Le lecteur Google ne synchronisera pas dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’amélioration de la sécurité et de l’accessibilité des données a fait du stockage en nuage une solution de pointe pour les particuliers et les entreprises. Google Drive est au sommet de la liste en raison de son bon ensemble d’options et de sécurité. Même si la concurrence est difficile, la solution Google Drive est en tête dans de nombreuses catégories. Le plan gratuit fournit 15 Go de stockage gratuit, et les mises à niveau du plan d’affaires ne sont pas trop coûteuses (jusqu’à 30 To de stockage est disponible).

Par conséquent, Google Drive est une option utile pour de nombreux utilisateurs. Mais comme pour tout logiciel existant, des problèmes peuvent également survenir ici. Nous avons trouvé les rapports d’un problème de synchronisation dans Windows 10, et après avoir réinstallé Windows, certains utilisateurs ont eu des problèmes de synchronisation de leurs fichiers de bureau avec Google Drive.

C’est un non-sens, mais vous n’avez pas à vous inquiéter parce que nous n’avons trouvé que quelques solutions pour vous.

Comment corriger une synchronisation incorrecte avec Google Drive dans Windows 10

De nombreux utilisateurs utilisent Google Drive, mais certains problèmes de synchronisation peuvent survenir occasionnellement. En parlant de problèmes avec le lecteur Google : Voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Google Drive ne peut pas se connecter, ne peut pas se connecter – Selon l’utilisateur, Google Drive ne peut parfois pas se connecter. C’est un gros problème, et nous l’avons déjà couvert dans notre lecteur Google, qui n’est pas capable de connecter des articles.
    • Google Drive ne synchronise pas Windows 7, 8 – Ce problème affecte également les anciennes versions de Windows. Même si vous ne travaillez pas avec Windows 10, sachez que nos solutions sont également adaptées à Windows 7 et 8.
    • Google Drive sync ne démarrera pas, run – Dans certains cas, Google Sync ne démarrera même pas ou ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous devrez peut-être réinstaller votre client Google Drive.
    • Google Drive ne synchronisera pas tous les fichiers, certains fichiers – les utilisateurs ont indiqué que Google Drive ne synchronisera pas certains de leurs fichiers. Cela peut être un problème, mais vous pouvez le contourner en utilisant la version web de Google Drive.
    • Google Drive ne se synchronise pas avec votre bureau – Parfois, votre lecteur Google ne peut pas se synchroniser avec votre ordinateur de bureau. Cela peut être causé par votre logiciel antivirus. Donc, si vous avez ce problème, vous devriez désactiver votre antivirus et votre pare-feu et vérifier si cela aide. Dans le pire des cas, vous devrez passer à une autre solution antivirus.

    Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Nous les avons entrés ici pour que vous puissiez les observer et essayer de corriger ce dysfonctionnement.


    Solution 1 – Réinstaller le lecteur Google



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    La première chose que nous allons essayer est de réinstaller le lecteur Google. Ceci réinitialisera complètement le service et des erreurs occasionnelles peuvent disparaître. Si vous ne savez pas comment réinstaller le lecteur Google, suivez ces instructions :

    1. Quitter Google Drive. Pour ce faire, ouvrez l’icône dans la zone de notification.
    2. Désinstaller le lecteur Google.
    3. Renommez votre dossier Google Drive sur votre espace de stockage local pour faire ce que vous voulez.
    4. Télécharger et installer la dernière version de Google Drive.
    5. La synchronisation devrait maintenant fonctionner.

    Il y a plusieurs façons de désinstaller Google Drive, mais la meilleure façon est d’utiliser un désinstalleur. De nombreuses applications peuvent laisser certaines entrées de registre ou certains fichiers après les avoir supprimés, et ces fichiers peuvent toujours interférer avec votre système et causer des problèmes.

    Si vous voulez supprimer complètement Google Drive avec ses fichiers et ses entrées de registre, nous vous recommandons d’utiliser des outils tels que Revo Uninstaller pour supprimer complètement l’application.

    Une fois que vous supprimez Google Drive avec cet outil, réinstallez-le et voyez s’il résout le problème. Dans ou Pour éviter que ces erreurs ne se produisent, nous vous recommandons fortement de télécharger et d’installer la dernière version de Google Drive.


