La touche Shift ne fonctionne pas sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous avons vu beaucoup de changements dans Windows depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui. Beaucoup de choses ont changé, mais les périphériques d’entrée sont restés les mêmes. Un PC sans clavier ou souris fonctionnel est donc inutilisable pour la plupart des utilisateurs. Peu importe à quel point vous aimez l’interface de l’écran tactile.
Certains utilisateurs ont signalé certains problèmes avec certaines touches du clavier après la mise à niveau du système. Dans la plupart des cas, la touche Shift ne fonctionne pas. Comme cette touche est essentielle pour la frappe quotidienne, nous avons préparé des solutions de contournement pour vous.
Dépannage d’un dysfonctionnement de la touche Shift sous Windows 10
Les utilisateurs peuvent parfois rencontrer des problèmes avec la touche Shift et peuvent rencontrer divers problèmes. En parlant de problèmes de clavier, voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs :
- La touche Shift ne fonctionne pas sur Windows 10, 8, 7 – Ce problème peut survenir sur n’importe quelle version de Windows, et les anciennes versions ne font pas exception. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer toutes les solutions aux anciennes versions de Windows.
- La touche Shift du clavier ne fonctionne pas correctement – Selon l’utilisateur, la touche Shift ne fonctionne pas toujours correctement sur votre clavier. Cela peut parfois être causé par des logiciels malveillants, vous devez donc effectuer une analyse complète du système.
- La touche shift gauche ne fonctionne pas – Parfois, une seule touche shift peut être affectée par ce problème. Si c’est le cas, vérifiez si votre touche shift est bloquée. Il se peut que vous ayez besoin d’appuyer dessus pour résoudre le problème, ou de supprimer la prise de clé pour résoudre le problème.
- La touche HP Laptop Shift ne fonctionne pas – Si ce problème survient sur votre ordinateur portable, il est possible que votre clavier ne soit pas correctement connecté. Pour le réparer, retirez votre clavier et connectez fermement le câble plat à votre carte mère.
- La touche Shift n’est pas en majuscule – C’est un autre problème courant qui peut survenir sur votre PC. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.
Solution 1 – Vérification des logiciels malveillants
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon les utilisateurs, des problèmes avec la touche Shift peuvent survenir si votre PC est infecté par des logiciels malveillants. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’effectuer une analyse détaillée de votre système et de supprimer tous les logiciels malveillants de votre PC.
Windows 10 dispose déjà de sa propre protection intégrée contre les logiciels malveillants sous la forme de Windows Defender, et bien que Windows Defender offre une protection solide, il lui manque certaines fonctions avancées que les autres programmes antivirus offrent.
Si vous recherchez un bon logiciel antivirus qui offre une protection maximale, nous recommandons fortement Bitdefender. Après avoir effectué une analyse détaillée avec votre logiciel antivirus, vérifiez si le problème est résolu avec votre clavier.
Solution 2 – Vérifiez votre matériel
Tout d’abord, assurez-vous que votre clavier est en mode de fonctionnement. Essayez de connecter le clavier à un autre PC et vérifiez si la touche Shift est toujours le problème. Essayez également de passer d’un port USB à un autre. Si vous utilisez le clavier PS2, n’oubliez pas de le connecter avant de démarrer le système. D’autre part, les claviers USB peuvent être connectés à tout moment.
Dans certains cas, des boutons fixes peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez appuyer fermement sur le bouton fixe pour le résoudre. Il convient de mentionner que presque n’importe quelle clé peut causer ce problème, et plusieurs utilisateurs ont rapporté que les clés multimédia ont causé ce problème sur leur PC.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que la poussière peut parfois entraîner l’arrêt de fonctionnement de la touche shift. Pour y remédier, vous devez retirer la clé problématique et la nettoyer à l’air comprimé. Une fois que vous avez retiré toute la poussière de la prise de clé, le problème devrait être résolu. Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils avaient appuyé sur l’ensemble de leur clavier à l’aide de la touche Cependant, cette méthode exige que vous ouvriez votre clavier et enlevez toutes les touches pour le nettoyer afin que vous puissiez simplement les ignorer si vous n’en êtes pas satisfait.
Solution 3 – Essayez de fonctionner en mode sans échec
Il s’agit de la première étape de dépannage après la vérification du matériel. Si le matériel est actif, le blâme est transféré au logiciel. En mode sans échec, votre Windows n’exécute que les pilotes et services importants. Ainsi, si vous démarrez votre PC en mode sans échec, vous obtiendrez plus d’informations si un pilote défectueux est installé sur votre ordinateur.
Ceci vous permet de démarrer votre PC en mode sans échec :
- Allez à Démarrer et sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
- Cliquez Restore Sous Advanced Start, sélectionnez Restart now.
- Après un redémarrage, vous obtiendrez une liste d’options.
- Choisissez Dépannage.
- Cliquez sur Advanced Options.
- Ouvrez Startup Settings et cliquez sur Restart.
- Après un redémarrage, sélectionnez Safe Mode ou Safe Mode avec Networking.
