L’appareil n’est pas prêt : Comment corriger cette erreur PC
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous recevez le code d’erreur’ERROR_NOT_READY’ décrivant ‘Le périphérique n’est pas prêt‘, suivez les étapes de dépannage dans cet article.
ERROR_NOT_READY : Background
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le code d’erreur’ERROR_NOT_READY’ , également connu sous le nom d’erreur 0x80070015, se produit généralement lorsque les utilisateurs essaient d’enregistrer des données sur leur disque, en particulier lorsqu’ils veulent sauvegarder leurs fichiers et dossiers. L’erreur 0x80070015 affecte toutes les versions de Windows.
Microsoft explique qu’il y a trois causes principales qui causent l’erreur “L’appareil n’est pas prêt” : Le lecteur est vide, le lecteur est déjà en fonctionnement ou il y a une grave erreur matérielle due à des pilotes de contrôleur USB endommagés ou incompatibles.
Il y a aussi des cas où le message d’erreur’L’appareil n’est pas prêt’ apparaît lorsque les utilisateurs essaient de démarrer des programmes qui ont été vérifiés par l’UAC.
Solution 1 – Vérifiez la connexion du lecteur
Cette erreur se produit souvent avec les lecteurs externes, alors assurez-vous que l’appareil est correctement connecté à votre ordinateur. Vous pouvez également le débrancher et le rebrancher pour faire la connexion. Vous pouvez également vouloir déconnecter et reconnecter temporairement les périphériques inutiles après que vous ayez à nouveau accès à votre disque dur.
Solution 2 – Fermeture des programmes via le variateur
L’erreur’L’appareil n’est pas prêt’ peut également se produire si des programmes actifs utilisent le variateur. Par conséquent, fermez toutes les applications et tous les programmes qui utilisent le lecteur, puis essayez à nouveau de résoudre le problème.
Solution 3 – Dépannage du matériel et des périphériques
Windows a son propre outil de dépannage du matériel intégré qui peut résoudre les problèmes courants qui causent le mauvais fonctionnement de votre matériel.
Comment utiliser cette fonction sous Windows 10 :
- Allez à Démarrer > tapez’Paramètres’ > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer la page
- Allez dans Mise à jour et sécurité > sélectionnez Dépannage > sélectionnez Matériel et périphérique > Exécuter le dépannage
.
dans le volet de gauche.
Pour utiliser le dépannage matériel intégré sur les anciennes versions de Windows, suivez ces étapes :
- Allez dans Démarrer > tapez’Panneau de configuration’ > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer le Panneau de configuration
- Allez dans Matériel et son > Afficher les périphériques et les imprimantes > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur défectueux > cliquez sur Dépannage dans la liste déroulante
- Attendez que le dépannage soit terminé > essayez à nouveau de vérifier votre ordinateur pour voir si votre lecteur est maintenant disponible.
.
Il convient de mentionner que certains fabricants de disques durs externes offrent leurs propres dépanneurs. Si l’erreur’L’appareil n’est pas prêt’ existe toujours, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre variateur et vérifiez si un dépannage est disponible pour le variateur. Si tel est le cas, téléchargez, installez et exécutez Troubleshooter pour réparer votre disque dur.
Solution 4 – Désinstaller et réinstaller le contrôleur USB Pilote
- Appuyer sur la touche Windows + X > sélectionner Gestionnaire de périphériques.
- Localisez et développez le contrôleur de bus série universel dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les Universal Serial Bus Controllers >Click Uninstall. Vous pouvez également désinstaller les pilotes individuellement.
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez cette action pour résoudre le problème.
Solution 5 – Assignez une lettre de lecteur à votre lecteur externe
- Appuyez sur la touche Windows + R pour afficher la fenêtre Exécuter > type diskmt.msc pour accéder à la console de gestion de disque.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur externe pour ouvrir le menu Lecteur.
- Cliquez sur Changer les lettres du lecteur et les chemins d’accès > cliquez sur k Bouton Changer
- Cliquez sur le bouton radio Assigner la lettre de lecteur suivante > sélectionnez la liste déroulante pour afficher les lettres de lecteur disponibles
- Sélectionnez la lettre du lecteur que vous souhaitez affecter au lecteur externe > cliquez sur OK. Un message d’avertissement apparaît > cliquez sur OK.
Installez le dernier pilote USB à partir du site Web du fabricant de votre lecteur et essayez de l’installer en mode de compatibilité Windows 8 pour exécuter le programme avec les paramètres d’une version antérieure de Windows.
- Télécharger le pilote à partir du site Web du fabricant.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de configuration du pilote > sélectionnez Propriétés
- Cliquez sur l’onglet Compatibilité > cochez la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour et sélectionnez Windows 8 dans le menu déroulant.
- Lorsque l’installation est terminée, redémarrez votre ordinateur et réessayez.
.
Solution 7 – Exécuter une analyse complète du système
Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris des erreurs. Exécutez une analyse complète du système pour détecter les logiciels malveillants qui s’exécutent sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus tiers intégrés.
Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :
- Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
- Dans le volet de gauche, sélectionnez l’écran
- Dans le nouveau volet, cliquez sur Advanced Scan
- Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.
.
.
Solution – Réparer votre registre
La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas. Si vous n’avez pas Registry Cleaner installé sur votre ordinateur, lisez notre article sur les meilleurs nettoyeurs de registre que vous pouvez utiliser sur votre PC.
Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. Cependant, cet utilitaire n’est disponible que sous Windows 10. Pour effectuer un balayage SFC :
1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
2. tapez la commande sfc /scannow
3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.
Solution 9 – Mettez à jour votre système d’exploitation
Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Rappelez-vous : Microsoft met constamment à jour Windows pour améliorer la stabilité du système et résoudre plusieurs problèmes.
Pour accéder à la zone Windows Update, il vous suffit d’entrer Update dans le champ de recherche. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.
(2)
Solution 10- Nettoyer l’ordinateur
Un processus de démarrage propre démarre Windows avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage pour éviter les conflits logiciels qui peuvent survenir lors de l’installation d’un programme, d’une mise à jour ou simplement du démarrage d’un programme.
Pour nettoyer votre ordinateur Windows 10 :
….
- Entrez Configuration du système dans le champ de recherche > appuyez sur Entrée
- Sur l’onglet > cochez la case > cliquez .
.
3. sur l’onglet > clic .
4 Sur l’onglet dans Gestionnaire des tâches > sélectionnez tous les éléments > cliquez sur .
5 Fermez le Task Manager.
6. sur l’onglet Démarrage de la fenêtre S
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
.