    Solution 2 – Désactiver le pare-feu Windows et désactiver l’antivirus

    Parfois, les pare-feu et les programmes antivirus peuvent ralentir ou même bloquer votre synchronisation. Essayez de le désactiver et ça pourrait marcher.

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Firewall. Sélectionnez Windows Defender Firewall dans la liste des résultats.
    2. Dans le volet gauche, cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender Firewall.
    3. Sélectionnez maintenant Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

    Il convient de mentionner que votre antivirus peut également interférer avec Google Drive et causer des problèmes de synchronisation. Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir les paramètres de votre antivirus et essayer de désactiver certaines fonctions. Si cela ne fonctionne pas, l’étape suivante consiste à désactiver complètement l’antivirus.

    Dans le pire des cas, vous devez supprimer complètement votre antivirus. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus de tiers, et la plupart d’entre eux n’interfèrent pas avec Google Drive et d’autres applications de quelque manière que ce soit.

    Si vous êtes à la recherche d’un nouvel antivirus, vous devriez certainement considérer BullGuard. Cet antivirus offre une excellente protection et n’affecte pas vos applications, alors assurez-vous de l’essayer.


    Solution 3 – Installez la version précédente de Google Drive

    1. Utilisez des nettoyeurs tiers de confiance pour nettoyer le registre.
    2. Télécharger la dernière version à partir de ce lien.
    3. Installer la version sélectionnée.

    Si vous êtes sûr que certaines des versions précédentes ont bien fonctionné et que le problème s’est produit après la mise à jour, c’est une bonne façon de le faire.


Solution 4 – Redémarrer le lecteur Google

Si le lecteur Google n’est pas synchronisé, vous pouvez résoudre le problème en redémarrant l’application. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, mais de nombreux utilisateurs ont signalé que leurs fichiers étaient synchronisés après le redémarrage de Google Drive.

Il convient également de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente, de sorte que vous devrez peut-être la répéter si le problème se reproduit.


Solution 5 – Exécuter Google Drive en tant qu’administrateur

Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu des problèmes de synchronisation avec Google Drive en exécutant simplement l’application en tant qu’administrateur. C’est une solution de contournement simple, mais elle fonctionne en fonction de l’utilisateur, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer. Pour démarrer Google Drive en tant qu’administrateur, suivez ces étapes :

  1. Trouver Google Drive raccourci ou fichier.exe sur votre PC.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier/courtcuts et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Si cette solution de contournement fonctionne, vous pouvez configurer Google Drive pour qu’il commence toujours avec les droits d’administration. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans le répertoire d’installation de Google Drive et localisez le fichier Google Drive.exe.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Google Drive et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Compatibilité et activez l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, Google Drive démarre toujours avec les droits d’administrateur et le problème devrait être corrigé.


Solution 6 – Pause Google Drive

Selon les utilisateurs, vous pouvez être en mesure de résoudre les problèmes de synchronisation dans Google Drive. avec une solution de contournement simple. Pour résoudre le problème, il suffit de mettre en pause la synchronisation, d’attendre quelques secondes, puis de réactiver.

C’est très simple et vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’outils. Il ne s’agit pas d’une solution permanente, et si vous avez des problèmes de synchronisation, vous devrez peut-être répéter ces étapes.


Solution 7 – Utiliser la version Web

Si vous avez des problèmes avec le client Google Drive et que vous ne pouvez pas synchroniser certains fichiers, vous devriez utiliser la version Web comme solution de contournement. La version web a ses défauts, et elle ne synchronisera pas vos fichiers en temps réel, ce qui peut être un problème pour certains utilisateurs.

Cependant, si vous n’avez besoin de synchroniser que quelques fichiers, la version web pourrait être le bon choix pour vous. Il suffit d’ouvrir la version web de Google Drive et de faire glisser vos fichiers dans le répertoire de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l’interface de téléchargement.

Comme déjà mentionné, ce n’est qu’une solution de contournement qui peut être utile si vous prévoyez de synchroniser quelques fichiers. Si vous voulez synchroniser des fichiers en temps réel, cette solution de contournement peut ne pas fonctionner pour vous.

Ce sont nos solutions possibles à votre problème. Nous espérons que vous pourrez faire en sorte que cela fonctionne. Si vous avez d’autres solutions, veuillez nous en faire part dans les commentaires.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...