Le nom de la classe Windows n’est pas valide : Comment corriger cette erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Qui a déjà essayé de démarrer un vieux ou nouveau projet dans Visual Studio et il échoue (code d’erreur VS 20xx/ C#) ? s’identifiera facilement avec ce tutoriel.
Si vous essayez d’ouvrir un autre programme et Microsoft.NET Framework (4.5.2, 4.5.3 ou une autre version), pourrait-il y avoir un message d’erreur disant que le nom de classe Windows n’est pas valide ?
Pourquoi le message d’erreur
Le nom de classe Windows n’est pas valide, peut se produire pour certaines raisons, y compris :
- Un composant corrompu du framework .net
- (14)
- Pilotes défectueux
- Fichiers endommagés
- Problèmes avec TreeView dans Visual Studio
- interférence DLL et logiciel antivirus
- ou un problème avec le logiciel respectif.
Les composants de Windows.net Framework peuvent être endommagés si l’ordinateur n’est pas régulièrement éteint correctement.
Ces arrêts abrupts de l’ordinateur peuvent être dus à des pannes de courant ou à un problème d’alimentation de l’ordinateur lui-même.
Il pourrait également provoquer la création de plusieurs fichiers corrompus qui pourraient déclencher le nom de la classe Windows n’est pas une erreur valide.
Dans certains cas, cette erreur peut se produire après la mise à jour de certaines composantes d’un programme particulier.
Le nom de classe Windows n’est pas valide[CORRECTIF]
Voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre complètement ce problème.
1. désinstallation et réinstallation du logiciel respectif
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
C’est la solution la plus simple et fonctionne dans certains cas. Il suffit de trouver le programme sous Add/Remove Programs et de cliquer sur Uninstall. Suivez les instructions pour compléter le processus.
Après avoir retiré le logiciel, redémarrez votre ordinateur et réinstallez le logiciel.
Après avoir terminé l’installation, lancez le programme, et le nom de la classe Windows n’est pas valide devrait être corrigé.
- Recommandé : Comment supprimer
(3)
Exécuter l’analyse des fichiers système
L’analyse SFC est utilisée pour vérifier l’état des fichiers système protégés avec l’option sfc /scannow dans l’invite de commande. Sfc /scannow est la forme la plus utilisée de la commande sfc.
Ceci scanne tous les fichiers système Windows critiques sur la machine, y compris les fichiers DLL.
Si SFC trouve un problème avec l’un des fichiers système Windows, il est corrigé.
L’utilisation de l’option sfc /scannow prend environ 5-15 minutes pour compléter le processus d’inspection et de réparation.
Pour réparer les fichiers système Windows à l’aide du vérificateur de fichiers système, procédez comme suit :
- Appuyez et maintenez WinKey + S ou Q pour afficher la barre de recherche Windows
. Entrez cmd, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat et commencez en tant qu’administrateur. C’est ce qu’on appelle souvent une invite élevée - Après le démarrage de l’invite de commande, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée pour lancer la phase de révision.
- SFC vérifie maintenant l’intégrité de tous les fichiers système Windows protégés. Ce processus peut prendre un certain temps.
.
Une fois que la preuve a atteint 100 pour cent, n’importe lequel de ces points peut s’appliquer :
- Si SFC n’a pas trouvé de problèmes avec les fichiers OS protégés sur la machine
- Ou les problèmes ont été trouvés et corrigés avec les fichiers système. Chaque utilisateur peut également consulter le fichier journal complet ici : C:WindowsLogsCBSCBS.log (à condition que Windows soit installé sur le lecteur C :).
- Ce journal pourrait être utile comme ressource pour le personnel de soutien technique afin d’aider au dépannage avancé.
- Si l’analyse SFC a trouvé et réparé des problèmes avec les fichiers système, le système peut redémarrer. ine. Sinon, continuez simplement avec un redémarrage.