(4) Solution – Assurez-vous d’avoir les derniers pilotes
La plupart des claviers fonctionnent avec des pilotes génériques qui sont installés via une mise à jour Windows. Cependant, certains d’entre eux, en particulier ceux sans fil, peuvent nécessiter les pilotes d’origine du fabricant. Assurez-vous d’avoir téléchargé les pilotes les plus récents et valides à partir de la page d’assistance officielle.
Ceci vous permet de rechercher des pilotes de clavier :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
- Trouver le clavier dans la liste des pilotes.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
- Cliquez sur Détails et sélectionnez HardwareID dans la liste déroulante.
- Copiez et collez la première ligne dans votre navigateur Web.
- Ceci vous donne le nom exact de l’appareil.
- Trouvez le support officiel des pilotes et téléchargez les pilotes.
- Installez et redémarrez le PC.
Mise à jour automatique des pilotes (recommandé par un tiers)
(Le téléchargement et l’installation manuelle est un processus qui comporte le risque d’erreur, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre automatiquement à l’aide de Tweakbit’s Updater.
Ceci est approuvé par et Norton Antivirus et après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion que c’est la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- (14)
- Une fois, le lance automatiquement l’analyse de vos fichiers obsolètes. Le Updater vérifie vos versions avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Après avoir terminé l’analyse, vous recevrez un rapport de toutes les données de votre . Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chacun d’eux ou tous en même temps. Pour mettre à jour un par un, cliquez sur le lien’Mettre à jour’ à côté du nom. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour recevoir automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être exécutés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous ses composants
Disclaimer : Certaines fonctionnalités ne sont pas gratuites.
Solution 5 – Désactivation de la fonction’Touches adhésives’
Sticky Keys est une fonction qui vous permet de basculer entre différentes combinaisons de touches au lieu de les presser simultanément. Par exemple, au lieu de pressi Si vous utilisez Ctrl et C simultanément pour la commande de copie, appuyez l’un après l’autre. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité pour les utilisateurs handicapés.
Cependant, cette fonction est un coupable connu pour de nombreux dysfonctionnements du clavier. Et cela peut également être le cas avec la touche Shift. C’est une bonne raison pour le désactiver. Vous pouvez le faire en suivant ces instructions :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez maintenant Panneau de configuration dans la liste.
- Ouvert Accès facile Centar.
- Sélectionnez Rendre le clavier plus facile à utiliser.
- Dégagez la case à cocher “Turn On Sticky Keys”.
- Sauvegardez votre sélection.
Solution 6 – Désinstallation de logiciels tiers en relation avec l’utilisation du clavier
Certains utilisateurs croient que divers programmes tiers liés au clavier peuvent causer ce problème. Ceci s’applique à tous les programmes qui sont intégrés avec des raccourcis clavier ou avec lesquels vous pouvez insérer certains caractères. Nous vous conseillons de les supprimer, car ils peuvent entrer en conflit avec les fonctions standard du clavier.
Il y a plusieurs façons de désinstaller une application, mais il est préférable d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale qui supprime l’application sélectionnée ainsi que tous les fichiers et entrées de registre associés. En utilisant le logiciel de désinstallation, ce sera comme si l’application sélectionnée n’avait jamais été installée sur votre PC.
Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais le meilleur est IOBit Uninstaller, alors n’hésitez pas à l’essayer. Après avoir utilisé ce logiciel pour supprimer l’application problématique, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec la touche Shift.
Solution 7 – Vérifiez si le port clavier est correctement connecté
Ce problème ne s’applique qu’aux ordinateurs portables, donc si vous n’utilisez pas un ordinateur portable, vous pouvez simplement le sauter. Si la touche Shift ne fonctionne pas sur votre ordinateur portable, le problème peut venir du port clavier. Votre clavier d’ordinateur portable est connecté directement à votre carte mère via un câble plat, et si ce câble n’est pas fermement connecté à votre carte mère, des problèmes peuvent survenir avec votre clavier.
Pour résoudre le problème, retirez votre clavier et vérifiez que le connecteur ruban est fermement connecté à votre carte mère. Si vous n’êtes pas satisfait de retirer votre clavier d’ordinateur portable, nous vous recommandons de contacter un spécialiste ou un centre de réparation d’ordinateur portable.
Solution 8 – Assurez-vous que votre Windows est à jour
Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec la touche Shift si leur Windows n’est pas à jour. Si votre système est obsolète, certains problèmes de ce genre peuvent survenir. Pour éviter ce problème, il est important d’avoir les dernières mises à jour installées.
Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & Security.
- Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour.
Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées immédiatement. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC. Une fois que votre système est à jour, vérifiez si le problème persiste.
Ce sont nos solutions pour un dysfonctionnement de la touche shift dans Windows 10, et nous espérons qu’au moins un de ces remèdes vous a aidé à résoudre ce problème ennuyeux de la touche shift. Si vous sélectionnez h Si vous avez des problèmes similaires ou des solutions de contournement supplémentaires, veuillez nous en faire part dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système