférer avec les processus Windows, ce qui peut conduire à ce problème et bien d’autres.

Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en apportant des changements à votre registre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpnUserService. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Start DWORD.
  3. Définir Données de valeur à 4 et cliquer sur OK.

Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.


Solution 7 – Créer de nouvelles valeurs dans le registre

Si vous avez des problèmes avec le bouton Start Menu, le problème peut être lié à votre registre. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à corriger cette situation. en créant simplement une nouvelle valeur dans votre registre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez l’éditeur de registre.
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits).
  3. Entrez EnableXamlStartMenu comme nom pour le nouveau DWORD.

Puis fermez l’éditeur de registre et redémarrez l’explorateur Windows depuis le gestionnaire de tâches. Après avoir redémarré l’explorateur, votre menu de démarrage devrait fonctionner à nouveau.


Solution 8 – Passer en mode sans échec

Les utilisateurs peuvent penser que vous pouvez résoudre ce problème simplement en entrant en mode sans échec. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
  2. Sélectionnez Recovery dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Restart Now dans la section Advanced Start.
  3. La liste des options apparaît. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
  4. Après avoir redémarré votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.

Lorsque vous passez en mode sans échec, vérifiez que tout fonctionne. Si c’est le cas, redémarrez votre PC, redémarrez votre compte et vérifiez si le problème est résolu. Ce n’est pas la solution la plus fiable, mais de nombreux utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors essayez-la.


Solution 9 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

Parfois ce problème peut se produire si votre compte d’utilisateur est corrompu. Pour résoudre le problème, il vous suffit de créer et de passer à un nouveau compte utilisateur. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez à la section Accounts.
  2. Naviguez jusqu’à Famille et autres Personnes dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
  3. Sélectionnez Je n’ai pas d’informations d’identification pour cette personne > Ajouter des utilisateurs sans compte Microsoft.
  4. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte et vérifiez s’il résout votre problème. Si le problème n’apparaît pas dans le nouveau compte, vous devrez déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et voir si cela résout votre problème.

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou peut-être d’autres solutions à ce problème, affichez-le dans la section commentaires. Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section’Windows 10 Fix’.




Lire aussi : Correction des problèmes de scintillement de l’écran de Windows 10 de Symantec



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...