- Après le redémarrage, redémarrer le processus ou le programme qui a causé le nom de classe de la fenêtre n’est pas une erreur valide pour voir si SFC a résolu le problème.
3. réinstaller ou réparer Net Framework
Si le message d’erreur affiché a quelque chose à voir avec Net Framework, alors une réparation ou une réinstallation peut déclencher la magie.
Pour résoudre les problèmes avec le Net Framework, allez sur le site Web de Microsoft et suivez l’invite pour télécharger NetFxRepairTool.exe.
Cet outil permet de détecter et de corriger les problèmes liés à la mise en place du framework.net ou de ses mises à jour.
Après l’installation, suivez les instructions de l’application pour lancer le processus de réparation du framework.net.
Une fois le processus terminé, redémarrer cet ordinateur et essayer d’exécuter le processus qui cause le nom de la classe de fenêtre n’est pas une erreur valide, il devrait maintenant être corrigé.
Pour désinstaller et installer le framework Microsoft.net, procédez comme suit :
1 Fermer tous les logiciels d’application ouverts
2 Appuyer sur WinKey + R pour afficher la boîte de dialogue’Exécuter’.
Entrez dans le Panneau de configuration et appuyez sur Entrée
4. cliquez sur Ajouter/Supprimer des programmes ou Désinstaller un programme
5. sélectionnez la version de Net Framework installée sur votre ordinateur et sélectionnez Modifier/Désinstaller, Réparer ou Supprimer
. 6. un assistant d’installation apparaît, sélectionnez Supprimer/Désinstaller et cliquez sur Suivant
. Redémarrez votre ordinateur une fois le processus terminé.
Après avoir redémarré cet ordinateur, allez à la page Support Microsoft pour télécharger une version compatible de Microsoft.Net Framework.
Dans ce cas, il s’agit de Microsoft.Net Framework version 4.7.1
Une fois l’installation terminée, l’utilisateur peut être invité à redémarrer l’ordinateur. Si vous n’y êtes pas invité, continuez avec un redémarrage.
9 Après le redémarrage de l’ordinateur, essayez de démarrer le logiciel qui cause l’erreur que le nom de la classe de fenêtre n’est pas valide et qu’il devrait bien fonctionner.
- Recommandé : Pour corriger l’erreur CMOS checksum sous Windows 10
(4.debug sur Microsoft Visual Studio sans processus d’hébergement
Le nom de classe Windows n’est pas valide peut se produire lorsqu’un utilisateur tente de déboguer ou de démarrer / créer un nouveau projet dans Microsoft Visual Studio et il s’élève à cette ligne.
Si le Visual Studio a été réinstallé avec le dernier Service Pack et que le problème persiste. Pour désactiver le processus d’hébergement, suivez ces étapes :
Ouvrir une bibliothèque de classes ou un projet de service (projets qui ne créent pas d’exécutables)
2 Dans le menu Projet, cliquez sur Propriétés
3 Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur l’onglet Débogage
. Décochez la case Activer le processus d’hébergement Visual Studio
.
Note : La désactivation du processus d’hébergement rend plusieurs fonctions de débogage indisponibles et peut affecter les performances.
Debugging sans l’utilisation du processus d’hébergement PC a été trouvé pour éliminer les noms de classe de fenêtre n’est pas valide erreur. Après avoir essayé ces étapes, le PC devrait être exempt de problèmes.
L’application des corrections déjà décrites ne fonctionnera pendant une courte période de temps que si l’ordinateur utilisé a des problèmes d’alimentation.
En cas d’arrêts brusques dus à des pannes de courant, plusieurs fichiers corrompus peuvent être créés qui causent l’erreur en question.
Diagnostiquer et résoudre les problèmes d’énergie avec votre machine et tout fonctionnera bien.
Articles similaires :
- Correction:’Cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC’ sous Windows 10
- Comment corriger une erreur de système de fichiers (-2018375670) sous Windows 1 0
- L’identité de ce site Web ou l’intégrité de cette connexion ne peut pas être vérifiée[Réparer]
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système