Le compte référencé est actuellement verrouillé’ Windows 10 fix
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Vous avez des problèmes de connexion à votre compte Microsoft ? Dans ce cas, vous recevrez très probablement le message suivant : ‘Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne doit pas être connecté à‘. Même s’il semble que vous avez affaire à un problème important, vous ne devriez pas paniquer parce que vous pouvez tout régler rapidement.
Lorsque vous allumez votre ordinateur Windows (votre appareil personnel ou votre machine), on vous demandera d’entrer votre propre mot de passe pour terminer le processus de connexion. Si vous avez oublié vos données d’accès, vous recevrez d’abord le message suivant : Le mot de passe est erroné. Essaie encore une fois.
Normalement, vous devriez pouvoir essayer de répéter le processus de connexion indéfiniment, mais si une politique de verrouillage de compte est mise en place, vous ne serez pas en mesure de saisir à nouveau vos informations d’identification après avoir saisi à plusieurs reprises le mauvais mot de passe (en fonction de chaque seuil qui a été défini à l’origine). Au lieu de cela, vous remarquerez que le compte référencé est actuellement verrouillé et peut ne pas être connecté à l’invite de commande.
Comme déjà mentionné, il ne faut pas désespérer. Cette situation désagréable peut être facilement résolue, mais seulement si vous vous souvenez de votre mot de passe entre-temps. Sinon, vous devrez réinitialiser votre compte. Cependant, voici comment se connecter à votre ordinateur Windows 10 de toute façon :
Pour corriger l’erreur’Le compte référencé est actuellement verrouillé’ dans Windows 10
Attendre 30 minutes
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il faut d’abord être patient. Si une politique de seuil de blocage de compte a été configurée, vous devez attendre 30 minutes (le temps par défaut défini par le système Windows) avant de pouvoir répéter la connexion.
Note : Cette période de 30 minutes peut varier d’un appareil à l’autre en fonction de la configuration de la politique de seuil de blocage de compte.
Après une période d’attente de 30 minutes et si vous avez mémorisé votre mot de passe, vous pouvez continuer le processus de connexion. Espérons que vous pouvez accéder au système Windows 10 maintenant. À partir de là, vous pouvez vous assurer que des situations similaires ne se reproduiront pas à l’avenir.
Supprimer le seuil de blocage de compte
- Vous devez accéder à la fenêtre Politique de sécurité locale sur votre ordinateur.
- Ouvrez d’abord le champ Run – appuyez sur les touches Win+R.
- Dans le champ Exécuter, tapez secpol.msc et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre Stratégies de sécurité locale, cliquez sur Paramètres de sécurité – dans le volet de gauche.
- Depuis le sous-menu affiché, naviguez jusqu’à Account Policy – > Account Lockout Policy.
- Dans la fenêtre principale de cette fenêtre, double-cliquez sur Account Lockout Threshold Policy.
- La fenêtre Propriétés du seuil de verrouillage du compte apparaît.
- Sélectionnez l’onglet Paramètres de sécurité locale et sous Compte ne sera pas verrouillé, entrez ‘0’.
- Cliquez sur OK, puis sur Appliquer.
- Vous pouvez redémarrer votre système Windows 10 à la fin.
Vous pouvez maintenant vérifier si tout est correct en entrant le mauvais mot de passe plusieurs fois. Si vous ne recevez pas le message’Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être connecté’, cela signifie que vous avez corrigé avec succès ce problème de sécurité.
Rappelez-vous que vous devez réinitialiser votre mot de passe manuellement si vous ne pouvez tout simplement pas vous en souvenir. Pour ce faire, sélectionnez’Mot de passe oublié’ dans la fenêtre de connexion et suivez les instructions à l’écran – notez qu’une clé USB est requise.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système